Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 18 Nov 2019 09h40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Cazal (Aude, 11)
MessagePosté: 18 Fév 2006 23h42 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9481
Localisation: Carcassonne
L'entreprise Cazal est très présente sur Midi-Pyrénées et l'ouest du Languedoc-Roussillon.
Ils font du terrassement et de l'extraction en carrière et également du génie civil.

(liste mise à jour le 23 août 2008)

Quelques gros chantiers
  • A75 (1994)
  • RN20 Foix - Tarascon (1995)
  • Réhabilitation de la mine d'or de Salsigne, avec Bec (2005 - 2006)
  • Déviation de Figeac. Cazal mandataire, avec Guintoli (2008 - 2009)
  • CET de Montech, plusieurs millions de m^3 terrassés (2006, 2007, 2008)
  • Barrage de Thérondel. Cazal mandataire, avec GTM (2008)
  • Plate-forme pour Intermarché, Lodève (34). 150 000 m^3 terrassés en 2 mois (janvier - février 2009)
  • Déviation de Figeac (première tranche), avec Guintoli (2008 - 2009)
  • En groupement avec Guintoli (mandataire)
    • A66 Mazères/Pamiers (2000)
    • Mise à 2x2 voies RN20 : Pinsaguel, déviation du Vernet (2004 - 2007)
    • Déviation de Castres (2005), Carmaux (2004-2005), Cépie (2004-2005), Léguevin (2006 - 2009), Puylaurens (2007 - 2008)
    • Liaison Auch-Aubiet (2007 - 2008)


Quelques carrières :
  • Découverte pour la SODICAPEI (2006)
  • Découverte pour MGM (2008)
  • Campagne d'extraction pour Imérys (2 sites)
  • Campagne d'extraction pour Lafarge (2 sites)
  • Extraction à l'année pour Cemex, carrière de la Mandre (81)
  • Extraction à l'année pour Cemex, carrière de la Sarré (06)

Ci dessous une liste loin d'être exhaustive du matériel. Le cas échéant le nombre d'unités est précisé ainsi que l'année de la machine pour les plus grosses d'entre elles.
  • Pelles : 1*974B (2007), 1*EC700B (2007), 3*365C (une de 2006, les autres de 2007), 1*964B (2004), 2*330D, 2*330C puis tout type de pelles inférieures à 30 tonnes, en Caterpillar et Volvo.
  • Tombereaux : 6*A40D, 3*A40E (2007), 3*740, puis une flopée de A30D, A25D, A25E, 730, 725. En carrière 772
  • Bull : 1*D8T (2008) + 1*D7R, puis D6T, D6R et D6N.
  • Traitement : 1*Wirtgen W2500 (2007), 1*Raco 550, 1*Volvo A25C
  • Scraps : 2*627F
  • Niveleuses : 14H, 140M, 140H et 12H
  • Trax : 963C, 953C
  • Tamping : 825C
  • Compacteurs : Cat, Bomag (dont un BW226), Hamm
  • Porte-char Volvo FH16 520 ch, 5 lignes
  • Des 8x4 bennes
  • Matériel d'arrosage, de balayage.

A noter qu'ils ont eu une EX700H avant la première 964B, et que l'échelon de 627F n'est plus composé que deux 627F, alors qu'ils étaient 3 jusqu'à fin 2004.


Ci-dessous Les 3*627F, nostalgie...
Image

Carrière de la Mandre
Image

Déviation de Cépie
Image

Plateforme industrielle dans l'Aude
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006 23h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 18h23
Messages: 187
Localisation: dunkerque
Tu peux nous en dire un peu plus?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006 23h52 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6440
Superbe la 964 :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006 23h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 18h23
Messages: 187
Localisation: dunkerque
C'est une SME ou je me trompe?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006 23h56 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6440
Vu la hauteur du train de chaine et les gros marche pieds,je dirai oui ! :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006 23h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 18h23
Messages: 187
Localisation: dunkerque
En tout cas c'est une société qui varie son parc matériel avec différentes marque ce qui pour moi est une bonne solution.Pourquoi un seul 775?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2006 00h02 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9481
Localisation: Carcassonne
TONY a écrit:
C'est une SME ou je me trompe?


C'est exact. Machine destinée à la carrière, on m'a dit qu'elle devait remplacer la 365B de Sorèze. A l'origine c'était la 964 qui était en carrière (pas celle-ci, l'ancienne, ci-dessous), et la 365B qui tournait sur les terrassements.
La première 964B de Cazal connut de nombreux problèmes si bien qu'à 3000 heures, elle fut remplacée par cette 964B SME qui n'apporte pas non plus toute satisfaction.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2006 00h05 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9481
Localisation: Carcassonne
TONY a écrit:
Tu peux nous en dire un peu plus?


Heu plus sur quoi ? :quoi:

TONY a écrit:
En tout cas c'est une société qui varie son parc matériel avec différentes marque ce qui pour moi est une bonne solution.Pourquoi un seul 775?


Un seul 775 car le temps que le tombereau remonte, se fasse charger (compter plus d'une dizaine de godets) et redescende, le concasseur n'a pas fini de digérer. Plus rentable que d'alimenter avec 2*769 ! (une seule machine, un seul chauffeur...)

Pour la diversité des marques, il faut penser qu'il peut y avoir des petites tensions avec les concessionnaires...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2006 00h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 18h23
Messages: 187
Localisation: dunkerque
C'est celle dont tu m'avais parlé il y a un moment quand tu avais vu le chauffeur et qu'il n'était pas très content de la machine pourtant dans ce segment j'ai du mal à y croire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2006 00h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 18h23
Messages: 187
Localisation: dunkerque
Plus au niveau du matériel qui doit rentrer prochainnement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2006 00h08 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6440
C'est donc le jour et la nuit avec la P603 de Valérian,je l'ai quitté a un peu plus de 6000 h et aucun problème a part de petites bricoles comme les batteries,le démarreur et une petite fuite sur un raccord a la pompe,elle tourne toujours à Fréjus dans la roche. :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2006 00h12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9481
Localisation: Carcassonne
TONY a écrit:
Plus au niveau du matériel qui doit rentrer prochainnement.


Les dernières Cat en pelle : série D et... série C :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2006 00h16 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6440
Dis moi Gilles,Cazal fait-il parti de Guintoli ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2006 00h18 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9481
Localisation: Carcassonne
Eternelle question. D'après ce que j'ai compris, Guintoli a ses parts dans la boutique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2006 00h29 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6440
Quel type de problèmes ont-ils rencontré sur la 964B avant 3000h? :quoi: Que pensait donc le chauufeur de la SME? :quoi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2006 00h37 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9481
Localisation: Carcassonne
Sur la première 964B, ce sont les pompes qui merdait. Lorsque je l'ai vue en juin 2004, le chauffeur tapait les bennes par moment en chargeant car la pelle levait plus le bras ! Cette histoire là ça a duré au moins de juin à octobre, date à laquelle elle est rentrée chez Liebherr. 4 mois de galère (mais apparemment ça avait déjà déconné avant !)

Sur la seconde, les reproches que formule le chauffeur (et Cazal...) sont : plein de petites pannes à répétitions, machine peu rapide, il regrettait même son ancienne 964B (qui marchait à la fin). La 964B de Guintoli qui avait plus de 12000 heures à Cépie faisait plus de cube (pourtant c'était une belle tripe !). De plus cette machine n'est pas du tout adapté au terrassement, l'équipement ne se referme pas assez, elle est très lourde (plus de 70 tonnes, il faut penser au transport). Sa place, c'est la carrière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2006 00h46 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6440
Ok merci Gilles,je vois bien que le débattement n'est pas le mème que sur la version standard,d'après la photo le godet ne s'ouvre pas beaucoup.J'ai connu a l'époque des chauffeurs de 964B qui regrettai déja leurs anciennes 964 celle avec le V8 et les 2 échappements,elle tournaient très bien j'en ai conduis une a Deschiron ( la 66) qui avait 13000h.Et pourtant la P603... :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2006 10h00 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9481
Localisation: Carcassonne
Nicolas, Tu me dire où c'était ? :yes:

Toutes ces photos sont sur le site, je n'en ai sélectionné que quelques une pour illustrer le sujet. Pour les camions bennes, je n'ai que celui ci-dessous

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2006 10h29 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9481
Localisation: Carcassonne
Le FH16 de Cazal

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2006 11h44 
les tombereaux ont ete pris dans le terrain vague ou courcelle pose ses charges a colomier (31)ce terrain est a 50 metre de leur depot juste apres cassin tp et le depot de bouygues


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com