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Lingenheld (Moselle, 57)
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Auteur:  baptiste du 90 [ 06 Mai 2014 13h21 ]
Sujet du message: 

Une très belle entreprise avec de belle machine bien propre :jap:

Auteur:  jo57 [ 08 Mai 2014 09h57 ]
Sujet du message: 

la 954 c et propre.

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pour la 934 on dira que sa peut aller.


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Auteur:  zarkan [ 08 Mai 2014 14h20 ]
Sujet du message: 

t'as pris la photo dans quel endroit?

Auteur:  BEN57 [ 08 Mai 2014 21h13 ]
Sujet du message: 

C'est sur le site de la cokerie de Carling, là ou WANTY a dynamité les silos le 10 décembre( environ 20000 tonnes).Ya même des vidéos sur youtube.

Auteur:  jo57 [ 09 Mai 2014 08h07 ]
Sujet du message: 

exact, les photos on était prise la semaine dernière sur le site de la cokerie de carling. :hello:

Auteur:  BEN57 [ 17 Mai 2014 22h11 ]
Sujet du message: 

J'ai découvert hier une carrière Lingenheld dont j'ignorais l'existence, elle se situe à Bouxière sous Froidmont à une dizaine de kilomètres de leur plate forme de recyclage de Pagny lès Goin. C'était à l'occasuion du Liebherr on Tour 2014. La carrière a été prêtée à la concession Liebherr locale et au personnel Liebherr Colmar pour une journée démonstration + essais sur invitation.
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Auteur:  Esox [ 17 Mai 2014 23h15 ]
Sujet du message: 

Quand on regarde sur la gauche, ce n'était visiblement pas une expo Liebherr?!

Auteur:  papy du 59 [ 18 Mai 2014 09h26 ]
Sujet du message: 

normal c'est un concessionnaire, il expose toutes les marques qu'il distribue . :wink:

Auteur:  Esox [ 18 Mai 2014 11h10 ]
Sujet du message: 

Certes, mais pour un constructeur, pour un événement qu'il organise et dédié exclusivement à sa marque, je trouve moyen de se pointer avec des machines d'autres machines (même si celles-ci ne sont pas des concurrentes) :fou:

Auteur:  yumboH25 [ 12 Oct 2014 18h49 ]
Sujet du message: 

Une de leur pelle à Durlinsdorf dans le Haut-Rhin.
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Auteur:  betonman [ 15 Nov 2015 14h32 ]
Sujet du message: 

Il y a quelques mois Lingenheld a repris l'entreprise Luxembourgeoise OR TP (Olivi & Rodrigues) qui était en faillite.

Du coup ça leur fait un paquet de grosses pelles en plus dans leur parc :
-O&K : 2X RH30F
-Volvo : EC700 + EC480
-Cat : 385C + 365B + 345B + 2X 330C HRD
Etc....

Après je ne sais pas vous dire si ils ont tout gardé ou revendu en partie.


L.T.S étant le nom de la nouvelle filiale Luxembourgeoise.

Auteur:  vogele [ 04 Déc 2015 22h04 ]
Sujet du message: 

Du matériel commence a monter a leur dépôt de Dabo(57), croiser aujourd'hui un MAN 8x4 benne jaune badgé LTS et immatriculé au Luxembourg chargé d'un énorme godet de pelle, et 2 portes engins Lingenheld (1 chargé avec 1 D6 LGP et l'autre avec un Scania 8x4 Ampliroll aux couleurs OR TP)

Auteur:  Clément G [ 08 Déc 2015 21h27 ]
Sujet du message: 

Je travaillais chez ORTP et je suis maintenant chez LTS. On possède en effet quelques petites pelles, a savoir ; Cat 385 C lme, O&K RH30F, Cat 365 B lme, Volvo Ec 700 et Ec 360, et plusieurs autres pelles plus petites. Un chargeur Hitachi fait aussi parti du parc ainsi qu'une foreuse casagrande B250 et plusieurs machines a tirants... Je vous mettrai des photos très rapidement :wink:

Auteur:  bgmt [ 06 Jan 2016 11h47 ]
Sujet du message: 

Lingenheld se diversifie

Le groupe de BTP alsaco-lorrain Lingenheld annonce trois opérations d’importance en 2016 - d’un montant de 12 M€ - s’inscrivant dans une stratégie de diversification.

Première étape : l’acquisition de la société suédoise Methavos, spécialisée dans la fabrication de méthaniseurs. Ce rachat a d’ores et déjà permis l’installation d’un premier méthaniseur de 25 000 tonnes monté à Sarreguemines dans la Moselle pour produire du biogaz, explique Les Echos. Lingenheld se dotera également d’un méthaniseur sur sa plateforme de recyclage située à Oberschaeffolsheim dans le Bas-Rhin en 2017.

Deuxième étape : l’acquisition de MTS, une société de manutention, de transport et de services basée au Port du Rhin à Strasbourg. Une opération stratégique qui va permettre à Lingenheld de s’introduire dans les activités portuaires. Le groupe se concentrera principalement dans l’entretien de wagons et le stockage de locomotives pour Europort (filiale d’Eurotunnel).

Dernière opération en date, le rachat de LTS, entreprise luxembourgeoise spécialisée dans la démolition et les terrassements spéciaux. Une prochaine opération est également esquissée en Allemagne.




Crédit photo : Lingenheld



Par J.T., le 04/01/16

http://www.constructioncayola.com/infra ... rsifie.php

Auteur:  thibault21 [ 01 Nov 2016 10h21 ]
Sujet du message: 

l'entreprise est présente sur la région dijonnaise sur deux démolitions.
Au circuit de Dijon Prenois, il y a une 946 :wink:

Auteur:  thibault21 [ 04 Nov 2016 17h15 ]
Sujet du message: 

thibault21 a écrit:
l'entreprise est présente sur la région dijonnaise sur deux démolitions.
Au circuit de Dijon Prenois, il y a une 946 :wink:


photos : https://www.facebook.com/circuitdijonpr ... S_TIMELINE

Auteur:  Jordan57 [ 15 Déc 2016 21h14 ]
Sujet du message: 

Egalement très présente à Strasbourg pour la liaison Strasbourg-Kehl du tram (dont beaucoup de machine). Mais aussi sur le chantier de l'hopital Rhena à 1km !

Auteur:  imageriedubtp67 [ 28 Nov 2017 15h56 ]
Sujet du message: 

vu cette après midi à Osthouse (67) pour l'extension d'un lotissement géré par leur filiale immobilière DELTA Aménagement, un bull CAT D6N LGP et un compacteur monobille BOMAG BW216:
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Auteur:  imageriedubtp67 [ 05 Déc 2017 17h36 ]
Sujet du message: 

sur le même chantier aujourd'hui, le bull a été remplacé par un trax CAT 963D et une pelle sur chenille CAT 925F compact quasi neuve:
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Auteur:  bgmt [ 08 Mar 2018 23h05 ]
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Energie
Lingenheld met les gaz sur la méthanisation
Christian Robischon (Bureau de Strasbourg du Moniteur) - LE MONITEUR.FR - Publié le 08/03/18 à 15h57

Le groupe alsacien et lorrain de travaux publics accélère sa diversification dans la construction d’installations productrices de biogaz.

La cinquième unité de méthanisation de Lingenheld entrera en enquête publique le 20 mars prochain en vue de son implantation près de Strasbourg, à Oberschaeffolsheim (Bas-Rhin), sur la plate-forme de traitement de déchets de l’entreprise de travaux publics. Deux autres installations en fin de chantier entreront en service d’ici à l’été, au zoo de Thoiry (Yvelines) pour une capacité annuelle de 10 900 tonnes dans un premier temps, et à Marboué (Eure-et-Loir) pour un potentiel de 25 000 tonnes/an. Elles font suite à l’unité inaugurale de 12 000 tonnes annuelles qui est en fonction depuis deux ans à Sarreguemines (Moselle) et elles précèdent un autre projet à Fécamp (Seine-Maritime) qui sera lancé dans les prochains mois.

Via sa filiale baptisée Methavos, la construction de méthaniseurs représente pour Lingenheld une étape de plus dans son développement dans l’environnement. «Nous l’avons entamé, il y a plus de 20 ans, par le recyclage des matériaux de démolition. Nous avons enchaîné avec la valorisation des mâchefers d’usines d’incinération, la dépollution de sols, le compostage de déchets verts et de boues biologiques», décrit Franck Lingenheld, président du groupe familial. L’environnement pèse 17 % des 135 millions d’euros de chiffre d’affaires de l’an dernier, dans lequel les travaux publics conservent une majorité de 52 %.

La voie sèche

Dans son approche de la méthanisation, Lingenheld a choisi la voie dite «sèche», dont il forme désormais l’un des rares acteurs de référence, avec ses confrères majors européens du BTP Vinci et Strabag. Cette technique est en effet beaucoup moins répandue que son homologue «liquide». Elle est surtout adaptée aux déchets de forme plus ou moins solide. Les installations Methavos traitent ou traiteront des déchets verts, complétés par les ressources locales selon les sites, comme les fumiers d’animaux au zoo de Thoiry, la paille de blé à Marboué ou encore des résidus de l’industrie agroalimentaire. Elles les transforment, d’une part, en un compost normé pour être un engrais et, d’autre part, en un biogaz à majorité de méthane, injecté dans le réseau de gaz naturel et producteur d’électricité et chaleur.

Des unités de 15 000 à 40 000 tonnes

«Nous pourrions répondre à davantage de commandes encore, mais nous préférons prendre notre temps pour bien améliorer notre maîtrise des process au fur et à mesure des projets», souligne Franck Lingenheld.

Le groupe vise le segment des méthaniseurs de 15 000 à 40 000 tonnes annuelles, correspondant à un investissement unitaire de 5 à 10 millions d’euros, souligne-t-il.

Rencontre entre Moselle et Suède

Deux structures l’ont fait entrer dans cet univers. Côté public, le Syndicat des déchets ménagers de Moselle-Est (Sydeme) a trouvé en lui le partenaire pour monter le projet de Sarreguemines alors inédit en France. Côté privé, une petite société suédoise, SpiralTrans, avait retenu l’attention du Sydeme car elle fabrique la spirale, pièce essentielle du process pour le convoyage des déchets. Or SpiralTrans détenait aussi un brevet pour un principe particulier d’«agitation multizone verticale» très stimulateur de l’activité des bactéries. «Le Sydeme a racheté la partie spirale, et nous le brevet», rappelle Franck Lingenheld. De ces rencontres est née Methavos, société commune à Lingenheld et au Sydeme. «C’est le genre d’histoire qui débute au fond d’une cour», sourit le dirigeant.

https://www.lemoniteur.fr/article/linge ... n-35404444

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