Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 11 Mai 2024 22h09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Jan 2008 21h09 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2008 20h43
Messages: 8
Bonsoir,

Alors voilà, mon fils de 15 ans est depuis tout petit passionné par les engins TP. L'année dernière nous l'avons emmené à l'EATP d'Egletons et nous y retournons une deuxième fois le 29 mars pour les portes ouvertes. Il était comme un fou en voyant toutes les machines et l'ambiance qu'il y régnait. Nous allons donc demander un dossier d'inscription mais je voulais savoir si les notes devaient être très élevées pour être pris pour un CAP conducteur d'engin. Mon fils est dyslexique, ses notes ne sont pas super bonnes dans toutes les matières mais par contre il a de bonnes appréciations car il veut vraiment faire au mieux et il est de surcroît super bosseur. Les professeurs sont à fond avec lui pour son projet mais est-ce suffisant. Il va faire sa lettre de motivation, j'espère qu'ils tiendront aussi compte de celle-ci car c'est un moyen important pour lui de montrer sa motivation.
J'ai donc besoin de conseils car nous aimerions tellement qu'il fasse enfin ce qu'il aime dans ce qui le passionne. Merci pour vos réponses.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2008 23h20 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2008 20h43
Messages: 8
Merci Charlay de ta réponse, la motivation et l'envie je peux te dire qu'il les a depuis longtemps !!!! Il ne pense qu'à ça tout le temps et du coup nous aussi ! Pendant ses vacances il va voir un pelliste qu'on a à côté de chez nous et il apprend beaucoup avec lui. Penses-tu que dans sa lettre de motivation il doit aussi parler des appréciations qu'ils a eu lors de ses stages cette année (il est en troisième découverte professionnelle 6 heures) ? Il veut vraiment mettre toutes les chances de son côté. Penses-tu aussi qu'ils tiennent compte du fait que l'on puisse connaître des personnes qui sont passés dans cette école ou bien vaut-il mieux ne pas en parler ??? On se pose tellement de questions ...........


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2008 19h40 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
D'après ce que tu nous dis, il a une extrème motivation et je pense que c'est le principal. Il réglera surement ces comptes derrière les manettes et sa dislexie deviendra abstraite face a ça. Encourage le a continuer dans cette voie et je pense que les gens de l'eatp, que je ne connais pas mais qui sont réputés comme de grands professionnels seront certainement faire la part des choses et feront le bon choix. Je trouve que l'on manque de jeunes hyper motivés dans ce métier et ce serait dommage de cassé cette envie qu'il a de bien faire. Bref quand on a la niaque (comme le dis notre CDT principal sur b3) , on arrive forcément a ce que l'on veut.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2008 20h52 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2008 20h43
Messages: 8
Ah mika, ça me fait du bien de lire ça ! La dyslexie lui a toujours mis des barrières partout lors de sa scolarité et j'ai peur que son dossier soit refusé à cause de ses notes !!! Il est super adroit pour conduire des machines et il adore la mécanique. Je vais croiser les doigts bien fort pour qu'enfin il puisse s'épanouir et faire ce qui le passionne, il est totalement fait pour ça et c'est une sacrée chance.
Dans le cas où il ne serait pas pris, je cherche sur le net des bons lycées qui proposent un CAP conducteur d'engins mais je n'y connais pas grand-chose ! tous les conseils seront donc les bienvenus. Merci pour tout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2008 20h56 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
Je suis aussi derrière vous !! Au cas ou il ne serait pas pris à EATP, tu as aussi le lycée de Bruay, dans le 62, il dépend de l'éducation nationale et c'est un très bon lycée, j'y ai passé 3 ans et je ne regrette vraiment pas.

http://www2.ac-lille.fr/lptp-bruay/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2008 21h12 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2008 20h43
Messages: 8
Merci pour le lien mika, par contre : ils recrutent des jeunes de la France entière ??? Je suis à côté de Pau ...... ou se limitent-ils à qq départements ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2008 21h14 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2008 20h43
Messages: 8
Je viens de trouver la réponse à ma question :oops: :oops: Pas de bol, nous n'avons pas de chance !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2008 21h42 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
Oui il recrute des gens de partout, du moins il me semble. Je pense que ce qui est indiqué est simplement une moyenne sur les provenances des élèves. Pour te rassurer passe un petit coup de téléphone , au moins tu seras fixé. Bonne chance.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2008 22h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 13h18
Messages: 1189
Localisation: montivilliers (76)
salut si tu veut il y a le lycee fernand leger qui fait cap ce (pres de rouen) voici l'adresse
http://lycees.ac-rouen.fr/leger/

_________________
http://www.youtube.com/user/r954hdsl


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2008 22h51 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2008 20h43
Messages: 8
Super sympa de m'avoir mis ce lien, merci beaucoup, j'y vais de suite .............


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2008 22h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 13h18
Messages: 1189
Localisation: montivilliers (76)
de rien si on peut rendre service ça fait toujours plaisir en plus je suis dans le meme cas que ton fils voir meme plus passionner

_________________
http://www.youtube.com/user/r954hdsl


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2008 22h56 
:hello:
Voilà encore un centre de formation:

http://www.poleformation-tp.fr/

On se rapproche un peut de Pau là :yes:

Bonne chance a toi,et surtout a ton fils :oui: :oui: ,j'espére que vous parviendrez a trouver une école,et qu'il réussira sa formation.

:tchin: :wink:


Haut
  
 
MessagePosté: 23 Jan 2008 18h30 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2007 21h12
Messages: 18
Lycée professionnel et technologique régional Charles Alliès
24, boulevard Joliot - Curie, BP 74, 34120 PEZENAS
Tél : 04.67.90.44.20.
Fax : 04.67.98.34.52.
Email : ce.0340061g@ac-montpellier.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2008 18h51 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2008 20h43
Messages: 8
sympa les garçons pour toutes ces adresses.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2008 12h13 
slt nath je sui un éléve de ce = conducteur d engin on fé une formation une semaine sur deux tp et lotre general mé je croi ke c la derniére anné a se kil se di il va yavoir plu ke 6 semaine de stage conduite c pa bcp un peu moin de la moitié de se ke lon fé la semaine ki arive je sui en bull je v fére un decaissemen et le nivellemen

salut nath ton fils verra ken féte l eatp c bien mé c tré dur je c plu kelle jour tombe le 29 mars mé si c le samedi tu poura me voir conduire c pa sur normalemen c les 2e anné les préviligié moi je sui kun bleu o 29 peut étre

Oula!! édite un peu ton texte et tente de le rectifier, STP.
Je ne suis pas contre une faute par-ci par-la, mais la walou!!! (comme je dis toujours: "je n'ai pas de leçon à donner")
Mets ton texte sous word, déja. Et ce sera beaucoup plus clair pour tout le monde.
Une pincée de ponctuation et une once de majuscule et tu verras se sera quasi nickel.
LFR


Haut
  
 
MessagePosté: 27 Jan 2008 13h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007 13h48
Messages: 256
Localisation: Montpellier
Pour moi la motivation est la clé de la réussitecomme dis Mika : c'est derrière les manettes qu'il prouverat ce qu'il vaut...
En tout les cas bonne chance à lui :yes: :hello:

_________________
La fine lame du sud-est...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2008 11h30 
du coté de PAU, il y a une école de tp a Valence d'agen et a Auch.
j'en sais pas plus !
bon courage. :wink:


Haut
  
 
MessagePosté: 11 Mai 2008 14h39 
Hors ligne

Inscription: 05 Mai 2008 18h43
Messages: 785
Localisation: Limoux (11 aude)
bonjour,
je vous envoie des photos d'engins, prises lors de ma visite à la journée portes ouvertes à l'EATP.
Image

Image

Image

Image

J'espère que nous avons fait les bonnes manip et que les photos seront à la bonne dimension... je dis nous parce que ma mère m'a aidé !!! dommage que le site ne soit pas en français... nous ne sommes pas encore parfaitement bilingues, mais ça viendra !!!

_________________
Mon forum:
Sur les camions et le monde des travaux publics:

http://camions-et-engins.xooit.com/index.php


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2008 19h54 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2007 19h09
Messages: 24
Localisation: jura
bonjour a tous je suis contant de voir qu'il y a des jeunes motivés pour faire notre métier; mais le problème qu'il y a c'est entre la théorie et la pratique. Tu peux avoir des exellentes notes en pratique et ne pas avoir ton CAP juste parce que tu n'as pas de bonne note en theorie. Ceci est bien dommage mais c'est l'académie qui veut ça. Ce n'est pas pour te décourager mais y faudrait qu'il ai 12 de moyenne pour accédé a l'eatp;mais bon essaye toujours;qui ne tente rien n'a rien. Bon courage a vous et tient nous au courant de la suite;si tu as besoin de conseil pour l'eatp écrit moi en MP je suis un ancien de l'école. salut. :yes: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2008 19h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2008 23h40
Messages: 487
Localisation: ...lodeve... le sud !!!
salut a tous! Je suis de la promo françois malet 2004-2006
L'eatp d'egletons est une super école,j'en garde de super bons souvenirs malgrés la discipline imposé!
Si vous avez besoins de conseils, n'hésitez à me contacter!

_________________
Du tonnage !!!
Ma presentation: viewtopic.php?f=108&t=12054&p=361452#p361452


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com