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 Sujet du message: G.T.S
MessagePosté: 27 Déc 2015 20h09 
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Société du groupe NGE spécialisé dans les travaux spéciaux.

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MessagePosté: 27 Déc 2015 20h12 
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 Sujet du message: paroi clouée AD/OC
MessagePosté: 07 Jan 2016 10h51 
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La paroi AD/OC de GTS primée pour son bilan carbone

La société GTS a été primée parmi 9 lauréats pour sa paroi clouée innovante AD/OC par le comité d’innovation routes et rues. Une distinction qui vient couronnée son esprit d'innovation.

Les projets retenus concilient innovation technologique, meilleure prise en compte de l’environnement, et durabilité pour les acteurs publics de la route. Ils traduisent les actions de cette filière en faveur de la transition écologique et la croissance verte.
En ce qui concerne l’innovation apportée par GTS sur sa paroi clouée AD/OC, Christian Altazin, dirigeant de GTS décrit, " en substituant au béton projeté un matériau drainant préfabriqué, nous avons réglé tous les problèmes d’efforts de cisaillements sur les clous, de coûts ou encore de bilan carbone liés au procédé classique de paroi clouée et aux multiples hors-profils ".

Les 9 lauréats sont :
1. Siemens : Optilane, assistance à la conduite par suivi optique au service des voies dédiées.
2. SEA Signalisation : fonctionnement des carrefours à feux avec une alimentation en continu.
3. Colas : Ecofast, complexe superficiel d’étanchéité et d’adhérence.
4. OTT Hydromet : capteur météorologique embarqué temps réels pour contrôle de l'état des chaussées en période hivernale.
5. Conseil Général du Nord, ANAXA-VIDA : capteur de mesures automatiques du nombre d'occupants dans les véhicules.
6. Eiffage Travaux Publics : R6PONT, renforcement sismique des ponts par chemisage en BFUP des piles.
7. Géotechnique et travaux Spéciaux : Paroi clouée AD/OC de GTS, groupe NGE.
8. Terre Armée : procédé Terralinktim : solution de renforcement et d'élargissement de routes.
9. Eiffage Travaux Publics : procédé Recyclean : recyclage de chaussées polluées en place par encapsulation.




La paroi AD/OC de GTS vient d'être mise en oeuvre sur l'un des plus grands soutènements routiers de France à Séchilienne en Isère



Par F.P., le 13/11/15

http://www.constructioncayola.com/infra ... arbone.php


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MessagePosté: 10 Mar 2016 23h04 
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Une microberlinoise butonnée de 1 000 m² pour GTS à Beaulieu-sur-Mer
LE MONITEUR.FR - Publié le 10/03/16 à 16h14
http://www.lemoniteur.fr/article/une-mi ... r-31639835


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MessagePosté: 22 Mar 2016 14h11 
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Pose de paravalanche sous une ligne de télésièges :bravo:


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MessagePosté: 24 Mar 2016 22h55 
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À Châteauneuf Le Rouge, G.T.S. sécurise l'A8 pour Escota

Par la rédaction, le 21 mars 2016

Missionné par la mairie de Châteauneuf Le Rouge (13) et le concessionnaire autoroutier Escota, G.T.S. (groupe NGE) a posé des écrans pare-pierres Elite 5 000 kj Catégorie A afin de protéger les bretelles des autoroutes A52 et A8.

Au cours de cette intervention, débutée en novembre 2015 et achevée en février 2016, G.T.S. PACA a installé 31 modules de 11,5 ml d’écrans 5 000 kilojoules Catégorie A au-dessus des bretelles d’autoroutes.

Pour mémoire, l’écran Elite a été renforcé et est désormais en mesure de stopper la chute d’un bloc de 10 t lancé à plus de 115 km/h sans dégradation excessive et avec une hauteur après impact la plus haute du monde.

Il a été testé en grandeur réelle sous contrôle de l’Ifsttar (’Institut français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux) et est donc conforme aux normes européennes.
Crédit : G.T.S.

http://www.constructioncayola.com/infra ... res_160324


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MessagePosté: 09 Avr 2016 14h07 
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Un peu de compactage dynamique au pied des montagnes Grenobloise.

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Ma galerie : https://www.flickr.com/cameraroll


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MessagePosté: 09 Avr 2016 22h02 
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Merci pour ce cliché, si tu en a d'autres je suis preneur :wink:

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MessagePosté: 14 Avr 2016 19h23 
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GTS sécurise l’autoroute A8 contre les chutes de pierres
A.L. - LE MONITEUR.FR - Publié le 13/04/16 à 16h47

La filiale du groupe NGE, spécialisée dans les travaux géotechniques et de sécurisation, a mis en place 31 modules de 11,5 mètres linéaires chacun, de son nouvel écran pare-pierres « Elite 5 000 kJ » pour sécuriser une bretelle de l’autoroute A8.

Robert Palomba Photographe - GTS a mis en place 31 modules de 11,5 ml chacun de son nouvel écran pare-pierres "Elite 5 000 kJ" à proximité d'une bretelle de l'autoroute A8.

Quelques mois après avoir annoncé le succès du test « grandeur nature » de son nouvel écran pare-pierres Elite, l’entreprise GTS a annoncé la récente mise en œuvre de son nouveau produit sur le réseau autoroutier d’Escota, dans le sud-est de la France. Sous la maîtrise d’ouvrage de la mairie de Châteauneuf-Le Rouge (Bouches-du-Rhône) et sous la maîtrise d’ouvrage déléguée du concessionnaire autoroutier, la filiale provençale du spécialiste des travaux géotechniques et de sécurisation du groupe NGE a installé 31 modules, de 11,5 mètres linéaires chacun, afin de protéger l’une des bretelles de l’autoroute A8. L’intervention, dont la maîtrise d’œuvre a été assurée par la société IMSRN, a duré entre novembre 2015 et février dernier.

Offrant, selon GTS, des capacités résiduelles après impact « supérieures aux solutions existantes », le nouvel écran pare-pierres « Elite 5 000 kJ » résiste à des impacts de haute énergie. « Autrement dit, il est capable de stopper la chute d’un bloc de 10 tonnes lancé à plus de 115 km/h, sans dégradation excessive et avec une hauteur après impact la plus haute du monde », indique la filiale de NGE. Testé, à la fin de l’année dernière, en conditions réelles à la station d’essais de Montagnole (Savoie), sous le contrôle de l’Institut français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux (Ifsttar), l’écran « Elite 5 000 kJ » a obtenu le marquage CE et se classe dans la catégorie A (la hauteur résiduelle de l’écran, après impact, est supérieure ou égale à 50 % de la hauteur nominale). Des marques de qualité nécessaires à GTS qui souhaite pénétrer de nouveaux marchés à l’international.

http://www.lemoniteur.fr/article/gts-se ... s-32062130


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MessagePosté: 05 Mai 2016 09h20 
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Sécurisation des infrastructures : G.T.S. lance le projet Pridyn
Par la rédaction, le 2 mai 2016
G.T.S., société du groupe NGE spécialisée dans les travaux spéciaux, lance le projet de recherche et développement Pridyn consistant à développer 4 ouvrages de sécurité contre les risques naturels (roche et sol) à partir de travaux menés sur différentes briques technologiques.

La région Auvergne-Rhône-Alpes possède plusieurs milliers de km d’infrastructures routières et ferroviaires très exposés aux risques naturels tels que les chutes de pierres, les coulées de boue ou de neige. Les interventions existantes pour ces zones d’accès difficiles étant onéreuses et non-respectueuses de l’environnement, G.T.S. a imaginé un projet de recherche et développement, baptisé Pridyn, visant à concevoir des ouvrages de protection intégrant des géotextiles et géofilets intelligents capables de remédier à ces phénomènes naturels.

Soutenu par 5 partenaires (2 laboratoires et 3 industriels, Pridyn se positionne sur plusieurs domaines d’actions spécifiques pour sécuriser les zones à risques : proposition d’ouvrages innovants et concurrentiels à travers une prestation clé en main, développement d’outils de modélisation numérique permettant la simulation des écoulements, mise au point de composants plus performants et plus légers adaptés aux classes d’énergies.

Pridyn est doté d’un budget de 4 M€ et durera 36 mois. Lancement du projet prévu à l’automne 2016.
Crédit : GTS
http://www.constructioncayola.com/infra ... res_160505


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MessagePosté: 30 Juin 2016 21h36 
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G.T.S. sécurise la vidange du barrage de Lanoux
Par la rédaction, le 28 juin 2016

G.T.S., filiale du groupe NGE, a été sollicitée par le CIH de Toulouse dans le cadre de la vidange du barrage de Lanoux en Ariège. Au programme : une série de carottages au coeur de l’ouvrage pour déterminer le bon état des conduites forcées.

Le barrage de Lanoux, qui se situe entre le pic du Carlit et le col du Puymorens, est un ouvrage d’environ 40 m de hauteur, constitué d’une voûte de 170 m de largeur prolongée par une digue en rive gauche de 60 m. Sa retenue (2 500 m de long pour 500 m de large et 75 m de profondeur) possède une réserve d’eau de 70 000 millions de m3 ce qui en fait le plus grand réservoir des Pyrénées.

Dans le cadre de ce contrat, G.T.S. Midi-Pyrénées est intervenu en deux phases : l’automne 2015 a été le théâtre de l’installation de la base vie à 2 200 m d’altitude et des travaux préparatoires tandis que la période janvier-avril 2016 a été consacrée aux travaux de reconnaissance pendant la vidange total de la retenue.

Nombreuses ont été les tâches confiées à G.T.S. dont l’entretien de tous les accès à l’aide de fraises à neige, le balisage, les travaux de maintenance GC en galerie (injections, réparation de fissures, ouvrage en BA...), la fermeture d’une tête de puits par la mise en place de dalles préfabriquées, et la gestion des débits entrants en galerie pour la réalisation de tous les travaux (investigations, désamiantage...).

Cette dernière mission notamment était d’une importance particulière à tel point que G.T.S. a été chargée de réaliser plusieurs batardeaux en différents points du réseau de galeries afin de diriger les eaux dans les divers conduit et réaliser ainsi les mises hors d’eau des zones de travail. Une intervention qui a nécessité des phases de pompages.

Crédit photo : G.T.S.
http://www.constructioncayola.com/infra ... res_160630


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 Sujet du message: Dacquin
MessagePosté: 21 Nov 2016 22h59 
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NGE se renforce dans les fondations profondes
Olivier Baumann - LE MONITEUR.FR - Publié le 21/11/16 à 11h53

NGE vient d’annoncer le rachat de l’entreprise de fondations spéciales Dacquin. Une opération qui permet notamment au groupe de travaux publics, qui s’est récemment diversifié dans le bâtiment, d’ajouter les parois moulées et différentes techniques de pieux à sa palette de spécialités. Avec le Grand Paris en ligne de mire.
« NGE a su garder son esprit de conquête » confiait récemment Antoine Metzger, président du directoire du groupe NGE au Moniteur (voir l’édition du 11 novembre 2016, p.20). Après l’avoir prouvé une première fois cette année en se rapprochant de l‘entreprise de bâtiment Cardinal Edifice (100 millions d’euros de chiffre d’affaires, 500 salariés), le groupe poursuit sa conquête en absorbant Dacquin, expert en fondations spéciales, en particulier les parois moulées et les pieux profonds.
Située près de Rennes, l’entreprise compte près de 200 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 54 millions d’euros en 2015. Elle rejoindra le pôle « Travaux géotechniques et de sécurisation » de NGE, piloté par GTS. Cette filiale, qui a réalisé 103 millions d’euros de CA en 2015, pourra désormais proposer « une offre complète en matière de techniques et fondations profondes », précise Antoine Metzger.
La complémentarité joue à plein
Dacquin et GTS seront complémentaires à plus d’un titre. En termes de métiers d’abord, puisqu’elles couvriront à elles deux « environ 85% des techniques de renforcement de sol quand l’une et l’autre n’en développaient individuellement qu’un peu plus de la moitié », précise Antoine Metzger. Géographiquement ensuite, GTS assurant une présence forte sur la moitié Est de l’Hexagone, Dacquin étant pour sa part très active sur la façade Ouest. Les deux entreprises joueront enfin la complémentarité en termes de typologie de clientèles, GTS travaillant majoritairement pour des maîtres d’ouvrage publics, Dacquin évoluant davantage sur les marchés privés.
La France et le Grand Paris
Si le nouveau terrain de jeu du pôle renforcé est à l’échelle de la France, les projets du Grand Paris Express ne devraient pas manquer « d’apporter des opportunités importantes » au nouvel ensemble. Pour l’heure, GTS et Dacquin Parois Moulées sont déjà présentes sur deux des marchés de génie civil de la ligne 15 sud attribués dernièrement par la Société du Grand Paris. La première à travers le groupement Alliance, composé de Demathieu Bard Construction (mandataire), NGE Génie Civil, Guintoli, Impresa Pizzarotti, Implénia, Franki Foundations Belgium et Atlas Fondations pour le marché de la réalisation du tunnel foré entre les sites de Noisy-Champs et Bry-Villiers-Champigny. La seconde à travers le groupement attributaire du marché de travaux de génie civil de l’arrière-gare de Noisy-Champs, à la jonction des lignes 15 Sud et 16 du Grand Paris Express, aux côtés des entreprises Parenge et Léon Grosse TP (mandataire du groupement).

http://www.lemoniteur.fr/article/nge-se ... s-33688717


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MessagePosté: 09 Fév 2017 10h39 
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Sainte-Maxime : Uretek au pied du mur
Par la rédaction, le 6 février 2017

vidéo

Uretek, spécialiste en consolidation, renforcement de sol et fondations, est intervenu à Sainte-Maxime (83) en collaboration avec l’entreprise GTS pour renforcer la structure du mur de soutènement de la plage de la Garonnette.
Endommagé par le vent et la houle, le mur de soutènement de la plage de la Garonnette posait des problèmes de sécurité importants. Les diagnostics réalisés par le bureau d’études ERG ont démontré que l’ouvrage avait été fragilisé par l’action des vagues, ravinant peu à peu le sol d’assise. Des affouillement sont ainsi apparus, rendant instable l’assise du mur et créant des faiblesses au niveau des fondations ainsi que sous la chaussées située à l’arrière du mur.
 
Pour y remédier, Uretek a conforté la zone présente entre le toit du substratum et la sous-face de la fondation du mur de soutènement à l’aide d’injections de résine expansive dans les vides. GTS a ensuite pris le relais pour installer un voile para-fouille en béton armé, en pied de mur afin de prévenir des agressions de la houle. Au total, 165 ml ont été traités.
http://www.constructioncayola.com/infra ... res_170209


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MessagePosté: 01 Avr 2017 14h36 
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Martinique : GTS guide les déchets du petit Galion
Par la rédaction, le 27 mars 2017

En partenariat avec la société Sogea Martinique, GTS (groupe NGE) a été missionnée pour réaliser les travaux préparatoires et deux ouvrages de génie civil dans le cadre de la transformation d’une ancienne carrière en un centre de traitement et de revalorisation des déchets du petit Galion en Martinique.

GTS a été chargée des travaux préparatoires des parois de la carrière qui impliquaient le minage et la protection de béton projeté sur les parements rocheux, la mise en place de supports pour la pose de barrière étanche (longrine en tête et réseau de profilés métalliques), la réalisation des fossés techniques et des travaux de sécurisation sur cordes (clouage, écran pare-pierres...).

Dans un second temps, GTS a procédé à l’assemblage et à la pose des ovurages de descente des déchets ainsi que l’assemblage et la pose des ouvrages de remontées de lixiviats. Pour ces derniers GTS a réalisé en tête d’ouvrage une paroi coffrée en béton projeté très délicate à exécuter.

Au total, 21 000 m² de terrassement rocheux ont été effectués, 7 000 m3 de minage pour l’engravure ont été réalisés, 8 700 m² de béton ont été projetés, et 1 000 m² de paroi ont été cloués. Les deux ouvrages de descente des déchets consistent en 2 toboggans métalliques de 45 m de long par 3 m de côté inclinés à 30°. Enfin, l’ouvrage en béton armé qui a nécessité l’assemblage d’éléments préfabriqués sur site, constitués de cadre de 3 m de côté empilés sur 35 m de hauteur, pèse 500 t pour une inclinaison à 10°.

http://www.constructioncayola.com/infra ... res_170330


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MessagePosté: 27 Avr 2017 10h23 
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Monaco : une sécurisation de falaise sans poussière
Par F.P., le 21 avril 2017


Les agences de GTS et du groupe NGE Alpes et PACA se sont mobilisées en convergence dans le cadre du projet d’aménagement de l’entrée ouest de Monaco, pour des travaux de confortement. Sur ce dossier, le cahier des charges du chantier imposait aucune émission de poussières et des nuisances sonores limitées.

La principauté de Monaco a lancé un vaste programme de requalification de sa pénétrante ouest, un projet de plus de 150 millions d’euros qui devrait s’achever à horizon 2022. Dans les grandes lignes, ce projet urbain prévoit le transfert des serres supérieures du Jardin Botanique de Monaco pour laisser la place...

http://www.constructioncayola.com/infra ... res_170427


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MessagePosté: 29 Nov 2017 11h21 
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Dunkerque : GTS conforte la digue des Alliés

https://www.youtube.com/watch?v=lvJJR6E-jkY

La division « travaux fluviaux et maritimes » de GTS (groupe NGE), pilote les travaux de confortement de la digue du canal exutoire des Alliés, à Dunkerque. Un chantier remporté sur la promesse de délais courts et de variantes techniques simplifiant l’intervention.
 
Ce ne sont pas moins de 800 ml de protection de berges nécessitant 900 t de palplanches, que la division « travaux fluviaux et...

https://www.constructioncayola.com/infr ... allies.php


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 Sujet du message: NGE Fondations
MessagePosté: 03 Avr 2018 19h32 
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NGE crée une filiale dédiée aux travaux géotechniques
Jessica Ibelaïdene - LE MONITEUR.FR - Publié le 03/04/18 à 04h00

A partir du 3 avril, le groupe NGE regroupe toutes ses activités de travaux géotechniques et de sécurisation – Dacquin, GTS, Sotrac, Sud Fondations – dans une seule entité, NGE Fondations.

Il y a un peu plus d’un an, le groupe de travaux publics NGE se renforçait dans les fondations avec le rachat de l’entreprise Dacquin. Depuis, les équipes de GTS et de Dacquin ont eu l’occasion d’allier leurs expertises complémentaires sur des projets comme le Grand Paris Express. Ce qui s’inscrit pleinement dans la logique du groupe : « proposer une offre la plus globale possible en faisant travailler nos différentes filiales ensemble », comme nous le rappelait Antoine Metzger, président du directoire de NGE, en début d’année.

Mais à partir de ce 3 avril, le groupe va plus loin. Toutes les sociétés de son pôle travaux géotechniques et de sécurisation – Dacquin, GTS, Sotrac, Sud Fondations – fusionnent, pour naviguer sous le même pavillon : NGE Fondations. « Les rapprocher, c’est simplement du bon sens. D’autant qu’il y aura une continuité totale entre les compétences, les moyens, les...

https://www.lemoniteur.fr/article/nge-c ... f-35445179


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