Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 11 Mai 2024 01h53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 13 Sep 2009 13h04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007 10h59
Messages: 1957
Localisation: Annecy
boris22 a écrit:
oui c'est sure !
et pour les stages de bac pro, sont ils rémunérés et figurent-ils aussi dans le CV ?


Normalement cela dépend de l'age du bonhomme !
après c'est mon point de vue mais ne vas pas ds tel ou tel boite pour avoir une bonne prime cela ne servirait a rien ...
Choisis ta boite pour faire ce que tu aimes et essaies d'aprendre des choses utiles !

_________________
..........
viewtopic.php?f=108&t=12018&p=360896&hilit=presentation+kosta#p360896


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2009 21h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2009 21h09
Messages: 1127
Localisation: erquy (22)
oui ca c'est sure de toutes facons je ne fait pas ca pour l'argent !!!
aprés c'est un plus, certes, mais en troisieme j'ai fait un stage chez un paysagiste que je connait bien, j'ai fait le boulot sans rien espérer, d'ailleur ce n'était pas facile de faire des rocailles en plein hiver dans la boue et sous la pluie, et à la fin il m'a rendue ma fiche d'évaluation avec une bonne appréciation plus un petit chéque :petard: !

_________________
chantier du port d'erquy :
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=58&t=6699


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2009 09h25 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2009 16h55
Messages: 463
Localisation: Morbihan
Ton stage, tu le note dans ton cv si tu le souhaite, c'est une sorte de référence pour la suite (à condition qu'il se soit bien passer).

Pour la rémunération, si c'est moins de 3 mois il n'y a rien d'imposé aux entreprises après pour avoir eu des diplomes dans des domaines très différents, je peut te dire que les boites de tp sont moins "rat" que certaines entreprises d'autres secteurs qui exploitent leurs stagiaires.

Sinon pour le terrassement, si tu as la possibilité de descendre sur le bassin lorientais, il y a EGTP à Lorient (filiale Eiffage), PBS à Hennebont (filiale Pigeon), Barazer à Pontivy je crois (filiale Guintoli) et Mahé TP à Caudan. Ce ne sont pas de grosses boites de terrassement mais ils ont tout ce qui se fait en terrassement sur le bassin lorientais et disposent de quelques engins respectables.

Mais a mon avis, des chantiers moyens de terrassement te feront bien plus apprendre car il faut gérer bien plus de complications sur le terrain que sur de très grands projets où généralement il y a déjà une foule de gens pour ça.

Perso j'ai fait mon dernier stage chez EGTP avec de la découverte en carrière (345B + 4 Tombereaux + D6) et du terrassement (345B-330LC-323D-5 tombereaux-D8R-D6LGP-D6M) et ça m'a beaucoup appris.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2009 19h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2009 21h09
Messages: 1127
Localisation: erquy (22)
ok merci de pour tes conseils !
pour mon premier stage de 6 semaines vu que je ne peut pas me déplacer trés loin (méme pas chez lessard ou hélary), je vait le faire dans la méme boite ou j'avait fait mon stage de 3 jours, la srtp !
ca m'avait bien plus et ils sont super sympas on apprend effectivement beaucoup de truks vu que c'est varié, ils font du terrassement, cana, vrd, enrobés, démols, ...

_________________
chantier du port d'erquy :
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=58&t=6699


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com