Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Avr 2024 00h57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: question permis poids lourd
MessagePosté: 17 Oct 2010 16h55 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2010 16h08
Messages: 26
Bonjour,

J'ai déjà posté ici il y a quelques mois car à l'époque je cherchais une formation de conducteur d'engins. J'ai fini par trouver et j'ai passé mes CACES 1 2 4 et 8. Comme j'étais sérieux ma formation m'a proposé de me payer le permis poids lourd. Super me direz vous mais en fait non car j'ai énormément de mal à retenir des choses par coeur, c'est même quasiment impossible pour moi. Or le permis poids lourd c'est fiches techniques à retenir et la vérif du camion, or je n'y arrive pas, quand j'arrive à retenir un peu ça ressort tout de suite après, ça vient aussi du fait que je suis dislexique. Là c'est ma copine qui écrit pour moi comme dans mes messages précédents d'ailleurs. MA question c'est est ce que c'est beaucoup plus dur d'obtenir du boulot en tant que conducteur d'engins sans le poids lourd, car je vois souvent "poids lourd exigé ou souhaité" sur les annonces d'emploi. Je vais quand même tenter d'aller jusqu'au bout même si c'est voué à l'échec. A coté de ça je conduis très bien les camions, de ce côté là je n'ai aucun problème, j'ai même eu 20/20 dans la manoeuvre de recul avec remorque de tracteur agricole lors du passage de mon CACES 8. Donc ça m'énerve tout ce par coeur qui sert à rien mais qui va me le mettre dans l'os. Donc voilà si vous avez des expériences sur le passage du poids lourd (les examinateurs sont ils plus indulgents vis à vis de la partie "intello" si on conduit bien?) et est ce que c'est handicapant de ne pas l'avoir dans la recherche d'un emploi de conducteur de pelle?

Merci à tous d'avance pour vos réponses.

Seb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2010 17h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 17h13
Messages: 1984
Localisation: Paray le Monial (71)
seb92500 a écrit:
Bonjour,

J'ai déjà posté ici il y a quelques mois car à l'époque je cherchais une formation de conducteur d'engins. J'ai fini par trouver et j'ai passé mes CACES 1 2 4 et 8. Comme j'étais sérieux ma formation m'a proposé de me payer le permis poids lourd. Super me direz vous mais en fait non car j'ai énormément de mal à retenir des choses par coeur, c'est même quasiment impossible pour moi. Or le permis poids lourd c'est fiches techniques à retenir et la vérif du camion, or je n'y arrive pas, quand j'arrive à retenir un peu ça ressort tout de suite après, ça vient aussi du fait que je suis dislexique. Là c'est ma copine qui écrit pour moi comme dans mes messages précédents d'ailleurs. MA question c'est est ce que c'est beaucoup plus dur d'obtenir du boulot en tant que conducteur d'engins sans le poids lourd, car je vois souvent "poids lourd exigé ou souhaité" sur les annonces d'emploi. Je vais quand même tenter d'aller jusqu'au bout même si c'est voué à l'échec. A coté de ça je conduis très bien les camions, de ce côté là je n'ai aucun problème, j'ai même eu 20/20 dans la manoeuvre de recul avec remorque de tracteur agricole lors du passage de mon CACES 8. Donc ça m'énerve tout ce par coeur qui sert à rien mais qui va me le mettre dans l'os. Donc voilà si vous avez des expériences sur le passage du poids lourd (les examinateurs sont ils plus indulgents vis à vis de la partie "intello" si on conduit bien?) et est ce que c'est handicapant de ne pas l'avoir dans la recherche d'un emploi de conducteur de pelle?

Merci à tous d'avance pour vos réponses.


Seb


Salut seb92500 :hello:

Le permis C et EC sont un + avec tes Cacès. Dans mon ancienne entreprise on a été 5 à passer nos cacès 1/2/4/9 ou 10, et mes 4 collègues ont passer le permis c et EC + FIMO (je n'ai passer que mes Cacès) et au bout on a tous trouver un emploi (c'est vrai que notre ancienne entreprise accordait certains avantages financiers à ceux qui embauchait) L'handicap étant l'expérience, avant d'etre conducteur j'ai été manoeuvre.

_________________
Ma présentation viewtopic.php?f=108&t=11898


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2010 17h55 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
salut !!! rien que de savoir que l on te paye le permis sufirait a te motivé les neuronnes :oui:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2010 18h03 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2010 16h08
Messages: 26
mathieu66 a écrit:
salut !!! rien que de savoir que l on te paye le permis sufirait a te motivé les neuronnes :oui:


Merci mais je bosse deux heures voir plus par soir plus toute mes journées de week end avec juste une pause pour manger et une pause l'aprem pour aller en forêt avec ma femme et ma fille histoire de m'aérer quand m^me; J'ai un réel problème, ce n'est pas un manque de motivation, je suis très sérieux, mon cerveau n'arrive pas à enregister le par coeur. J'ai du arrêter l'école en cinquième à cause de ça donc voilà. Et comme je l'ai dit j'irai jusqu'au bout et je ferai mon maxi mais je sais d'avance que je ne l'aurai sans doute pas.

Et je ne fais pas mon caliméro, car par exemple en conduite j'ai aucun souci, je n'exagère pas le truc. ca rentre pas c'est tout :ptain:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2010 18h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 17h13
Messages: 1984
Localisation: Paray le Monial (71)
seb92500 a écrit:
mathieu66 a écrit:
salut !!! rien que de savoir que l on te paye le permis sufirait a te motivé les neuronnes :oui:


Merci mais je bosse deux heures voir plus par soir plus toute mes journées de week end avec juste une pause pour manger et une pause l'aprem pour aller en forêt avec ma femme et ma fille histoire de m'aérer quand m^me; J'ai un réel problème, ce n'est pas un manque de motivation, je suis très sérieux, mon cerveau n'arrive pas à enregister le par coeur. J'ai du arrêter l'école en cinquième à cause de ça donc voilà. Et comme je l'ai dit j'irai jusqu'au bout et je ferai mon maxi mais je sais d'avance que je ne l'aurai sans doute pas.

Et je ne fais pas mon caliméro, car par exemple en conduite j'ai aucun souci, je n'exagère pas le truc. ca rentre pas c'est tout :ptain:


Le jour de l'examen sa va pas le faire si tu ne connais pas tes fiches :non:

Il n'y a pas un traitement pour lutter contre ca?

_________________
Ma présentation viewtopic.php?f=108&t=11898


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2010 18h21 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
arfff c est sur la ca va poser un probleme !!!!tu as eu du soucis pour les caces???


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2010 18h28 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2010 16h08
Messages: 26
JPF83 a écrit:
seb92500 a écrit:
Bonjour,

J'ai déjà posté ici il y a quelques mois car à l'époque je cherchais une formation de conducteur d'engins. J'ai fini par trouver et j'ai passé mes CACES 1 2 4 et 8. Comme j'étais sérieux ma formation m'a proposé de me payer le permis poids lourd. Super me direz vous mais en fait non car j'ai énormément de mal à retenir des choses par coeur, c'est même quasiment impossible pour moi. Or le permis poids lourd c'est fiches techniques à retenir et la vérif du camion, or je n'y arrive pas, quand j'arrive à retenir un peu ça ressort tout de suite après, ça vient aussi du fait que je suis dislexique. Là c'est ma copine qui écrit pour moi comme dans mes messages précédents d'ailleurs. MA question c'est est ce que c'est beaucoup plus dur d'obtenir du boulot en tant que conducteur d'engins sans le poids lourd, car je vois souvent "poids lourd exigé ou souhaité" sur les annonces d'emploi. Je vais quand même tenter d'aller jusqu'au bout même si c'est voué à l'échec. A coté de ça je conduis très bien les camions, de ce côté là je n'ai aucun problème, j'ai même eu 20/20 dans la manoeuvre de recul avec remorque de tracteur agricole lors du passage de mon CACES 8. Donc ça m'énerve tout ce par coeur qui sert à rien mais qui va me le mettre dans l'os. Donc voilà si vous avez des expériences sur le passage du poids lourd (les examinateurs sont ils plus indulgents vis à vis de la partie "intello" si on conduit bien?) et est ce que c'est handicapant de ne pas l'avoir dans la recherche d'un emploi de conducteur de pelle?

Merci à tous d'avance pour vos réponses.


Seb


Salut seb92500 :hello:

Le permis C et EC sont un + avec tes Cacès. Dans mon ancienne entreprise on a été 5 à passer nos cacès 1/2/4/9 ou 10, et mes 4 collègues ont passer le permis c et EC + FIMO (je n'ai passer que mes Cacès) et au bout on a tous trouver un emploi (c'est vrai que notre ancienne entreprise accordait certains avantages financiers à ceux qui embauchait) L'handicap étant l'expérience, avant d'etre conducteur j'ai été manoeuvre.


bon ton message me rassure un peu au final c'est le manque d'expérience le plus handicapant (ça j'en ai conscience je sais que ça sera pas évident de trouver du boulot). TU penses que l"interim est un bon moyen pour se faire de l'expérience ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2010 18h35 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2010 16h08
Messages: 26
JPF83 a écrit:
seb92500 a écrit:
mathieu66 a écrit:
salut !!! rien que de savoir que l on te paye le permis sufirait a te motivé les neuronnes :oui:


Merci mais je bosse deux heures voir plus par soir plus toute mes journées de week end avec juste une pause pour manger et une pause l'aprem pour aller en forêt avec ma femme et ma fille histoire de m'aérer quand m^me; J'ai un réel problème, ce n'est pas un manque de motivation, je suis très sérieux, mon cerveau n'arrive pas à enregister le par coeur. J'ai du arrêter l'école en cinquième à cause de ça donc voilà. Et comme je l'ai dit j'irai jusqu'au bout et je ferai mon maxi mais je sais d'avance que je ne l'aurai sans doute pas.

Et je ne fais pas mon caliméro, car par exemple en conduite j'ai aucun souci, je n'exagère pas le truc. ca rentre pas c'est tout :ptain:


Le jour de l'examen sa va pas le faire si tu ne connais pas tes fiches :non:

Il n'y a pas un traitement pour lutter contre ca?


disons que j'arrive à dire un peu des trucs sur chaque fiche mais c'est pas top top il me manque toujours des trucs :crying:

non pas de traitement, lol j'ai pas cette forme d'intelligence malgré toute ma bonne volonté et mes efforts. Là je suis sur la verif du camion, j'ai du mal mais bon j'essaye. Les 200 questions j'ai progressé je ne fais plus qu'une petite dizaine de fauites sur les 200 donc je ferai ptet une faute ou deux max dans la série de 10. Mais bon y a les fiches et la vérif. Les examinateurs sont vriament peaux de vache ou pas?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2010 18h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 17h13
Messages: 1984
Localisation: Paray le Monial (71)
seb92500 a écrit:
JPF83 a écrit:
seb92500 a écrit:
Bonjour,

J'ai déjà posté ici il y a quelques mois car à l'époque je cherchais une formation de conducteur d'engins. J'ai fini par trouver et j'ai passé mes CACES 1 2 4 et 8. Comme j'étais sérieux ma formation m'a proposé de me payer le permis poids lourd. Super me direz vous mais en fait non car j'ai énormément de mal à retenir des choses par coeur, c'est même quasiment impossible pour moi. Or le permis poids lourd c'est fiches techniques à retenir et la vérif du camion, or je n'y arrive pas, quand j'arrive à retenir un peu ça ressort tout de suite après, ça vient aussi du fait que je suis dislexique. Là c'est ma copine qui écrit pour moi comme dans mes messages précédents d'ailleurs. MA question c'est est ce que c'est beaucoup plus dur d'obtenir du boulot en tant que conducteur d'engins sans le poids lourd, car je vois souvent "poids lourd exigé ou souhaité" sur les annonces d'emploi. Je vais quand même tenter d'aller jusqu'au bout même si c'est voué à l'échec. A coté de ça je conduis très bien les camions, de ce côté là je n'ai aucun problème, j'ai même eu 20/20 dans la manoeuvre de recul avec remorque de tracteur agricole lors du passage de mon CACES 8. Donc ça m'énerve tout ce par coeur qui sert à rien mais qui va me le mettre dans l'os. Donc voilà si vous avez des expériences sur le passage du poids lourd (les examinateurs sont ils plus indulgents vis à vis de la partie "intello" si on conduit bien?) et est ce que c'est handicapant de ne pas l'avoir dans la recherche d'un emploi de conducteur de pelle?

Merci à tous d'avance pour vos réponses.


Seb


Salut seb92500 :hello:

Le permis C et EC sont un + avec tes Cacès. Dans mon ancienne entreprise on a été 5 à passer nos cacès 1/2/4/9 ou 10, et mes 4 collègues ont passer le permis c et EC + FIMO (je n'ai passer que mes Cacès) et au bout on a tous trouver un emploi (c'est vrai que notre ancienne entreprise accordait certains avantages financiers à ceux qui embauchait) L'handicap étant l'expérience, avant d'etre conducteur j'ai été manoeuvre.


bon ton message me rassure un peu au final c'est le manque d'expérience le plus handicapant (ça j'en ai conscience je sais que ça sera pas évident de trouver du boulot). TU penses que l"interim est un bon moyen pour se faire de l'expérience ?


Oui j'ai commencer par l'intérim, mais sa na pas été facile :non:

De mai à septembre j'ai réussis à trouver des missions courtes, le problème c'est qu'on va rentrer dans la "période creuse" ou il y a moins de boulot.

_________________
Ma présentation viewtopic.php?f=108&t=11898


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2010 19h27 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2010 16h08
Messages: 26
Salut seb92500 :hello:

Le permis C et EC sont un + avec tes Cacès. Dans mon ancienne entreprise on a été 5 à passer nos cacès 1/2/4/9 ou 10, et mes 4 collègues ont passer le permis c et EC + FIMO (je n'ai passer que mes Cacès) et au bout on a tous trouver un emploi (c'est vrai que notre ancienne entreprise accordait certains avantages financiers à ceux qui embauchait) L'handicap étant l'expérience, avant d'etre conducteur j'ai été manoeuvre.[/quote]

bon ton message me rassure un peu au final c'est le manque d'expérience le plus handicapant (ça j'en ai conscience je sais que ça sera pas évident de trouver du boulot). TU penses que l"interim est un bon moyen pour se faire de l'expérience ?[/quote]

Oui j'ai commencer par l'intérim, mais sa na pas été facile :non:

De mai à septembre j'ai réussis à trouver des missions courtes, le problème c'est qu'on va rentrer dans la "période creuse" ou il y a moins de boulot.[/quote]

ok je m'attends à ce que ça soit très difficile au début. mais il me reste encore des assedics pendant un an. Et maintenant tu as trouvé une place?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2010 19h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 17h13
Messages: 1984
Localisation: Paray le Monial (71)
seb92500 a écrit:
Salut seb92500 :hello:

Le permis C et EC sont un + avec tes Cacès. Dans mon ancienne entreprise on a été 5 à passer nos cacès 1/2/4/9 ou 10, et mes 4 collègues ont passer le permis c et EC + FIMO (je n'ai passer que mes Cacès) et au bout on a tous trouver un emploi (c'est vrai que notre ancienne entreprise accordait certains avantages financiers à ceux qui embauchait) L'handicap étant l'expérience, avant d'etre conducteur j'ai été manoeuvre.


bon ton message me rassure un peu au final c'est le manque d'expérience le plus handicapant (ça j'en ai conscience je sais que ça sera pas évident de trouver du boulot). TU penses que l"interim est un bon moyen pour se faire de l'expérience ?[/quote]

Oui j'ai commencer par l'intérim, mais sa na pas été facile :non:

De mai à septembre j'ai réussis à trouver des missions courtes, le problème c'est qu'on va rentrer dans la "période creuse" ou il y a moins de boulot.[/quote]



ok je m'attends à ce que ça soit très difficile au début. mais il me reste encore des assedics pendant un an. Et maintenant tu as trouvé une place?[/quote]

Oui j'ai un cdd de 4 mois en tant que conducteur dans une entreprise qui s'occupe du recyclage, certes ce n'est pas du tp mais je conduis toute la journée :wink:

Après le cdd un cdi est assuré si je fais l'affaire.

_________________
Ma présentation viewtopic.php?f=108&t=11898


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2010 21h06 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2010 16h08
Messages: 26
JPF83 a écrit:
seb92500 a écrit:
Salut seb92500 :hello:

Le permis C et EC sont un + avec tes Cacès. Dans mon ancienne entreprise on a été 5 à passer nos cacès 1/2/4/9 ou 10, et mes 4 collègues ont passer le permis c et EC + FIMO (je n'ai passer que mes Cacès) et au bout on a tous trouver un emploi (c'est vrai que notre ancienne entreprise accordait certains avantages financiers à ceux qui embauchait) L'handicap étant l'expérience, avant d'etre conducteur j'ai été manoeuvre.


bon ton message me rassure un peu au final c'est le manque d'expérience le plus handicapant (ça j'en ai conscience je sais que ça sera pas évident de trouver du boulot). TU penses que l"interim est un bon moyen pour se faire de l'expérience ?


Oui j'ai commencer par l'intérim, mais sa na pas été facile :non:

De mai à septembre j'ai réussis à trouver des missions courtes, le problème c'est qu'on va rentrer dans la "période creuse" ou il y a moins de boulot.[/quote]



ok je m'attends à ce que ça soit très difficile au début. mais il me reste encore des assedics pendant un an. Et maintenant tu as trouvé une place?[/quote]

Oui j'ai un cdd de 4 mois en tant que conducteur dans une entreprise qui s'occupe du recyclage, certes ce n'est pas du tp mais je conduis toute la journée :wink:

Après le cdd un cdi est assuré si je fais l'affaire.[/quote]

j'avoue que j'ai super peur de ne rien trouver j'ai un an pour trouver un poste :-( et je peux pas me permettre d'être sous payé ayant une famille à nourrir, c'est u peu la déprime là... surtout que même si je pense que j'aurai pas ce poids lourd je suis bloqué jusque fin décembre car j'ai pas le droit d'arrêter une formation ANPE donc j'ai l'impression de perdre du temps alors que je pourrai démarrer mes recherches, bref c'est pas la joie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2010 22h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 17h13
Messages: 1984
Localisation: Paray le Monial (71)
Avec ton permis C/EC tu peux trouver du boulot dans beaucoup de branche. Etre sous payer c'est pas facile quand t'a pas d'expérience, tu peux pas te permettre de demander 11/12 euros de l'heure :non:

_________________
Ma présentation viewtopic.php?f=108&t=11898


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2010 20h22 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2010 16h08
Messages: 26
Bonsoir,

Quelques questions pour ceux qui ont déjà passé le poids lourd. J'ai progressé sur les 200 questions, je fais plus que cinq fautes a priori j'arriverai à atteindre 0 fautes, mais les fiches j'y arrive pas, enfin un peu mais c'est dur, en plus le :grr: de prof met sur mon carnet que je ne travaille pas à la maison alors que je bosse comme un âne... Mais évidemment ça ne se voit pas à cause de mon problème d'apprentissage

ma question : les fiches faut beaucoup beaucoup en parler ou si on arrive à dire le panneau bien et à parler un peu de chaque catégorie c'est bon ou pas?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2010 18h48 
Hors ligne

Inscription: 03 Oct 2010 19h05
Messages: 12
salut il faut pas apprendre mots pour mots mais comprendre la fiche, l' examinateur va voir tous de suite, si tu c est de quoi tu parle pas de panique . le mieux c est avoir 0 faute a l ecrit et 0 faute a la pratique apres tu baratine


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2010 20h09 
Hors ligne

Inscription: 29 Oct 2010 15h10
Messages: 177
seb92500 a écrit:
Bonsoir,

Quelques questions pour ceux qui ont déjà passé le poids lourd. J'ai progressé sur les 200 questions, je fais plus que cinq fautes a priori j'arriverai à atteindre 0 fautes, mais les fiches j'y arrive pas, enfin un peu mais c'est dur, en plus le :grr: de prof met sur mon carnet que je ne travaille pas à la maison alors que je bosse comme un âne... Mais évidemment ça ne se voit pas à cause de mon problème d'apprentissage

ma question : les fiches faut beaucoup beaucoup en parler ou si on arrive à dire le panneau bien et à parler un peu de chaque catégorie c'est bon ou pas?


Salut Seb

J'ai passé le permis il y a 2 ans de ca, et de ce que je m'en souviens, c'est que c'était pas la mort vis à vis des fiches.
Je m'explique.

Tu commences avec les questions, que tu as l'air de bien commencer à assimiler, mais comme toi j'arrivais pas à tout retenir, j'y suis donc arrivé le plus relax possible, et c'est passé comme une lettre à la poste avec 3 erreurs.
Ensuite la vérif, mon prof m'avait donné des indications sur le camion (ce que je pense font tout les profs) afin de ne rien oublier le jour J. Mais le jour J, je me suis quand même planter sur le "répétiteur gauche" avant de remonter en cabine. Je l'ai dis à l'examinateur, et il m'a dis que c'était pas grave, qu'il fallait juste que je prenne plus mon temps, que je ne sois pas trop précipité.
Le parcours, aucun problème.
Et les fiches, je m'en souviens encore j'étais tombé sur le ballant. Quand j'ai tiré celle ci, j'étais dépité, je me souvenais de rien. Mais encore une fois, l'examinateur m'a aidé à me remémoré les points essentielles, comme s'il me sortait les vers du nez... Et malgré tout ca c'est passé niquel. J'ai eu droit à mes 3 circu \o/

Donc tu vois, c'est vraiment pas méchant, le jour J les examinateurs sont plutôt relax pour la plupart.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2010 10h25 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2010 16h08
Messages: 26
@ben : je pense que l'écrit j'arriverai à 0 fautes, j'en suis pas loin mais pour l'instant je me concentre sur les fiches

@Stef : ça me rassure bien tout ça, je me dis que si j'arrive quand même à en parler ça passera, je révise à fond, j'ai aussi tendance à "bloquer" devant un examinateur, c'est sur qu'à la maison ça va mieux.

Je vous tiendrai au courant je le passe en décembre, avant ça j'ai les produits dangereux et le code mais ça ça devrait aller

Mrci à tous les deux pour vos explications :yes:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2010 21h14 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Pour le permis ca dépend dans quelle boite tu veux bosser...dans une grosse boite ou ils font de la production ou on t'attribue une pelle et roule ma poule le permis poids lourd t'en fais rien...
Dans une petite boite comme la notre si le chauffeur n'as pas mini le poids lourd ca peut être le meilleur pelliste du monde on le prend pas... si il peut pas partir le matin avec la pelle sur le camion et rentré le soir idem...ca représente trop de contrainte pour nous et trop peu d'autonomie pour lui...
En faite un chauffeur de pelle sans PL on le prend pas
Un chauffeur avec le super lourd sera pris avant un qui a juste le poids lourd..bref logique vaut mieux avoir plusieurs cordes a son arc!

Pour le permis t'inquiete pas si l'examinateur voit que tu sais de quoi tu lui parle même si tu lui sort pas les mots hyper techniques ca le fais bien! Ils préfèrent mieux une personne qui explique a sa manière mais qui montre qu'elle sait de quoi elle parle, plutôt qu'une personne qui sait parce que c'était écrit sur la fiche qu'elle a bêtement appris par cœur!!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2010 22h42 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2010 16h08
Messages: 26
Bonsoir,

Pour ceux qui se rappellent de moi, c'est bon je l'ai eu sans problème, l'inspecteur a même trouvé que j'étais un "bon élève", j'ai tout eu du premier coup, le plateau qui me faisait le plus peur c'est bien passé, j'ai fais mes questions, ma verif et ma fiche puis ma manoeuvre, puis j'ai eu ma conduite en un coup. :cool:

Suis super content :tchin:

Me reste plus qu'à trouver du taff avec tout ça, je suis ouvert à toute proposition sachant que j'ai mes CACES 1 2 4 et 8 et donc mon permis C

Merci encore pour votre soutien et vos conseils, je vais passer un bon Noël. :yes:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2010 22h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 17h13
Messages: 1984
Localisation: Paray le Monial (71)
Manque plus que le père noel t'emmène un boulot :petard:

_________________
Ma présentation viewtopic.php?f=108&t=11898


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com