Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 16 Avr 2024 08h53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Nov 2011 21h08 
Les meilleurs scores que j'ai fais, en sol meuble, c'est en chargement latéral.
1: pas de marche arrière pour les camions, c'est un avantage énorme. Sur un échelon de 5 camions tu as au moins un mauvais qui saura jamais se placer. Là tu élimines ce problème...
2: Tu vides ton godet dans la continuité de la rotation de la pelle, t'arrêtes jamais, contrairement au chargement "à cul" où tu a forcément un temps d'arrêt
3: L'histoire du temps de rotation n'est plus valable, le temps de levage est incompressible. Donc même si tu tourne peu, tu attendra que le godet soit à hauteur. C'était important sur les anciennes pelles (952 par exemple) car l'orientation te bouffait de l'énergie et ralentissait le levage. Plus valable aujourd'hui.
Avec une 954, sur 10 heures de prod, je suis monté à plus de 400 M3/H sur 10 heures. Avec des A35 compté à 11 M3 (en place)

Ci dessous regardez le placement en épi, pas d'arrêt pour la 9800 qui déverse dans son cycle de rotation.

Image


Haut
  
 
MessagePosté: 11 Nov 2011 21h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2006 23h07
Messages: 1466
Localisation: Breizh même! 29N
Morila a écrit:
Les meilleurs scores que j'ai fais, en sol meuble, c'est en chargement latéral.
1: pas de marche arrière pour les camions, c'est un avantage énorme. Sur un échelon de 5 camions tu as au moins un mauvais qui saura jamais se placer. Là tu élimines ce problème...et si tu as toujours un camion de placé ?
2: Tu vides ton godet dans la continuité de la rotation de la pelle, t'arrêtes jamais, contrairement au chargement "à cul" où tu a forcément un temps d'arrêt tu parle du moment ou le pelleur arrête l'orientation pour lever son godet ?
3: L'histoire du temps de rotation n'est plus valable, le temps de levage est incompressible.
Avec une 954, sur 10 heures de prod, je suis monté à plus de 400 M3/H sur 10 heures. Avec des A35 compté à 11 M3 (en place)

Ci dessous regardez le placement en épi, pas d'arrêt pour la 9800 qui déverse dans son cycle de rotation.

_________________
Le scrap c'est comme la coke, ça motive.
Le grader est aussi un crible!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2011 21h17 
loul a écrit:
Les meilleurs scores que j'ai fais, en sol meuble, c'est en chargement latéral.
1: pas de marche arrière pour les camions, c'est un avantage énorme. Sur un échelon de 5 camions tu as au moins un mauvais qui saura jamais se placer. Là tu élimines ce problème...et si tu as toujours un camion de placé ?
2: Tu vides ton godet dans la continuité de la rotation de la pelle, t'arrêtes jamais, contrairement au chargement "à cul" où tu a forcément un temps d'arrêt tu parle du moment ou le pelleur arrête l'orientation pour lever son godet ?
3: L'histoire du temps de rotation n'est plus valable, le temps de levage est incompressible.
Avec une 954, sur 10 heures de prod, je suis monté à plus de 400 M3/H sur 10 heures. Avec des A35 compté à 11 M3 (en place)

Ci dessous regardez le placement en épi, pas d'arrêt pour la 9800 qui déverse dans son cycle de rotation.



Pour avoir toujours un camion de placé, il faut que tous les chauffeurs soient bien rôdés........ ça peut arrivé, mais :roll:

Oui, je parle du moment où tu léves le godet, il montera moins vite que la pelle n'orientera.


Haut
  
 
MessagePosté: 11 Nov 2011 21h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2006 23h07
Messages: 1466
Localisation: Breizh même! 29N
Chez Razel, tu peux être sur qu'il y a toujours un camion en attente à coté de celui qui se fait chargeait.Sinon ça :grr:

Tu pense que ça va plus vite en chargeant latéralement ou c'est les chiffres qui le disent?
ça me semble bizarre parce que le but est que le dumper soit le plus près du godet même si il y a un léger temps mort.En gros, je pense que le temps de la rotation sera plus long que les quelques secondes d'arrêt de la rotation.

_________________
Le scrap c'est comme la coke, ça motive.
Le grader est aussi un crible!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2011 21h54 
Je ne fais que donner mon opinion, et parler de MON expérience.
Et : JE N'AI PAS LA PRETENTION D'AVOIR LA SCIENCE INFUSE.
J'ai fais de la prod' quelques temps......... Et c'est cette méthode qui me convenait le mieux.
Quand tu dis que chez Razel il y a toujours un camion en attente à côté de celui qui se fait charger, je peux te dire que ça marche si tu mets un "garde chiournes" au pied de la pelle.
Malheureusement, peu d'échelon restent constitués, trop souvent les échelons de dumpers sont démontés et reconstitués par des intérims.
Je ne dis pas que les intérims sont mauvais, simplement qu'ils n'ont pas forcément l'expérience et la "gnac".


Haut
  
 
MessagePosté: 11 Nov 2011 22h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2006 23h07
Messages: 1466
Localisation: Breizh même! 29N
On est d'accord sur tes 2 ères phrases.D'ailleurs, j'ai jamais fait de pelle de production et ça fait seulement 5 ans que je bosse donc c'est pas moi qui vais te dire que j'ai raison et que tu as tord.C'était juste un constat personnel.

_________________
Le scrap c'est comme la coke, ça motive.
Le grader est aussi un crible!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2011 14h03 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
Aaaahhh la production , tout un débat !!! :headbang:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2011 14h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2006 23h07
Messages: 1466
Localisation: Breizh même! 29N
Donne nous ton avis Mika!

_________________
Le scrap c'est comme la coke, ça motive.
Le grader est aussi un crible!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2011 22h19 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Pour le rendement ça dépend beaucoup du chauffeur de la pelle, si il a la volonté de voire son travail avancé...

Si il sait placer ses tombereaux, les replacer au fur et a mesure que son terrassement évolue c'est déjà pas mal!
L'intérimaire vaut mieux l'avoir dans le dumper que sur la pelle....sinon c'est le bordel!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2011 22h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
C'est des Generalitées .... Un super pelleur qui pour X ou Y raisons part de sa boite et recommence en interim puisque de nos jours ça cours plus les rues que les CDI ... puis c'est pas rare que les interimaires soient meilleurs que certains embauchés ....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2011 22h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2006 23h07
Messages: 1466
Localisation: Breizh même! 29N
+1.
Souvent les intérimaires sont plus consciencieux que certains embauchés puisqu'ils savent qu'ils peuvent se faire virer à tout moment!

_________________
Le scrap c'est comme la coke, ça motive.
Le grader est aussi un crible!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2011 22h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2007 11h47
Messages: 2081
Localisation: idf
.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2011 19h54 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
oui je vois pas trop le rapport avec les intérimaires ... J'ai été chauffeur de "grosses" pelles pendant 9 ans Valérian et ensuite Gtm pas mal me connaissent , donc quand j'ai quitté pour arrêter (momentanément) les grand déplacements , je n'avais plus ma place sur une grosse pelle ?? J'espère que tu ne généralises pas. :roll:
De plus pour ma part il m'est souvent arrivé de bosser avec des "dumpistes" intérimaires , J'étais déçu quand certains partaient.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2011 22h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2008 23h40
Messages: 487
Localisation: ...lodeve... le sud !!!
Et ton avis Mika sur le chargement des camions?
Peut on parler d une methode pour les rigides et une articulés?
On reste bien sur dans la theorie, chaque chantier est different !

_________________
Du tonnage !!!
Ma presentation: viewtopic.php?f=108&t=12054&p=361452#p361452


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2011 22h10 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
jeannot a écrit:
plus tout a fais lou ,chez nous le pelleur est, comme ils disent "le chef d'orchestre" problème quand t'as des des musiciens (chauffeur des bassines)qui ont jamais fait de musique ou ceux qui veulent plus en joué et ceux qui veulent jouer que leurs air bin tes rendements :gerbe:
@loul en tombereau c'est pas faut


Pour Jeannot

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2011 22h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2007 11h47
Messages: 2081
Localisation: idf
lol


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2011 01h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4404
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Elle ne fait pas très couleur locale ta banda, meme si il y a longtemps, les anglais avaient squatté l'Aquitaine .... :ptain:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2011 01h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 21h51
Messages: 422
Localisation: 92 Levallois Perret
Une époque j'ai eu des articuler avec chauffeur Altima sous mon godet, il sufisait de leur faire signe le matin, et toute la journée c'etait un bonheur de faire du cube, j'avais pas le temps de pisser, tellement c'etait regulier! La pelle etait a fond de ses capacites toute la journée.
Chargement a cul a hauteur des rideles du a la configuration du palier, j'estime la meilleur configuration dans ce cas précis. Des fous du volant, des vrais pros et ils ont le mérite.
C'est un travail d'equipe, faut k tout le monde donne du sien!
On peut avoir le meilleur pelleur, si la bassine lui fait perdre du temps ou l'inverse.. bah c'est dans le cul le rendement..
En tant que pelleur, sil y a une reflexion due au nombre de tours/journée je reponds; le temps de chargement est regulier donc, c'est pas chez moi qu'il faut sonner..

_________________
Ma presentation; viewtopic.php?f=108&t=12037&p=361210#p361210


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2011 10h11 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2010 11h02
Messages: 15
Bonjour à tous, je suis technicien étude de prix et je voudrais chiffré un chantier de scrap, quelqu'un pourrait me donner une astuce pour calculer le rendement des mes scrap?
merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2011 08h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20h42
Messages: 2037
Localisation: Centre Alsace
les feuilles de calculs de rendement dispo chez Caterpillar donnent des bases, Cela dit, beaucoup de paramètres influent les données: type de sols, humidité, rampes à franchir, qualité des conducteurs, etc etc. Question précise, réponse précise.

_________________
On ne change pas le passé, mais l'avenir est entre nos mains...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com