Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 10 Mai 2024 16h52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 472 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Trabet
MessagePosté: 17 Oct 2007 23h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Actuellement (enfin mon info date de jeudi dernier :petard: ), TRABET Grands Travaux réalise la réfection de l'autoroute A7 entre les échangeurs de Loriol et Montélimar-Nord.
La voie lente (et la voie médiane dans une moindre mesure) est rabotée à l'aide d'une Cat PM200 et d'une Wirtgen 2200 SM (3.80 mètres de largeur de travail :oui: , puis reconstituée grâce à un finisseur Wirtgen 2100 (et 2 compacteurs type CC501 et CC422)

Loin derrière, le reste du matériel (que j'ai mis 1 par 1 plus haut dans ce sujet) s'affaire à la mise en oeuvre de la couche finale, le tout avec une noria de semis............
Pour y être resté environ 1 heure, le mot "ORGANISATION" prend tout son sens dans de tels chantiers :bravo: :yes:

Quelques photos vont venir d'ici peu :D


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trabet
MessagePosté: 18 Oct 2007 01h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007 19h27
Messages: 780
Localisation: Villefranche S/Saône
J'ai hâte de voir les photos de l'atelier d'application! La RM200 et surtout le VOGELE Super 2100 (-1 ou -2?) Le finisseur doit être enorme et surtout magnifique. :love:

Chez nous on a un SUper 1600 (tout court!) et un SUper 1800-1 ce dernier est déjà pas mal! :yes:

_________________
Jehan

Technicien - EIFFAGE Travaux Publics Rhône Alpes Auvergne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trabet
MessagePosté: 18 Oct 2007 17h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Voici donc quelques photos prises aux environ de 18 / 19 heures jeudi dernier:

La PM200 de JV Rabotage:

Image


La bouille 8*4 de TRABET:

Image


La semi à eau pour le plein des aspiratrices et des compacteurs:

Image


le finisseur Vogele 2100, les compacteurs Dynapac CC422 HF et CC722, et les ouvriers:

Image


Une vue d'ensemble :D :

Image


A noter que la raboteuse Wirtgen dont je parle ci-dessus fait l'objet d'un post à part, ceci afin "d'éviter de la perdre dans le forum":
viewtopic.php?f=26&t=697&st=0&sk=t&sd=a&hilit=raboteuses&start=20


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trabet
MessagePosté: 18 Oct 2007 19h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Toujours sur les bons coups Seb ! :yes:

Par contre je croyais que la couche d'accrochage de la voie lente sur domaine autoroutier était obligatoirement faite en ecf, et plus en émulsion !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trabet
MessagePosté: 18 Oct 2007 21h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
C'est vrai que les ECF sont de plus en plus utilisés en tant que couche d'accrochage, mais, à mon avis, cela doit dépendre du Maitre d'oeuvre, du choix technique, mais également de la possibilité de pouvoir intégrer un tel atelier dans un phasage de travaux aussi minutieux et serré, comme on peut le voir sur les photos.

Bref, je ne t'ai rien appris de nouveau :petard:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trabet
MessagePosté: 03 Nov 2007 19h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2006 15h19
Messages: 227
Localisation: ALSACE
SALUT VOICI UNE PC210

Image

_________________
http://lemondedutp.centerblog.net/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trabet
MessagePosté: 03 Nov 2007 19h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2006 15h19
Messages: 227
Localisation: ALSACE
Image

_________________
http://lemondedutp.centerblog.net/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trabet
MessagePosté: 07 Aoû 2008 19h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 19h58
Messages: 5457
:hello:
Trabet vient d' être racheté par le groupe Colas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trabet
MessagePosté: 07 Aoû 2008 20h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
ben74 a écrit:
:hello:
Trabet vient d' être racheté par le groupe Colas


Et allez, encore un gros indépendant qui passe sous le giron des nationaux, triste réalité ! :censure:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trabet
MessagePosté: 10 Aoû 2008 22h01 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2008 18h59
Messages: 194
Localisation: alsace
Salut,

il est vrai que colas voulait racheter Trabet, mais je suis pas sur que cela se soit finalisé.
Par contre, Sotraveste s'est retiré du groupe rhenan d'entreprise

A plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trabet
MessagePosté: 10 Aoû 2008 22h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 19h58
Messages: 5457
zep67 a écrit:
Salut,
il est vrai que colas voulait racheter Trabet, mais je suis pas sur que cela se soit finalisé.
A plus

ben74 a écrit:
:hello:
Trabet vient d' être racheté par le groupe Colas


Moi je suis sûr :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trabet
MessagePosté: 11 Aoû 2008 09h31 
Hors ligne

Inscription: 15 Oct 2007 09h10
Messages: 74
Localisation: Trop de loin de l'Alsace
Ben74 a raison, Colas a racheté Trabet. C'est sur.

_________________
Alsacien je suis, alsacien je resterais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trabet
MessagePosté: 16 Aoû 2008 10h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008 20h00
Messages: 5535
Localisation: Bas Rhin (67)
bonjour à tous!! je bosse chez COLAS et le groupe a bien racheter le groupe TRABET (comprenant également ETM). SOTRAVEST s'est retiré du groupe avant que colas ne rachète car le patron de TRABET désirait quand même garder une petite partie de TP, il conserve également ses garages mercedes où il se fournissait en camion et son garage KOMATSU en Alsace où il cherche ses pelles.

_________________
Un fan de plus des engins de TP et alsacien en prime!! (site dont je m'occupe: http://imagesdubtp.u-strasbg.fr/SiteImagesDuBtp/ et http://imageriedubtp.skyblog.com)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trabet
MessagePosté: 18 Aoû 2008 20h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008 20h00
Messages: 5535
Localisation: Bas Rhin (67)
Petite rectification de ma part, sotravest est sorti du groupe rhénan il y a déjà plus de 2 ans, je me suis trompé!! (merci ChristopheCAT...)

_________________
Un fan de plus des engins de TP et alsacien en prime!! (site dont je m'occupe: http://imagesdubtp.u-strasbg.fr/SiteImagesDuBtp/ et http://imageriedubtp.skyblog.com)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trabet
MessagePosté: 31 Aoû 2008 18h14 
Trabet va réaliser des enrobées sur A7,au niveau de Valence(26) trés prochainement.
Avis aux amateurs !!

:wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Trabet
MessagePosté: 31 Oct 2008 13h15 
Hors ligne

Inscription: 15 Oct 2007 09h10
Messages: 74
Localisation: Trop de loin de l'Alsace
Les travaux ont commencé depuis maintenant 3 semaines, je pense qu'il reste encore 1 ou 2 semaines de travail et ce sera fini. La centrale est situé le long de l'A7 à hauteur de Porte les Valences.

Ils font vraiment un super boulot, leur tapis est nikel.

_________________
Alsacien je suis, alsacien je resterais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trabet
MessagePosté: 05 Déc 2008 11h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Concernant le rachat de Trabet par Colas, cela n'aurait finalement pas eu lieu, et Trabet serait encore indépendant.
Par conséquent, il est inutile de continuer ce type de conversation sur ce forum, cette information ressemblerait plus à un effet d'annonce, plutôt qu'une réalité. Merci :jap: :jap: :jap:


Sinon, la réfection de l'autoroute A7 entre Tain l'Hermitage et Valence-Nord (plus "quelques" tonnes du côté de Montélimar) doit se terminer la semaine prochaine. Le marché, pour le compte des ASF aura avoisiner les 45 000 tonnes d'enrobés.
Cette section a reçu un nouvel enrobé de type BBDR 0/6 (drainant) hormis au niveau des ouvrages où un BBTM 0/6 était appliqué. Par ailleurs, une planche d'essai a été appliquée hier sur l'aire de service au nord de Valence Nord, la pose d'un BBTM près de ce diffuseur ayant été posé le même jour.

La centrale mobile est une centrale de marque Ermont TSM21 Major avec comme capacité de production l'équivalent de 350 tonnes par heure, ce rendement variant beaucoup suivant le taux d'humidité des granulats, ainsi que la présence d'un ou deux chargeurs. Cette centrale possède 3 silots de stockage d'une capacité nominale de 50 tonnes, et elle est équipée également pour faire des enrobés "recyclés". A noter pour les bennes des semis qu'une rampe est présente pour "asperger" celles-ci d'un produit dit "écologique" (qui remplace le "fameux" gazoil), celui-ci étant stocké dans une cuve proche.L'approvisionnement de la centrale en granulats a été assurée grâce à un chargeur Komatsu WA470.

Hier matin (jeudi 04/12/2008) étaient présents 3 finisseurs de marque VOGELE (2100, 1800 et 1600), 5 compacteurs Dynapac (CC102, CC422HF, CC501, 2 CC722), "quelques semis", une aspiratrice de Belmonte, la semi "tonne à eau", et bien entendu l'ensemble du personnel , l'application de la couche d'accrochage ayant été appliquée avant mon "arrivée". L'ensemble de cette équipe posait un BBTM 0/6 sur une petite section.
Malgrès des conditions météorologiques "limites", les photos ne sont pas trop mal :petard:

Au final, au risque de me répéter une nouvelle fois, j'ai "testé" avec la 307 la section Tain/Valence Nord, et......... c'est du très bon travail :yes:
Sans vouloir "envoyer des fleurs" à cette entreprise, beaucoup d'équipes de "noir" travaillant dans les groupes nationaux français devraient prendre exemple sur eux: pas une bosse, pas un joint "horrible", les raccords nickels, les arrêts des compacteurs comme il faut, ........ :bravo: :bravo: :bravo:


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trabet
MessagePosté: 05 Déc 2008 17h04 
Hors ligne

Inscription: 04 Juil 2008 16h39
Messages: 1020
Localisation: NORD ISERE - Bourgoin Jallieu
:yes: Joli reportage Sébastien c'est Net Clair et Precis; maintenant l'on attend avec impatience les photos :hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trabet
MessagePosté: 07 Déc 2008 00h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Michel 38 a écrit:
maintenant l'on attend avec impatience les photos
:mouais: avec un froid qui plume, 2 heures à attendre que le brouillard se lève, espérer un rayon de soleil, et à la place avoir un ciel gris, c'est........ dommage !!!!
Je me rattraperai (du moins j'espère) la prochaine fois.

Je commence donc par les semis qui alimentaient les 3 finisseurs:
Image

Une autre photo où l'on voit des semis "JM Moulin" que j'ai connu lorsque je travaillais à La SCREG Valence voici quelques années:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trabet
MessagePosté: 07 Déc 2008 00h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Les 3 finisseurs et leur équipage :
Image


Le Vogele Super 1600-1 sur la BAU:
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 472 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com