Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 16 Avr 2024 18h05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: conducteur d'engin démolition
MessagePosté: 26 Aoû 2011 17h50 
Hors ligne

Inscription: 18 Nov 2010 01h05
Messages: 23
Localisation: loire atlantique
Bonjour à tous. :hello:
Tout d'abord, félicitations pour ce forum que je consulte toujours avec autant de plaisir :yes:
Une petite question : quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont les qualités essentielles pour devenir un bon conducteur d'engin en démolition. Après le domaine du recyclage et du tp, je pense me tourner dans ce domaine.

Merci à tous


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2011 14h13 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Pour être un bon conducteur d'engin de démolition faut savoir analyser la situation, par ou je commence, comment je procède, quels sont les dangers, les problèmes que je risque de rencontrer et les solutions que je vais pouvoir leur apporter..

Garder son calme et prendre le temps de réfléchir.. parce que même si ça s'improvise pas trop parfois il y'a des choses qui font que la situation devient un peu craignos..et la faut prendre le temps de tout arrêter et analyser, pas hésiter a sortir de la machine et a prendre du recul pour avoir une vue d'ensemble!

Faut savoir écouter les conseil des autres, si il n'est par forcement judicieux de tous les appliquer certains peuvent venir de personnes plus expérimenté, ou de personne ayant une vision différente des choses!

Faut savoir rester humble, c'est pas parce qu'on fais ce que des tas de personnes aimeraient faire qu'il faut se prendre la grosse tête! On est peut être bon mais surement pas le meilleur, on a tous nos forces et nos faiblesses..

Parfois faut aussi savoir dire stop! Si on juge que la machine n'est pas adapté, ca sert a rien de prendre des risques...oui certes peut être que c'est limite mais ça va le faire, mais a toujours être un peu plus limite un jour on finit par la dépasser et c'est la que ça devient dangereux!

Voila tout ça ça s'apprend sur le tas... faut pas précipiter les choses et pas oublier qu'aujourd'hui t'as pris des risques mais ça c'est bien passé t'es un warrior aux yeux des autres...demain tu prends le meme risques et ça se passe mal tu deviens un mauvais et inconscient aux yeux des autres...

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2011 05h52 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2010 17h01
Messages: 215
Localisation: Alsace
Lou Terramotou a écrit:
Pour être un ...


C'est une analyse qui pourrait s'adapter à bien des métiers, mais elle est trop jolie pour que je la laisse passer.

J'en profite d'ailleurs pour te féliciter pour la qualité et l'originalité de tes divers posts.

Merci


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com