Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 04h01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: EMCC
MessagePosté: 26 Jan 2012 22h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2010 23h17
Messages: 2308
Localisation: pornic 44
Concernant les moteurs MAN (320 tonnes) ci dessus , 9 au total ,ils ont embarqués sur un bateau cette semaine direction la Turquie. Ils vont être installés sur des navires énergies Les bateaux seront transformés alors en centrales électriques flottantes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EMCC
MessagePosté: 26 Jan 2012 22h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2010 23h17
Messages: 2308
Localisation: pornic 44
Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EMCC
MessagePosté: 10 Fév 2012 11h27 
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2010 16h51
Messages: 74
olivier a écrit:
C'est tout simplement pour une question de législation.


C'est sans aucuns rapports avec des législation vu que tout matériels flottants doit être immatriculé est est soumis à des contrôles périodiques de la commission de surveillance. (contrôle technique des bateaux en gros). Le fait est que d'avoir des pelles normales sur les pontons est plutôt du à des chose comme:
-le fait que ça coute quand même beaucoup moins chère (à l'achat et ça se revend mieux après)
-Quand tu changes de pelle, tu ne changes pas de pontons quand la pelle est réformée.
-Il arrive, même pour des dragueurs, de travailler sur terre et c'est quand même moins chiant à trainer des chenilles.
-Si tu as besoin d'une grue (palplanches par exemple) puis d'une pelle (dragage) sur ponton, tu n'as pas besoin de plusieurs pontons. (Comme quand tu crées un quai par exemple)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EMCC
MessagePosté: 11 Fév 2012 15h54 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2005 15h58
Messages: 1390
Localisation: Loire Atlantique
maximule a écrit:
C'est sans aucuns rapports avec des législation vu que tout matériels flottants doit être immatriculé est est soumis à des contrôles périodiques de la commission de surveillance. (contrôle technique des bateaux en gros). Le fait est que d'avoir des pelles normales sur les pontons est plutôt du à des chose comme:
-le fait que ça coute quand même beaucoup moins chère (à l'achat et ça se revend mieux après)
-Quand tu changes de pelle, tu ne changes pas de pontons quand la pelle est réformée.
-Il arrive, même pour des dragueurs, de travailler sur terre et c'est quand même moins chiant à trainer des chenilles.
-Si tu as besoin d'une grue (palplanches par exemple) puis d'une pelle (dragage) sur ponton, tu n'as pas besoin de plusieurs pontons. (Comme quand tu crées un quai par exemple)


Revendre la pelle, encore faut il y arriver vu l'état du matériel dû au travail en milieu marin. Les chenilles des pelles sont complétement grippés, l'état des capots moteur... ils viennent de changer les capots de la 974C de 2008.

Tu ne penses pas que faire des travaux de modification de ponton reviennent moins chères qu'un ponton neuf quand ils changent une pelle ponton.

EMCC n'est pas du genre à mettre leurs grues sur les pontons dédiés aux pelles. A chacun son ponton... A la limite ainsi tu ne fais pas dans le bricolage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EMCC
MessagePosté: 04 Mar 2012 19h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Fin du chantier du draguage du port de Saint Jean de Luz - Ciboure

Une grosse dame rend hommage à une vieille dame
Image

Le tout, au pied de nos "montagnes"
Image

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EMCC
MessagePosté: 04 Mar 2012 19h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Aménagement de l'accès à la tourelle

Image

et de l'aménagement de l'accrochage de la "bête" au ponton :
Image

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EMCC
MessagePosté: 19 Mar 2012 21h55 
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2010 16h51
Messages: 74
Pour les pelles sur pontons, quand tu les changes, tu désaccouples à la partie "accouplement élastique"
Pour ce qui est des pelles à chenilles sur des pontons, je t'assure que je les ai vu monté sur les mêmes pontons que des grues (des CMR les pontons). Pour ce qui est de la corrosion, ne t'inquiètes pas. Ce n'est pas la rouille qui empêche une machine de fonctionner et tu constateras aussi que dès lors qu'on travail en mer, le matériel est bien souvent rincé à l'eau douce afin d'enlever le sel. EMCC, en plus, entretient ses machines et ne lésine pas de trop sur la peinture. Je t'assure qu'ils doivent quand même réussir à les revendre leurs pelles à chenilles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EMCC
MessagePosté: 29 Déc 2012 00h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2010 23h17
Messages: 2308
Localisation: pornic 44
Canal du rhone a Sète en 2012:
Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EMCC
MessagePosté: 29 Déc 2012 00h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2010 23h17
Messages: 2308
Localisation: pornic 44
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EMCC
MessagePosté: 29 Déc 2012 00h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2010 23h17
Messages: 2308
Localisation: pornic 44
Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EMCC
MessagePosté: 29 Déc 2012 00h55 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2010 19h42
Messages: 374
C'est le chantier du canal du Rhône à Sète à Frontignan , groupement avec CAZAL .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EMCC
MessagePosté: 15 Fév 2013 22h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2008 11h07
Messages: 47
Nouveau dipper EMCC "KOSTALDEA" avec une R 984 equipee en brh NPK

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EMCC
MessagePosté: 15 Fév 2013 22h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h47
Messages: 5706
Localisation: Challans (85)
:love: :love: Superbe!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EMCC
MessagePosté: 18 Fév 2013 20h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2007 22h30
Messages: 848
Localisation: Juilley ( 50 )
:love: c'est beau quand c'est neuf !

_________________
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11948


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EMCC
MessagePosté: 19 Fév 2013 22h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18h51
Messages: 36
Le BRH peut aller dans l'eau?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EMCC
MessagePosté: 19 Fév 2013 22h17 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2007 10h44
Messages: 3727
Localisation: Nimes
Oui, comme tous brh si il est equipé d'un compresseur :yes:

_________________
Grignoteur de béton !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EMCC
MessagePosté: 22 Fév 2013 18h51 
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2012 16h59
Messages: 319
"H-S": petit renseignement sur l'accouplement au niveau tourelle?
ce sont des silentblocs en caoutchouc ou des ressorts , voir autre!
c'est pour ma maquette
je suis aussie a la recherche de renseignement sur les chalands du tipe "morillon" ou "combattant"
principe de fonctionnement , cotations
S-V-P réponse en MP MERCI :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EMCC
MessagePosté: 25 Mar 2013 17h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2005 12h57
Messages: 677
Localisation: Pas de calais (62) LIEVIN
salut
allez voir sur le liens derniere photo du mois de fevrier2013
http://energie.edf.com/nucleaire/carte- ... 52584.html
ca vaut le coup :yeah: :cool:

_________________
Le site des passionné(e)s LIEBHERR
Le site des convois exceptionnels en long en large en gros et très gros


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2013 14h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 13h18
Messages: 1189
Localisation: montivilliers (76)
vu aujourd'hui au havre

Image

Image

_________________
http://www.youtube.com/user/r954hdsl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Kostaldea
MessagePosté: 18 Sep 2013 21h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Le plus gros ponton de dragage français a été mis à l’eau
http://www.lemoniteur.fr/179-innovation ... is-a-l-eau


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com