Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 14 Déc 2019 03h06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 499 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2015 18h31 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9481
Localisation: Carcassonne
Ok, et les scraps ? Je vois bien quelques 631G, mais je ne sais pas combien exactement. Du coup il ne restera plus de 631E ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2015 19h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h47
Messages: 5458
Localisation: Challans (85)
Gilles a écrit:
Ok, et les scraps ? Je vois bien quelques 631G, mais je ne sais pas combien exactement. Du coup il ne restera plus de 631E ?



Je pense qu'il y a plus de E avec ses 4 qui viennent de partir.

Pour les 621 je m'en souviens plus si ils sont tous vendu.

Sinon il y a 5 631G.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2015 20h42 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2005 15h58
Messages: 1390
Localisation: Loire Atlantique
Les D10 oui au nombre de 3 : un D10N en stand bye, un second D10N rebuilt monté en grande lame sur Paris, et le D10T.
Pour les 631E il s'agissait des derniers.
Les 621 sont partis il y a quelques années maintenant, ils sont restés un bout de temps chez BM à Nantes et il en reste peut être encore un...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2015 22h17 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9481
Localisation: Carcassonne
Merci pour vos précisions Olivier et Simon. :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2015 20h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2004 20h47
Messages: 28
Localisation: La Baule
Bonjour les ragots,
pour info ce jour les 4 631e étaient toujours sur le parc + 1 631g qui etait en mécanique à l'atelier de rennes qui vient de rentrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2015 20h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h47
Messages: 5458
Localisation: Challans (85)
En tout cas les 631E sont bel et bien en vente sur le site du revendeur, celui-ci va surement venir très bientôt chercher ses machines :
http://www.smz.be/machines


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2015 17h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2010 23h17
Messages: 2130
Localisation: pornic 44
769C sur une déviation a Guéret en 1999:
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2015 11h07 
Hors ligne

Inscription: 07 Fév 2012 10h44
Messages: 18
Le chauffeur de la pelle a du etre surpris au départ

http://www.constructioncayola.com/terrassements/article/2015/11/27/102948/lorient-charier-demine-port-keroman.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2015 18h30 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9481
Localisation: Carcassonne
JOLY 44 a écrit:



Merci pour les photos Joly. C'était une section de 2x2 voies sur la RN145 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2015 18h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2011 21h13
Messages: 110
Localisation: Saint Gilles Croix de Vie
gb66 a écrit:


Ton post n'est pas dans la bonne rubrique. Ce n'est pas Charier GT, mais Charier GC agence Semen (travaux maritimes). C'est moi qui ai trouvé la mine auti-char...!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2015 15h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2010 23h17
Messages: 2130
Localisation: pornic 44
Salut Gilles, en effet c est bien ça, plus précisément a l entrée de guéret au "Pont a la dauge" qui faisait environ 3 ou 4 kms
L ouvrage:
Image
D autres photos plus tard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2015 21h42 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9481
Localisation: Carcassonne
Parfait merci pour ta réponse précise ! :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2015 22h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4564
Localisation: LA ROCHELLE
gb66 a écrit:


http://www.lemoniteur.fr/article/un-ate ... e-30577485

La présence d’engins explosifs dans un bassin portuaire a poussé l’entreprise Charier à imaginer une solution de dépollution originale.

«Le fond des ports, c’est un dépotoir. On y trouve de tout. Voitures, filets de pêche, machines à laver, gravats en tout genre, etc. » constate, amer, Guillaume Coatanlem, directeur de l’agence Semen de Charier GC. L’Administrateur du port de Lorient, dans le Morbihan, le sait également. Aussi a-t-il jugé bon de faire décaper la couche supérieure d’un de ses bassins avant d’y entreprendre des travaux de dragage.

Pour ce nettoyage de surface, Charier a utilisé une pelle de 65 t Liebherr 964 avec un bras long de 17 m équipé d’un godet-peigne, fabriqué sur mesure large, de 3 m. L’engin s’installe sur un ponton flottant et en avant pour le nettoyage ! «Dès les premiers coups de godet, nous avons remonté un explosif. Et puis un autre. Et encore un. Ce n’était pas prévu dans le cahier des charges car deux dépollutions pyrotechniques avaient été menées dans ce bassin, l’une tout de suite après la guerre, l’autre dans les années 80» s’étonne Guillaume Coatanlem.



Cinq obus et une mine antichar


Mais, depuis, des explosifs y ont été déposés illégalement, rapportés dans des filets de pêche ou jetés depuis le quai. «Nous avons réfléchi à une solution qui a été acceptée par le maître d’ouvrage». Celle-ci a l’immense avantage d’éviter une reconnaissance des 75 000 m2 concernés par des plongeurs, ce qui se serait avéré extrêmement long, pénible et coûteux. Le ponton, la pelle et le godet-peigne initialement prévus restent en place. Deux minipelles équipées de lances à incendie sont positionnées de part et d’autre, chacune alimentée par une pompe de 150 m3/h qui puise l’eau du bassin. Elles lavent le contenu du godet à grande eau pour le débarrasser de la vase et mettre à jour les objets remontés. Ce contenu est inspecté par un démineur, Régis Ruffinatto, de la société Géomines, à l’intérieur du godet lui-même. «Pour l’instant 138 objets actifs ont été remontés. Beaucoup de fumigènes au phosphore utilisés par l’armée. Mais également cinq obus et une mine antichar» compte-t-il.

Après cette première inspection directement au sortir de l’eau, la pelle verse doucement le contenu sur un ponton recouvert d’une épaisse couche de caoutchouc pour amortir les chocs. Nouvelle inspection de Régis Ruffinatto avant qu’il ne donne le top départ d’un nouveau cycle. Chaque coup de godet prend environ cinq minutes. Le travail est guidé et cartographié par un système Scan Laser monté sur la pelle. L’atelier est ceint d’un barrage flottant pour retenir la vase remuée. Toutes les heures, les détritus ramassés sont ramenés à quai où ils sont immédiatement triés à l’aide d’une pelle sur pneus avant d’être évacués vers les centres de recyclage. «Cette méthode est reproductible» estime Guillaume Coatanlem, qui sait que Lorient n’est pas le seul port français pollué par des explosifs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2015 12h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2010 23h17
Messages: 2130
Localisation: pornic 44
Juillet 2001 a la Clarté, elle était quasiment neuve:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2015 12h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2010 23h17
Messages: 2130
Localisation: pornic 44
Août 2000, D10n sur A87:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2015 17h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2010 23h17
Messages: 2130
Localisation: pornic 44
Le st Pière a Donges, 11/2015:
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2016 22h40 
Hors ligne

Inscription: 04 Fév 2015 00h28
Messages: 32
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2016 00h09 
Hors ligne

Inscription: 04 Fév 2015 00h28
Messages: 32
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2016 00h16 
Hors ligne

Inscription: 04 Fév 2015 00h28
Messages: 32
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2016 19h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2010 23h17
Messages: 2130
Localisation: pornic 44
Août 1999 a Guéret:
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 499 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com