Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 24 Avr 2024 15h26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2014 22h51 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2010 18h31
Messages: 854
Localisation: Moselle (57) Bas-Rhin (67)
Bonsoir,
j'ai vécu presque la même chose. Après la 3e je voulais faire un CAP conducteur d'engins sauf que mes professeurs (et ma famille, à la différence de votre cas était contre). Sous prétexte que comme j'étais un très bon élève il ne fallait pas que je fasse un CAP, ou en tous cas que je fasse d'abord des études plus "longues" quitte à me rabattre ensuite sur une formation "inférieure". J'ai donc été "contraint" de faire un seconde générale. Celle-ci ne m'a pas plus donc je me suis redirigé vers un BAC technologique STI2D AC (je ne le recommande pas vraiment non plus). Je suis actuellement en BTS Travaux Publics et je m'y plaît plutôt bien pour l'instant ! J'étudie enfin quelque chose qui m'intéresse. Si j'y arrive j'essaierai de devenir chef d'équipe/de chantier et puis si ce n'est pas fait pour moi j'essaierai de faire un titre pro conducteur d'engins comme je voulais l'être à la base. Par moments je regrette encore de ne pas avoir pu faire ce CAP CE. A d'autres moments je me dit que le métier de chef de chantier est pas mal aussi ... On verra dans le futur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2014 00h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4406
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
PHIL03 a écrit:
Notre fils a de bons résultats scolaires comme je l'ai dit...la semaine dernière il a subi une certaine pression de la part de professeurs car il a parlé de sa volonté de prendre une voie pro et d'aller à Egletons.
On ne le comprend pas du tout.On le prend pour un fou et nous, parents, avec!
Pour eux il doit suivre une voie générale et faire un BTS ou IUT après.
Ils essaient de le dissuader en lui disant que dans un bac pro il va être qu'avec des jeunes qui sont nuls en classe, limités intellectuellement etc.....

Encore une fois je voudras votre avis qui est très important
Ce chois vous parait il si "inconscient"?
merci

Que dire ?
Un choix inconscient ou un choix purement réfléchi ?
Pour une fois où on voit un adolescent qui a trouvé sa voie alors que d'autres ne savent pas où ils veulent aller

Les filières pro, technologiques sont sous estimées par les profs de l'Education Nationale qui ont une vision ringarde de l'enseignement professionnel, mais qui sont reconnus par la profession pour leur sérieux et la qualité de l'enseignement

Combien de bac + ne trouvent pas de boulot en sortant des filières générales et se rabattent sur l'enseignement pro ces dernières années ?

C'est vrai que certaines classes dans les filières pro sont peuplées d'élèves en échec scolaire (la faute à qui d'ailleurs ?), mais qui ont envie de faire quelque chose de leurs 10 doigts, de vivre une passion et de se sortir d'une situation que leur ont imposé le système.

Des élèves comme eux, j'en ai eu et quand je vois avec le recul leur parcours, je suis fier d'eux :jap:

Rien ne l'empêchera de continuer après, il aura des bases solides et damera le pion aux intellectuels de base bardé de leur pretendu savoir qui rameront en technique, et se morfondront en enseignement général

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2014 00h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2006 20h21
Messages: 1559
Localisation: Nevers
Bien de ton avis Basco. En bientôt 15ans de temps le discours de l'éducation nationale n'a pas changé visiblement. Pour eux on a l'impression que s'engager dans une filière professionnelle c'est être un "cancre". En 3e j'avais des résultats scolaires plutôt bon lorsque j'ai évoqué le fait d'aller préparé un CAP en alternance et dans les travaux publics alors là je faisais une énorme erreur selon eux me conseillant bien évidemment de continué seconde ... J'ai continuer mais dans mon idée de départ avec le soutien de mes parents suivie de mon inscription au cfa. Personnellement je n'ai pas fais l'EATP mais si c'est l'école que votre fils veut intégrer qu'il ne se décourage pas sur les dires de ses professeurs et qu'il continue dans son idée. C'est son avenir à lui pas celui de ses professeurs, si selon lui c'est l'école qui lui faut je ne peux que vous dire de l'encouragez dans sa démarche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2014 00h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2007 19h35
Messages: 1173
Localisation: bretagne; belle ile en mer (56)
Nous sommes en plein dedans avec notre fille , je peut vous dire qu'il y a un gouffre entre la façon de voir du monde enseignant au collège et la réalité professionnel !!!! Pareil pour nous , il nous pousse a prendre la voie générale alors qu'elle sait ou elle veut aller !!!! ça sera bac pro pour commencer et bts par la suite si tout va bien . Suite a des visites de lycées pro , ça nous conforte dans notre choix , on sent le contact REEL avec le terrain !!!

_________________
BZH ( Bienvenu en Zone Humide )

http://www.servibat-construction.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2014 17h24 
Hors ligne

Inscription: 19 Fév 2014 22h15
Messages: 7
y'a pas photo, quand on sort d'un enseignement technique on est tout de monde bien plus près des réalités de terrain et au moins on arrive pas la bouche en coeur devant tout le monde en disant "moi je sais vous vous la fermez", comme on peut le voir avec certains ingénieurs et compagnie. L'enseignement général ou non devrait être basé sur le dictons que j'aime "c'est en forgeant que l'on deviens forgeron". Car c'est la seule façon de vraiment apprendre. Et c'est pour ça que toutes choses peuvent se faire par autodidaxie car il suffit de pratiquer longuement et de demander conseil aux pro pour pouvoir évoluer dedans. La formation est là pour apporter les connaissances et savoirs nécessaire à la mise en application sur le terrain.
Les jeunes ne sont pas fou de vouloir faire cela, bien au contraire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: PO du 8 mars
MessagePosté: 10 Mar 2014 18h35 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2013 17h00
Messages: 19
Voilà...dossier d'inscription en mains pour notre fils...toujours aussi enthousiaste et plus que jamais!
Une journée magnifique, sous un soleil superbe...de nombreuses découvertes, un accueil parfait.
Nous, parents, enchantés et confortés dans ce choix malgré toutes les hésitations, les questionnements.

Je pense vraiment qu'il ne doit pas exister beaucoup d'écoles comme ça en France.
Beaucoup de tenue.

:yes: :bravo:

Maintenant espérons que C. sera pris.
Réponse début juin.
Je vous tiendrai au courant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2014 23h04 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2013 17h38
Messages: 181
Localisation: loire 42
PHIL03 a écrit:
Notre fils a de bons résultats scolaires comme je l'ai dit...la semaine dernière il a subi une certaine pression de la part de professeurs car il a parlé de sa volonté de prendre une voie pro et d'aller à Egletons.
On ne le comprend pas du tout.On le prend pour un fou et nous, parents, avec!
Pour eux il doit suivre une voie générale et faire un BTS ou IUT après.
Ils essaient de le dissuader en lui disant que dans un bac pro il va être qu'avec des jeunes qui sont nuls en classe, limités intellectuellement etc.....

Encore une fois je voudras votre avis qui est très important
Ce chois vous parait il si "inconscient"?


merci


Votre fils fait le bon choix pour son avenir professionnel en choisissant l EATP comme école pour apprendre un des metiers des travaux publics enseigné par cette école
J ai été dans son cas en 1999 lorsque j ai postulé pour rentrer à l EATP, les profs et le directeur ont essayer de me décourager mais soutenu par mes parents et pousser par ma passion des TP, j ai intrégrer l'école en septembre 99 pour 2 ans pour passer le CAP conducteur d'engins que j ai obtenu. De plus cette ecole enseigne plus qu'un metier, elle enseigne des valeurs comme la politesse, la ponctualité, le gout du travail et bien d'autres qui serviront votre fils tout au longs de sa vie.
Et surtout dites vous bien que les travaux publics sont un secteur ou l'on peut s'épanouir et évoluer meme si l on a pas les diplomes types bacs des filieres generals que les profs des colleges vantent pourtanr les merites.
Je me prend pour exemple, avec mon cap aujourdhui je suis artisan terrassiers et j 'adore mon boulot.
Bonne continuation pour votre fils

_________________
si il y a du soleil a la saint eric il y aura du vin plein les barriques


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2014 12h54 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2014 20h08
Messages: 4
désolé de ma réponse très tardive je n'avait plus internet donc merci de la réponse que tu ma donner .Ducoup de je commence demain cher kéravis donc pas besoin d'aller à egletons merci encore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2014 21h24 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2013 17h00
Messages: 19
Dossier envoyé!
bulletin du 2nd trimestre:15,6 de moyenne générale et félicitations du conseil de classe! et toujours cette pression pour notre fils pour ne pas aller dans une voie pro!

Réponse début juin!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2014 22h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2010 22h08
Messages: 759
La filière pro est toujours autant dénigrée. Dommage que le corps enseignent veuille toujours faire autant de généralistes (lycée, Fac,...)

_________________
EATP : 2000/2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: résultats!
MessagePosté: 04 Juin 2014 08h13 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2013 17h00
Messages: 19
Aujourd'hui, semble t il!

J'ai eu la secrétaire de l'EATP hier apm...notre fils est admis en seconde pro!

Un changement de cap pour lui qui termine son année de troisième avec de très bons résultats et les félicitations du Conseil de Classe et qui maintient, malgré tout, sa décision de quitter la voie générale!
L'avenir nous dira s'il a fait le bon choix!
J'espère de tout cœur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2014 17h42 
Hors ligne

Inscription: 24 Oct 2010 10h16
Messages: 357
comptent pour lui

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

_________________
EATP 2011/2013


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com