Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 04 Mai 2024 01h24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Devenir conducteur d'engin
MessagePosté: 10 Sep 2008 22h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2005 14h50
Messages: 3644
Localisation: Nîmes, le mans
Damien02 a écrit:
Oui oui je connais Laon pour y être allé plusieurs fois mais c'est pas une ville très vivante :mouais:


Non c'est même carrément mortel :mdr: :mdr: Heureusement y'avais reims pas trop loins :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devenir conducteur d'engin
MessagePosté: 11 Sep 2008 14h58 
Hors ligne

Inscription: 26 Jan 2008 14h00
Messages: 9
Et pour monter une entreprise ?
Comment s'y prendre ?
Je me verrais bien monter ma boite, acheter une mini pelle d'occasion, et puis faire des petites bricoles comme poser des fosses sceptiques, terrasser une piscine, aménager une propriété etc...
Mais bon je suis jeune j'ai pas encore assez de métier, la conduite ça s'apprend mais pas le vécu lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devenir conducteur d'engin
MessagePosté: 30 Sep 2008 19h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2008 15h48
Messages: 216
Localisation: var (83)
salut a tous a partir de quelle age peut ont passer les Caces engins de tp actuellement j'ai 17 ans je suis en bac pro tp et j'ai eu mon bep tp et t'il possible de les passe juste avec un bep tp combien cout les cases ????????? merci d'avance a+






mon blog http://bob3941.skyrock.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devenir conducteur d'engin
MessagePosté: 02 Oct 2008 21h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2007 22h39
Messages: 522
Localisation: vendée
Salut,
L'année prochaine je voudrais passer mon cap conduite d'engins en un an et,
je voudrais savoir si les entreprises comme par exemple, (guintoli deschiron, gtm, valérian, charier, semen...) prennent en apprentisage et formerait sur un engin.

Si vous avez une idée répondez moi si il vous plait !!!


:wink: :wink: :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devenir conducteur d'engin
MessagePosté: 02 Oct 2008 21h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h47
Messages: 5706
Localisation: Challans (85)
guillaume a écrit:
Salut,
L'année prochaine je voudrais passer mon cap conduite d'engins en un an et,
je voudrais savoir si les entreprises comme par exemple, (guintoli deschiron, gtm, valérian, charier, semen...) prennent en apprentisage et formerait sur un engin.

Si vous avez une idée répondez moi si il vous plait !!!


:wink: :wink: :jap:


Je crois que le mieux c'est de demander aux entreprises.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devenir conducteur d'engin
MessagePosté: 29 Mar 2009 18h07 
Bonjour,je viens d'etre declaré inapte a mon poste , on m'a conseillé d'aller trouver du travail ailleur :jesors:
j'ai le statut TH .
Donc je pensai pour ma reconvertion a ces gros jouets, mais plutot terrassement routier et ferroviere(niveleuse,chargeuse,pelleteuse)et pourquoi pas carriere

Alors voila mes questions

avec la crise est il facile de trouver du travail pour un conducteur?

vous les conducteur ,conseillerez vous votre metier(qui a parait si interessant)?

et la question tabout dans notre pays

je touche actuellement 1350€ hors primeS,c'est proche de la moyenne des conducteurs (je ne cherche pas le pactole mais j'ai aussi ma famille a nourire et une maison a payer)?

si vous avez des conseil d'ordre general n'esitez pas :hello:

je vous remerci d'avance

David


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Devenir conducteur d'engin
MessagePosté: 31 Mar 2009 19h59 
Hors ligne

Inscription: 01 Nov 2007 23h47
Messages: 120
Localisation: Cosne sur loire 58
guillaume a écrit:
Salut,
L'année prochaine je voudrais passer mon cap conduite d'engins en un an et,
je voudrais savoir si les entreprises comme par exemple, (guintoli deschiron, gtm, valérian, charier, semen...) prennent en apprentisage et formerait sur un engin.

Si vous avez une idée répondez moi si il vous plait !!!


:wink: :wink: :jap:



perso, je te conseillerais d'aller voir sur les centre de formations greta, cela se trouve facilement sur le net..
tu pourra par ces écoles, avoir un diplôme qualifiant et réellement efficace sur le terrain..

il n'y a pas que egleton comme école :ptain: mais il est vrai que c'est une très bonne école, qui a une liste d'attente longue comme celle de l'anpe.. :oui:
cela depend aussi de ton niveau scolaire... et de ton age :fou:
donc avant de choisir quoi.. et ou... il va falloir que tu fasse le tour des école de ta régions... afin d'obtenir un diplome... :yes: parce que même un simple CAP te fera réellement travailler



pour ce qi est de la reconversion.. même topo// et les conseillers préfèrent aider celui qui arrive avec les infos et un véritable projet... que celui a qui il faut tous faire...
la premiere recherche est donc le bon centre de formation.. qui saura te donner les infos pour entrer et etre former...
il faut aussi insister sur la validité du diplôme... et qu'l soit reconnu d'êtat... le reste, c'est souvent du pognon foutu en l'air..

mais bon, c'est juste mon avis.. les anciens en savent surement plus que moi a ce sujet ;)

_________________
viewtopic.php?f=108&t=11935


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devenir conducteur d'engin
MessagePosté: 08 Avr 2009 22h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 13h18
Messages: 1189
Localisation: montivilliers (76)
bonne nouvelle le mois prochain normalement je passe mes caces 1 et 4 :wink:

_________________
http://www.youtube.com/user/r954hdsl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devenir conducteur d'engin
MessagePosté: 08 Avr 2009 22h06 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2007 10h44
Messages: 3727
Localisation: Nimes
Bonne chance Antoine :yes: met bien ton super casque :jesors:

_________________
Grignoteur de béton !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devenir conducteur d'engin
MessagePosté: 08 Avr 2009 22h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 13h18
Messages: 1189
Localisation: montivilliers (76)
merci :yes: tout le monde me dit qu'il est beau mon casque :mdr:

_________________
http://www.youtube.com/user/r954hdsl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devenir conducteur d'engin
MessagePosté: 19 Juin 2009 21h14 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2009 21h09
Messages: 50
Localisation: louhans 71
le mieu pour etre chauffeur d'engin c'est de faire l'ecole , en cap , soit par alternance ou continue , moi chui en continue et jpeu jvou dire que c'est parfoi mieu quen alternance , mai faut choisir une bonne boite qui vou garanti de vou formez sur plusieur machine et sa c pa gagné !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devenir conducteur d'engin
MessagePosté: 21 Juin 2009 19h24 
bonjour je veux faire conducteur d'engin mais je n'avais pas l'age alors je fais un BEP en mécanique. j'ai bien fais?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Devenir conducteur d'engin
MessagePosté: 27 Juin 2009 21h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2008 18h12
Messages: 57
Localisation: Saint Jean la Bussière (69)
Je penses que oui! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devenir conducteur d'engin
MessagePosté: 01 Juil 2009 15h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2009 14h31
Messages: 32
Localisation: Nice
je pense aussi que tu a bien fait, au moin tu pourra etre polyvalent si tu obtient ton BEP et ton CAP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devenir conducteur d'engin
MessagePosté: 29 Jan 2012 00h17 
moi je fais un bac pro agro equipement ces la mecanique et conduite d'engin agricole est ce que je pourrai par la suite etre conducteur d'engin de chantier ou faire apres mon bac pro une autre formation


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Devenir conducteur d'engin
MessagePosté: 06 Juil 2012 19h34 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2012 16h12
Messages: 14
Localisation: besançon
les gens se disent je s'ai pas quoi faire pour gagner ma vie ,je vais faire conducteur d'engin. putain de merde !! conducteur d'engin s'est un métier,une passion,un métier pas toujours facile mais des personnes disent va passer les caces et tu est conducteur d'engin.pour moi un conducteur sans passion arriveras a rien ou a être médiocre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devenir conducteur d'engin
MessagePosté: 09 Juil 2012 22h18 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 16h25
Messages: 11
Localisation: Lons le Saunier (39)
complètement d'accord avec toi Arnaud! quand tu vois des gars qui se disent pelleteurs car ils ont tous les caces grâce à pole emploi, bossent comme des sagouins, en n'ont rien à battre et tous ce qu'ils attendent c'est de se sauver à 17H30, faut pas déconner, ils devraient bien laisser leurs places à des gars qui en veulent .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devenir conducteur d'engin
MessagePosté: 10 Juil 2012 11h33 
Hors ligne

Inscription: 01 Nov 2007 23h47
Messages: 120
Localisation: Cosne sur loire 58
tu sais la Gaude, il y en plein de ces gens qui te dise "du cube du cube" (je parle de chauffeur de tombereau) et qui tourne comme des sauvages mais des que l’heure de la fin approche.... il se mettent a calculer le temps qu'il reste pour limiter le nombre de tour et aller se garer au bon moment....
es-ce bien, es-ce mal ? tout est une question de point de vue ;)

sans remarquer ceux qui te colle au cul et qui peine a faire un demi_tour... en te parlant de gabarit a touts les tournants.... jolie mot qu'ils viennent d'apprendre ;)

un bon conducteur d'engin.... la question est vaste.. et demande pas mal de réflexion :popcorn:

_________________
viewtopic.php?f=108&t=11935


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devenir conducteur d'engin
MessagePosté: 16 Juil 2012 22h23 
Hors ligne

Inscription: 18 Nov 2010 01h05
Messages: 23
Localisation: loire atlantique
Salut !
D'accord avec Arnaud et La Gaude. Un Caces ne t'a jamais appris le métier de conducteur d'engin. Les années de pratique et les conseils des anciens restent la meilleure formation. N'est pas chauffeur qui veut !!! Je pense qu'il faut que ce soit une vocation, ne pas compter ses heures, mettre parfois les mains dans la merde et avoir l'esprit d'équipe. Le Caces reste valable pour les aspects sécurité de notre métier.
Quant à ceux qui veulent devenir conducteur d'engins je peux leur conseiller de s'adresser vers les centres de formation avant de s'adresser directement aux entreprises. Je suis de Loire-Atlantique et je peux recommander le CFA Bretagne (à Ploermel - 56), le CIFA TP (à Alençon - 61) qui permettent de passer des Titres professionnels et des CAP. Je crois que l'ECF de Saint Hilaire de Chaléons (44) prépare aussi le Titre Pro. Pour ceux qui veulent pousser beaucoup plus loin, l'EATP d'Egleton en Corrèze qui reste une référence pour de nombreuses entreprise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devenir conducteur d'engin
MessagePosté: 09 Oct 2012 19h39 
Hors ligne

Inscription: 09 Oct 2012 12h35
Messages: 2
Bonsoir,

je me permets de venir vers vous afin d' avoir des avis de pros du secteur.

je souhaite m'autofinancer les caces 2-4 r372 je dispose d'une enveloppe de 2200 euros.
j'ai bosser sur chantier comme ouvrier polyvalent en second oeuvre 15 ans environ.

j'ai trouvé un organisme qui me ferait passer ces 2 caces sur une durée de 70h (a premiere vue pas mal de pratique)
selon vous: apres cela puis je decrocher des missions interim afin de parfaire ma technique?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com