seb92500 a écrit:
Bonsoir,
Quelques questions pour ceux qui ont déjà passé le poids lourd. J'ai progressé sur les 200 questions, je fais plus que cinq fautes a priori j'arriverai à atteindre 0 fautes, mais les fiches j'y arrive pas, enfin un peu mais c'est dur, en plus le
de prof met sur mon carnet que je ne travaille pas à la maison alors que je bosse comme un âne... Mais évidemment ça ne se voit pas à cause de mon problème d'apprentissage
ma question : les fiches faut beaucoup beaucoup en parler ou si on arrive à dire le panneau bien et à parler un peu de chaque catégorie c'est bon ou pas?
Salut Seb
J'ai passé le permis il y a 2 ans de ca, et de ce que je m'en souviens, c'est que c'était pas la mort vis à vis des fiches.
Je m'explique.
Tu commences avec les questions, que tu as l'air de bien commencer à assimiler, mais comme toi j'arrivais pas à tout retenir, j'y suis donc arrivé le plus relax possible, et c'est passé comme une lettre à la poste avec 3 erreurs.
Ensuite la vérif, mon prof m'avait donné des indications sur le camion (ce que je pense font tout les profs) afin de ne rien oublier le jour J. Mais le jour J, je me suis quand même planter sur le "répétiteur gauche" avant de remonter en cabine. Je l'ai dis à l'examinateur, et il m'a dis que c'était pas grave, qu'il fallait juste que je prenne plus mon temps, que je ne sois pas trop précipité.
Le parcours, aucun problème.
Et les fiches, je m'en souviens encore j'étais tombé sur le ballant. Quand j'ai tiré celle ci, j'étais dépité, je me souvenais de rien. Mais encore une fois, l'examinateur m'a aidé à me remémoré les points essentielles, comme s'il me sortait les vers du nez... Et malgré tout ca c'est passé niquel. J'ai eu droit à mes 3 circu \o/
Donc tu vois, c'est vraiment pas méchant, le jour J les examinateurs sont plutôt relax pour la plupart.