Photos TP
http://photostp.free.fr/phpbb/

CHARIER TP Grand Terrassements
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=65&t=1418
Page 18 sur 26

Auteur:  600ckm1 [ 17 Nov 2014 12h39 ]
Sujet du message: 

Euh.......un bugg de mon ordi ou les messages pourtant ( a mon sens) pertinents de Morila et de moi meme ont..............disparus???

Auteur:  Gilles [ 17 Nov 2014 13h49 ]
Sujet du message: 

Ils ont disparu et ce n'est pour les relancer. Merci.

Auteur:  JOLY 44 [ 18 Nov 2014 19h55 ]
Sujet du message: 

Bonsoir a tous
Et pourquoi ces messages ont disparus?
Merci

Auteur:  buesa [ 18 Nov 2014 20h21 ]
Sujet du message: 

Car se sont surment que des rumeurs . Il faut avoir des sources sur avant de balancer sa sur la toile

Auteur:  JOLY 44 [ 19 Nov 2014 23h29 ]
Sujet du message: 

Pour info Charier CM se sépare de son activité transport,une vingtaine de camions :ptain:

Auteur:  heblozas44 [ 20 Nov 2014 01h03 ]
Sujet du message: 

Rouxel reprend les employés et les camions ?

Auteur:  halgand [ 09 Fév 2015 15h40 ]
Sujet du message:  reponse

Bonjour messieurs , je répond a vos questions , il y a trois transporteurs intéressé pour reprendre l'activité , Rouxel n'es pas compris dedans. Il reste que 6 chauffeurs a reprendre.
Voila pour vos réponses , on attend que les nouveau transporteurs face leur choix et accepte se que nous proposons.

Auteur:  Rom [ 20 Mar 2015 20h02 ]
Sujet du message: 

Image

Auteur:  JOLY 44 [ 08 Avr 2015 22h20 ]
Sujet du message: 

Pour info, l entreprise Judic de St Nazaire a repris l activité transport en carrière depuis début avril

Auteur:  floflo77 [ 03 Mai 2015 15h36 ]
Sujet du message: 

365C en IDF

Image

A40E et la 14G

Image

Auteur:  ben500 [ 03 Mai 2015 15h41 ]
Sujet du message: 

Vaujours ?

Auteur:  floflo77 [ 03 Mai 2015 15h43 ]
Sujet du message: 

Non

Auteur:  HorizonTP [ 03 Mai 2015 19h05 ]
Sujet du message: 

je l'est déjà vue avec leur 964 y a 2 ans quand j'étais chez Imerys elle est toujours au décapage pour une nouvelle carrière Imerys ?

Auteur:  floflo77 [ 03 Mai 2015 19h06 ]
Sujet du message: 

La 64 n'est plus derrière Les Pannevelles,Ymeris à l'air d'extraire avec un L538 et une A914

Auteur:  bgmt [ 04 Mai 2015 19h53 ]
Sujet du message: 

Une rivière artificielle redonne vie à un bras-mort de la Seine
Anthony Laurent - LE MONITEUR.FR - Publié le 30/04/15 à 08h29

Mots clés : Travaux publics

© DR - 450 macrorugosités (des blocs en béton armé) ont été réalisées dans le lit de la rivière artificielle.

En Seine-et-Marne, l’entreprise Charier Génie Civil a aménagé une passe à poissons de type « rivière artificielle » de 115 m de long destinée à assurer la continuité piscicole entre la Seine et un ancien bras-mort du fleuve.

Laissé à l’abandon depuis les grands travaux de chenalisation de la Seine dans les années 1970-1980, le bras-mort de la Grande Bosse, situé sur les communes de Bazoches-les-Bray, Vimpelles et Saint-Sauveur-les-Bray (Seine-et-Marne), renaît. Le barrage de la Grande Bosse, constituant à quelques encablures en aval un obstacle infranchissable pour les poissons de la Seine, Voies Navigables de France (VNF) a décidé de remettre en eau cet ancien méandre et ainsi créer une voie de contournement pour la population piscicole migratrice et locale.

Pour ce faire, un ouvrage de dérivation des eaux de la Seine et de répartition des débits (jusqu’à 10% du débit du fleuve) a été construit en amont du bras. Constitué de quatre passes – dont deux équipées de vanne levante et deux de seuil fixe –, cet ouvrage hydraulique permet de réinjecter, à débit permanent, les eaux du fleuve dans le méandre et, dans le même temps, de créer un débit d’attrait pour les poissons. Parallèlement, une passe à poissons de type « rivière artificielle » de 115 m de long a été aménagée pour assurer la continuité piscicole entre la Seine et l’ancien bras-mort.



450 macrorugosités en béton armé


Réalisée par l’entreprise Charier Génie Civil, la construction de ce dispositif de franchissement piscicole a nécessité le terrassement de 9 000 m3 de déblais – évacués principalement en Installation de stockage de déchets inertes (ISDI). Elle a également nécessité la mise en place de 450 macrorugosités (des blocs en béton armé) permettant la régulation du niveau d’eau dans la rivière, laquelle présente une pente de 3%. Par ailleurs, le fond de la rivière et les berges ont été aménagés avec des enrochements calcaires.

Le site présentant un contexte environnemental sensible – avec une Zone d’importance communautaire pour les oiseaux (Zico) et la proximité de deux zones Natura 2000 –, l’entreprise a mis en place, en phase chantier, des moyens particuliers pour maîtriser les risques de pollution par les matières en suspension et les hydrocarbures : une veille sur les crues, la limitation de l’emprise des installations, des kits antipollution, le nettoyage des engins à l’écart des berges, etc. L’ensemble des travaux, dont le coût est estimé à 2,2 millions d’euros TTC, ont duré sept mois, d’août 2014 à mars 2015.

http://www.lemoniteur.fr/article/une-ri ... e-28401917

Auteur:  Rom [ 25 Mai 2015 20h04 ]
Sujet du message: 

Chantier de plate forme :wink:

Image

Image

Auteur:  Rom [ 29 Mai 2015 14h27 ]
Sujet du message: 

Image

Image

Auteur:  ben500 [ 29 Mai 2015 15h02 ]
Sujet du message: 

c'est quoi ce pot d'échappement sur la 120M ?

Auteur:  liebherr36 [ 29 Mai 2015 15h26 ]
Sujet du message: 

C'est vrai que ça ressemble à rien :gerbe:

Auteur:  Rom [ 29 Mai 2015 16h44 ]
Sujet du message: 

C'est un échappement spécial pour travailler en raffinerie :cool:

Page 18 sur 26 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/