Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 18 Avr 2024 09h41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avenir du TP en France
MessagePosté: 04 Nov 2008 19h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007 10h59
Messages: 1957
Localisation: Annecy
Matheysin, tu les as eu ou tes infos ?

_________________
..........
viewtopic.php?f=108&t=12018&p=360896&hilit=presentation+kosta#p360896


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avenir du TP en France
MessagePosté: 04 Nov 2008 19h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2005 00h15
Messages: 3398
Localisation: LA MATHEYSINE dans les montagnes
KosTa a écrit:
Matheysin, tu les as eu ou tes infos ?


je suis directement confronté à cela....cela fait partie de mon métier

_________________
Quelle est la différence entre un pigeon ?
http://www.gdsminiatures.com/
C'est qui cette loutre ?? viewtopic.php?f=108&t=11897


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avenir du TP en France
MessagePosté: 04 Nov 2008 21h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2007 21h27
Messages: 465
Localisation: meuse .recicourt (argonne )
je me rappelle du choc pétrolier des années 70, il y avais plus rien qui marcher, méme dans le tp est aprés tout est repartie de plus belle alors je croie quil faut esperer :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avenir du TP en France
MessagePosté: 04 Nov 2008 22h10 
filou le vieux a écrit:
je me rappelle du choc pétrolier des années 70, il y avais plus rien qui marcher, méme dans le tp est aprés tout est repartie de plus belle alors je croie quil faut esperer :oui:

:yes:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Avenir du TP en France
MessagePosté: 05 Nov 2008 09h37 
filou le vieux a écrit:
je me rappelle du choc pétrolier des années 70, il y avais plus rien qui marcher, méme dans le tp est aprés tout est repartie de plus belle alors je croie quil faut esperer :oui:


Espéront oui !!
Mais le contexte des années 70 et celui d'aujourd'hui,n'est plus le même niveau 'financier"!

:wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Avenir du TP en France
MessagePosté: 05 Nov 2008 12h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2007 21h27
Messages: 465
Localisation: meuse .recicourt (argonne )
oui je suis d accord , mais on sorté tout juste de mai 68, et la aussie cetait le bor.... :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avenir du TP en France
MessagePosté: 20 Nov 2008 18h08 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2008 17h26
Messages: 3
Intérimaire, j'ai plus du tout de boulot depuis le 15 aout. J'ai déménagé dans le 06, me suis inscrit dans pas moins de 24 agences, Monaco compris = Que dalle

35 CV envoyé aux boites nationales et aux boites locales = Que dalle

Les boites font tourner leur propres effectif, quitte a prendre du retard, mais en tout cas, plus d'embauche.

Un coup de chance, j'ai une expérience significative avec les pelles rails-route, et c'est peut être de ce coté la que ça pourrait décoincer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avenir du TP en France
MessagePosté: 20 Nov 2008 19h37 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
J'adore ce genre de commentaires ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avenir du TP en France
MessagePosté: 20 Nov 2008 23h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2005 14h50
Messages: 3644
Localisation: Nîmes, le mans
Jonathan13200 a écrit:
Avec tout ces Problemes dû par la Crise, y'a plus rien comme chantier, prenez exemple sur l'A89,un chauffeur de Guintoli que je connait, bossait la bas puis dès qu'il a su l'arret du Chantier, il s'est fait muter a la Carriere là ou je suis,la cause c'est que les Entreprises ne peuvent plus payé le Chantier faute de la Crise. En tout les autres chauffeurs ont fait pareil et ils ne trouvent plus aucun chantier

Conclusion:Y'a beaucoup de chauffeurs qui veulent faire de l'Interim, pour pouvoir trouver du Travail et il n'y pas moyen :enerve:

Vous verrez dans 2-3 ans sa sera pire !!

Commentaire d'un Chauffeur GT


Renseigne toi bien avant de rapporter des propos incohérents MERCi :ptain: le chantier A89 n'est en aucun cas arreté pour l'instant a ma connaissance :non:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avenir du TP en France
MessagePosté: 23 Juin 2012 20h32 
Hors ligne

Inscription: 03 Déc 2011 11h11
Messages: 24
Localisation: HAUTES GARONNE
BONJOUR ON EN SOMMES NOUS MAINTENANT?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avenir du TP en France
MessagePosté: 24 Juin 2012 18h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007 10h59
Messages: 1957
Localisation: Annecy
ALBAN a écrit:
BONJOUR ON EN SOMMES NOUS MAINTENANT?


A ton avis ? C'est de la folie en ce moment ...
Heureusement qu'on a les PPP .... :roll:

_________________
..........
viewtopic.php?f=108&t=12018&p=360896&hilit=presentation+kosta#p360896


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avenir du TP en France
MessagePosté: 24 Juin 2012 21h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
en ce moment c'est du grand n'importe quoi surtout au niveau des promoteurs immobiliers! Les projets démarrent avant d'etre ficelés comme il faut! On travaille avec des plans et des etudes géotechniques baclées par les B.E.T... c'est géré à la petite semaine, il faut etre réactif, trouver les solutions au moment de les mettre en place car les délais eux ne s'allonge pas! Et bien sur on travaille avec des prix au raz des paquerettes!

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avenir du TP en France
MessagePosté: 24 Juin 2012 21h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 09h51
Messages: 1442
Localisation: Pays de gex
Sur le Pays de Gex c'est le même cas que Materpillar !
Des affaires il y en plutôt pas mal, surtout au niveau de l'immobilier, mais par contre les affaires traitées a de bon prix sont de moins en moins courantes et les clients sont toujours plus pressés…
Par contre le prix de l'immobilier est toujours aussi bien vendu, je pense qu'à la sortie les marges doivent être bonnes pour ces gens-là !
En tout cas se fait peur, dans le bâtiment il y à déjà eut des articles de presse sur des maçons qui négligeraient l'utilité de la ferraille dans le béton !
Il risque d'avoir des problèmes je pense dans quelques années ! : roll:

_________________
Mes photos sur ma galerie Flickr -> http://www.flickr.com/photos/thomas-gavaggio/

"La difficulté se crée en fonction des objectifs que l'on se fixe !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avenir du TP en France
MessagePosté: 24 Juin 2012 21h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2011 18h59
Messages: 148
Localisation: France
materpillar. a écrit:
en ce moment c'est du grand n'importe quoi surtout au niveau des promoteurs immobiliers! Les projets démarrent avant d'etre ficelés comme il faut! On travaille avec des plans et des etudes géotechniques baclées par les B.E.T... c'est géré à la petite semaine, il faut etre réactif, trouver les solutions au moment de les mettre en place car les délais eux ne s'allonge pas! Et bien sur on travaille avec des prix au raz des paquerettes!



je suis d'accord avec ça , les 2 dernier chantier que j'ai fait , tj la meme chose , délai serrer , on démarre , on arrete parce que les bureau d'étude et/ou la maitrise d'ouvrage ne sais pas encore trop ce qu'il veulent faire, puis aprés quand le feu vert est donné , il faut allé vite car les délai ne s'allonge pas .... les temps vont changer , ils va falloir s'adapter, être trés réactif ... la va faire la difference entre bonne et mauvaise entreprise et parrallelement bonne et mauvaise main d'oeuvre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avenir du TP en France
MessagePosté: 24 Juin 2012 22h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2008 21h54
Messages: 1373
Localisation: suisse
Thomas-01 a écrit:
Sur le Pays de Gex c'est le même cas que Materpillar !
Des affaires il y en plutôt pas mal, surtout au niveau de l'immobilier, mais par contre les affaires traitées a de bon prix sont de moins en moins courantes et les clients sont toujours plus pressés…
Par contre le prix de l'immobilier est toujours aussi bien vendu, je pense qu'à la sortie les marges doivent être bonnes pour ces gens-là !
En tout cas se fait peur, dans le bâtiment il y à déjà eut des articles de presse sur des maçons qui négligeraient l'utilité de la ferraille dans le béton !
Il risque d'avoir des problèmes je pense dans quelques années ! : roll:


le jour ou un bâtiment s'effondrera y sera trop tard ! le problème en voulant faire vite, c'est que l'ont à tendance à travaillé à la limite des normes de sécurité.. On risque de le payer tôt ou tard...

_________________
http://planete-ski.blogspot.ch/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avenir du TP en France
MessagePosté: 24 Juin 2012 22h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 09h51
Messages: 1442
Localisation: Pays de gex
C'est bien à cela que je pensais ! :wink: Bon l'économie apprend des nouvelles façon de travailler c'est bien mais le problème sont les excès !

_________________
Mes photos sur ma galerie Flickr -> http://www.flickr.com/photos/thomas-gavaggio/

"La difficulté se crée en fonction des objectifs que l'on se fixe !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avenir du TP en France
MessagePosté: 25 Juin 2012 19h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
cette année j'ai participé une dizaine de fois à des réunions d'expertise en tant que consultant terrassement et VRD pour donner un avis technique sur des bâtiments endommagés... certains ouvrages n'ont pas 3 ans et les dommages sont graves ça fait parfois meme peur de voir de telles malfaçons!
Je vais pas me plaindre , ça nous donne du boulot... boulot complexe et technique mais souvent enrichissant (dans les deux sens du terme! :D ) car il n'y a pas beaucoup de postulant aux reprises sur ouvrages endommagés. La prochaine opération consiste a aller décharger un talus qui glisse sur un batiment (en service) ... bien sur il n'y a plus d'accés :D ! sinon c'est trop facile!

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avenir du TP en France
MessagePosté: 25 Juin 2012 20h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2008 21h54
Messages: 1373
Localisation: suisse
materpillar. a écrit:
cette année j'ai participé une dizaine de fois à des réunions d'expertise en tant que consultant terrassement et VRD pour donner un avis technique sur des bâtiments endommagés... certains ouvrages n'ont pas 3 ans et les dommages sont graves ça fait parfois meme peur de voir de telles malfaçons!
Je vais pas me plaindre , ça nous donne du boulot... boulot complexe et technique mais souvent enrichissant (dans les deux sens du terme! :D ) car il n'y a pas beaucoup de postulant aux reprises sur ouvrages endommagés. La prochaine opération consiste a aller décharger un talus qui glisse sur un batiment (en service) ... bien sur il n'y a plus d'accés :D ! sinon c'est trop facile!


c'est peux etre enrichissant pour toi, mais les proprio eux, doivent trouvé cela moins drole que tes smileys.

_________________
http://planete-ski.blogspot.ch/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avenir du TP en France
MessagePosté: 25 Juin 2012 20h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
ce sont les assureurs qui raquent! comme des dommages interviennent avant la fin de la décennale ce sont les assureurs des entreprises qui ont réalisés le chantier qui signe les cheques... les proprios et le promoteur ça leur coutent kedal... c'est surtout le promoteur qui se frotte les mains, c'est quasiment impossible de prouver qu'il fait travailler sous pression car l'entreprise "force de conseil" devrait signifier qu'elle ne travaille pas dans de bonne condition, ce qu'elle ne fait jamais!

enfin bref, travailler pour un promoteur en 2012 c'est galére... mais malheureusement il n'y a qu'eux qui donne du boulot! Et les marchés publics sont cadenassés par les majors!

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avenir du TP en France
MessagePosté: 27 Juin 2012 23h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2005 00h15
Messages: 3398
Localisation: LA MATHEYSINE dans les montagnes
C'est faux ce que tu dis mathieu !
Dans la quasi totalité des cas les mou contractent des dommages ouvrages qui prennent en charges les coûts liés à la reprise des malfaçons au cas ou le bâtiment est rendu impropre à sa destination.
Ce que vous semblez ne pas savoir c'est que les mou demandent aux équipes de maîtrises d'oeuvres ou les archi dont mandataires de sortir les études de bâtiments de plus en plus complexes dans des délais de plus en plus court....au bout d'un moment ça coince!
Après je ne parlent pas des branquignoles dans les moe...ils y en a qui font très bien leur taff.

_________________
Quelle est la différence entre un pigeon ?
http://www.gdsminiatures.com/
C'est qui cette loutre ?? viewtopic.php?f=108&t=11897


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com