Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 20 Avr 2024 04h48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: démission
MessagePosté: 04 Mar 2009 11h33 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2009 11h29
Messages: 8
Bonjour a tous,

Je travaille chez guintoli depuis 2 ans et demi et je souhaiterai me faire licencier ou demissionner en touchant le chomage.
Pouvez vous me conseiller s'il vous plait?

Merci de vos réponses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: démission
MessagePosté: 04 Mar 2009 13h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2007 10h57
Messages: 924
Localisation: Cournon d'Auvergne (63)
Il y a des fois je ne comprends pas le monde. Chercher à se faire licencier, ou démissionner alors qu'il n'y a pas de boulot ailleurs, qu'il y a des entreprises qui licencient pour protéger leurs actionnaires... Et toi tu as un travail, je ne sais pas si tu es dans une agence ou en GT, mais dans tout les cas ne compte pas sur moi pour te donner une combine pour aller profiter du système. Il y a des gens qui sont au chômage par "obligation" et qui aimeraient bien s'en sortir, après libre à toi de choisir ce que tu veux, mais le fait de vouloir se faire licencier pour toucher le chômage, c'est pas comme sa que je conçois les choses.
Après je ne connais pas tes raisons, peut-être que sa se passe mal dans la boîte ou que tu as des problèmes, mais poser une question comme celle-là sur un forum fréquenté par beaucoup de monde ne donne pas un bon exemple de la vie professionnelle je trouve.

_________________
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11973


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: démission
MessagePosté: 04 Mar 2009 14h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2008 18h12
Messages: 57
Localisation: Saint Jean la Bussière (69)
Je ne comprends pas non plus! Mais pour toucher le chômage, il ne faut pas démissionner, maintenant vu le contexte il suffit de s'arranger avec la direction de Guintoli a mon avis...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: démission
MessagePosté: 04 Mar 2009 15h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2008 22h28
Messages: 44
Localisation: a la fin de la france et au debut de la suisse , ou inversement !
:arg: :arg: Pourquoi démissioner par ses temps :censure: Si c'est pour toucher le chomage pépere c'est pas malin :ptain: :ptain:

Tu faisais quoi chez guintoli?

Ben donne moi ta place car moi je galere a trouver du taf :crying: !!!!!!!! Et je suis pas le seul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: démission
MessagePosté: 04 Mar 2009 15h46 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2009 11h29
Messages: 8
en faite j'ai perdu mon permis et je souhaiterai arrêter temporairement le temps de le repasser. J'hésite a me mettre en arret maladie (dépression) pour avoir le temps de le repasser, ou alors essayer de me faire licencier pour avoir le temps de le repasser. Voila ma situation actuelle.

Je suis conducteur d'engins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: démission
MessagePosté: 04 Mar 2009 16h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2007 10h57
Messages: 924
Localisation: Cournon d'Auvergne (63)
A et bien déjà c'est un peu plus clair!!! Si tu démissionnes, tu n'auras pas le droit au chômage. Après, vu la conjoncture actuelle, à mon avis essayes de voir avec la direction de ton centre mais saches bien qu'il ne te licencieront que si cela les soulages eux. A voir avec la charge de travail qu'ils ont en ce moment pour toi.
Tu parles d'arrêter temporairement, seulement en l'état actuel des choses, si tu n'es plus lié à ton entreprise, tu risques de galérer sérieusement pour retrouver du travail après, donc je serais toi je m'arrangerais pour garder ma place quand même au sein de l'entreprise. Peuvent-ils réduire tes heures ou te mettre en chômage partiel ou technique? (à voir avec la charge de boulot encore une fois). A mon avis c'est peut-être le "moins pire" si tu souhaites rester à l'écart que TEMPORAIREMENT.
Je ne vais toujours pas te conseiller de magouiller en te mettant en arrêt maladie.

_________________
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11973


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: démission
MessagePosté: 04 Mar 2009 16h46 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2009 11h29
Messages: 8
merci de ta réponse thibo. C'est vrai que les temps sont dur nous le savons, meme chez guintoli idf on a pas trop de taf. Mais ça m'étonnerai qu'il accepte ce que tu viens de m'écrire j'ai ma 5eme semaine que je pose por fin mars mais après je retourne au taf et je n'orai toujours pas, le temps de repasser mon permis je ne pourrais même pas allé a l'auto-école...

Merci quand meme thibo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: démission
MessagePosté: 04 Mar 2009 17h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2007 21h27
Messages: 465
Localisation: meuse .recicourt (argonne )
salut tu peut demander une rupture de contrat conventionnelle .
depuis 2008 ca marche trés bien est tu touche le chômage :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: démission
MessagePosté: 04 Mar 2009 17h23 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2009 11h29
Messages: 8
je ne connais pas c'est quoi?

Vais regarder sur le net...

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: démission
MessagePosté: 04 Mar 2009 18h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2007 21h27
Messages: 465
Localisation: meuse .recicourt (argonne )
oui regarde sur le net tu trouvera toute les explications , :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: démission
MessagePosté: 04 Mar 2009 18h19 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2009 11h29
Messages: 8
je viens de regarder effectivement ca peu etre pas mal mais je ne comprends pas tout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: démission
MessagePosté: 04 Mar 2009 18h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2007 21h27
Messages: 465
Localisation: meuse .recicourt (argonne )
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail.html
réflechie quand méme, ça peut te suivre longtemp :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: démission
MessagePosté: 05 Mar 2009 01h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2009 17h21
Messages: 503
Localisation: Savoie
Et pourquoi pas un congé sans solde ? Ca se fait dans pas mal de boites ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: démission
MessagePosté: 06 Mar 2009 18h48 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2009 21h50
Messages: 116
Black ice a écrit:
Et pourquoi pas un congé sans solde ? Ca se fait dans pas mal de boites ...


Bin c'est qu'il est sans solde...justement!!!
Notre ami aimerait se faire viré et touché le chomage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: démission
MessagePosté: 09 Mar 2009 20h05 
Je comprend vraiment pas ta réaction se faire licencier pour touche le chômage .Et c'est nous qui te payerons a rien foutre pendant se temps juste pour passer le permis . Moi quand j'ai passe mon permis j'y aller le samedi matin ou le soir apres le taff ou l'école .C'est vrai des moments quand je me leve le matin a 5 h pour aller au taff je me dit pourquoi je me fai chier a me leve a cette heure la pour aller au boulot quand tu vois des mec se levent a 10 h joue après au pmu pour gagne pareil que moi . Mais bon je pourrais pas reste a vivre au crochet de la société .C'est pas la manière que mais parent mon éduqué . Je comprend les gens qui perde leur travail c'est normal de les aides mais les fainéants qui veule se faire licencier pour profite du système NON VOILA C EST MON COUP DE GUEULE


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: démission
MessagePosté: 09 Mar 2009 22h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2007 21h27
Messages: 465
Localisation: meuse .recicourt (argonne )
ludovic a écrit:
Je comprend vraiment pas ta réaction se faire licencier pour touche le chomage .Et c'est nous qui te payerons a rien foutre pendant se temps juste pour passer le permis . Moi quand j'ai passe mon permis j'y aller le samedi matin ou le soir apres le taff ou l'école .C'est vrai des moments quand je me leve le matin a 5 h pour aller au taff je me dit pourquoi je me fait chier a me leve a cette heure la pour aller au boulot quand tu vois des mec se levent a 10 h joue apres au pmu pour gagne pareil que moi . Mais bon je pourrais pas reste a vivre au creu de la societé .C'est pas la maniére que mais parent mon eduquer . Je comprend les gens qui perde leur travail c'est normal de les aider mais les faineants qui veule se faire licencier pour profite du systéme NON VOILA C EST MON COUP DE GEULE


ne le juge pas trop vite, sans savoir ,par contre pour l hortographe tu est comme moi :oui:nul


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: démission
MessagePosté: 09 Mar 2009 22h44 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2009 21h50
Messages: 116
Oulah, tu veux refaire le monde Ludo?
Tu n'es pas le seul à te levé le matin,je pense.
Des gens qui profite du système,il y'en a toujours eu et il y'en aura toujours,c'est malheureux,mais c'est comme ça :crying: .
Ce qui est sure:ce n'est pas sur le forum qu'on reglera le probleme :non: :wink:.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: démission
MessagePosté: 09 Mar 2009 23h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 19h58
Messages: 5457
Malheureusement c' est le reflet de la Société.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: démission
MessagePosté: 28 Mar 2009 23h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2009 12h39
Messages: 9
Localisation: Bourgtheroulde (27)
salut
si tu as perdu ton permis et que tu était chauffeur ,ton patron peut te licencier pour faute ou incompétence professionnelle
ce qui est logique ; car un chauffeur sans permis , n'est plus chauffeur !!!!!
fait toi petit et négocie l'affaire sans faire de vagues
Atchao bye


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: démission
MessagePosté: 29 Mar 2009 15h19 
Si tu as perdu ton permis de conduire (plus aucun point), tu dois certainement attendre 6 mois avant de pouvoir le repasser.. Tu comptes faire comment pendant cette période de temps pour garder ton boulo de chauffeur ?

Je suppose que tu n'auras que le code a repasser non ?

A mon avis, ton soucis, ce n'est pas le code a repasser mais plutôt le délai de 6mois.

A+

PS : Je suis moniteur d'auto-école.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com