Concernant le rachat de Trabet par Colas, cela n'aurait finalement pas eu lieu, et Trabet serait encore indépendant.
Par conséquent, il est inutile de continuer ce type de conversation sur ce forum, cette information ressemblerait plus à un effet d'annonce, plutôt qu'une réalité. Merci
Sinon, la réfection de l'autoroute A7 entre Tain l'Hermitage et Valence-Nord (plus "quelques" tonnes du côté de Montélimar) doit se terminer la semaine prochaine. Le marché, pour le compte des ASF aura avoisiner les 45 000 tonnes d'enrobés.
Cette section a reçu un nouvel enrobé de type BBDR 0/6 (drainant) hormis au niveau des ouvrages où un BBTM 0/6 était appliqué. Par ailleurs, une planche d'essai a été appliquée hier sur l'aire de service au nord de Valence Nord, la pose d'un BBTM près de ce diffuseur ayant été posé le même jour.
La centrale mobile est une centrale de marque Ermont TSM21 Major avec comme capacité de production l'équivalent de 350 tonnes par heure, ce rendement variant beaucoup suivant le taux d'humidité des granulats, ainsi que la présence d'un ou deux chargeurs. Cette centrale possède 3 silots de stockage d'une capacité nominale de 50 tonnes, et elle est équipée également pour faire des enrobés "recyclés". A noter pour les bennes des semis qu'une rampe est présente pour "asperger" celles-ci d'un produit dit "écologique" (qui remplace le "fameux" gazoil), celui-ci étant stocké dans une cuve proche.L'approvisionnement de la centrale en granulats a été assurée grâce à un chargeur Komatsu WA470.
Hier matin (jeudi 04/12/2008) étaient présents 3 finisseurs de marque VOGELE (2100, 1800 et 1600), 5 compacteurs Dynapac (CC102, CC422HF, CC501, 2 CC722), "quelques semis", une aspiratrice de Belmonte, la semi "tonne à eau", et bien entendu l'ensemble du personnel , l'application de la couche d'accrochage ayant été appliquée avant mon "arrivée". L'ensemble de cette équipe posait un BBTM 0/6 sur une petite section.
Malgrès des conditions météorologiques "limites", les photos ne sont pas trop mal
Au final, au risque de me répéter une nouvelle fois, j'ai "testé" avec la 307 la section Tain/Valence Nord, et......... c'est du très bon travail
Sans vouloir "envoyer des fleurs" à cette entreprise, beaucoup d'équipes de "noir" travaillant dans les groupes nationaux français devraient prendre exemple sur eux: pas une bosse, pas un joint "horrible", les raccords nickels, les arrêts des compacteurs comme il faut, ........