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Cazal (Aude, 11)
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Auteur:  Gilles [ 18 Fév 2006 23h42 ]
Sujet du message:  Cazal (Aude, 11)

L'entreprise Cazal est très présente sur Midi-Pyrénées et l'ouest du Languedoc-Roussillon.
Ils font du terrassement et de l'extraction en carrière et également du génie civil.

(liste mise à jour le 23 août 2008)

Quelques gros chantiers
  • A75 (1994)
  • RN20 Foix - Tarascon (1995)
  • Réhabilitation de la mine d'or de Salsigne, avec Bec (2005 - 2006)
  • Déviation de Figeac. Cazal mandataire, avec Guintoli (2008 - 2009)
  • CET de Montech, plusieurs millions de m^3 terrassés (2006, 2007, 2008)
  • Barrage de Thérondel. Cazal mandataire, avec GTM (2008)
  • Plate-forme pour Intermarché, Lodève (34). 150 000 m^3 terrassés en 2 mois (janvier - février 2009)
  • Déviation de Figeac (première tranche), avec Guintoli (2008 - 2009)
  • En groupement avec Guintoli (mandataire)
    • A66 Mazères/Pamiers (2000)
    • Mise à 2x2 voies RN20 : Pinsaguel, déviation du Vernet (2004 - 2007)
    • Déviation de Castres (2005), Carmaux (2004-2005), Cépie (2004-2005), Léguevin (2006 - 2009), Puylaurens (2007 - 2008)
    • Liaison Auch-Aubiet (2007 - 2008)


Quelques carrières :
  • Découverte pour la SODICAPEI (2006)
  • Découverte pour MGM (2008)
  • Campagne d'extraction pour Imérys (2 sites)
  • Campagne d'extraction pour Lafarge (2 sites)
  • Extraction à l'année pour Cemex, carrière de la Mandre (81)
  • Extraction à l'année pour Cemex, carrière de la Sarré (06)

Ci dessous une liste loin d'être exhaustive du matériel. Le cas échéant le nombre d'unités est précisé ainsi que l'année de la machine pour les plus grosses d'entre elles.
  • Pelles : 1*974B (2007), 1*EC700B (2007), 3*365C (une de 2006, les autres de 2007), 1*964B (2004), 2*330D, 2*330C puis tout type de pelles inférieures à 30 tonnes, en Caterpillar et Volvo.
  • Tombereaux : 6*A40D, 3*A40E (2007), 3*740, puis une flopée de A30D, A25D, A25E, 730, 725. En carrière 772
  • Bull : 1*D8T (2008) + 1*D7R, puis D6T, D6R et D6N.
  • Traitement : 1*Wirtgen W2500 (2007), 1*Raco 550, 1*Volvo A25C
  • Scraps : 2*627F
  • Niveleuses : 14H, 140M, 140H et 12H
  • Trax : 963C, 953C
  • Tamping : 825C
  • Compacteurs : Cat, Bomag (dont un BW226), Hamm
  • Porte-char Volvo FH16 520 ch, 5 lignes
  • Des 8x4 bennes
  • Matériel d'arrosage, de balayage.

A noter qu'ils ont eu une EX700H avant la première 964B, et que l'échelon de 627F n'est plus composé que deux 627F, alors qu'ils étaient 3 jusqu'à fin 2004.


Ci-dessous Les 3*627F, nostalgie...
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Carrière de la Mandre
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Déviation de Cépie
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Plateforme industrielle dans l'Aude
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Auteur:  TONY [ 18 Fév 2006 23h51 ]
Sujet du message: 

Tu peux nous en dire un peu plus?

Auteur:  mika [ 18 Fév 2006 23h52 ]
Sujet du message: 

Superbe la 964 :yes:

Auteur:  TONY [ 18 Fév 2006 23h53 ]
Sujet du message: 

C'est une SME ou je me trompe?

Auteur:  mika [ 18 Fév 2006 23h56 ]
Sujet du message: 

Vu la hauteur du train de chaine et les gros marche pieds,je dirai oui ! :oui:

Auteur:  TONY [ 18 Fév 2006 23h56 ]
Sujet du message: 

En tout cas c'est une société qui varie son parc matériel avec différentes marque ce qui pour moi est une bonne solution.Pourquoi un seul 775?

Auteur:  Gilles [ 19 Fév 2006 00h02 ]
Sujet du message: 

TONY a écrit:
C'est une SME ou je me trompe?


C'est exact. Machine destinée à la carrière, on m'a dit qu'elle devait remplacer la 365B de Sorèze. A l'origine c'était la 964 qui était en carrière (pas celle-ci, l'ancienne, ci-dessous), et la 365B qui tournait sur les terrassements.
La première 964B de Cazal connut de nombreux problèmes si bien qu'à 3000 heures, elle fut remplacée par cette 964B SME qui n'apporte pas non plus toute satisfaction.

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Auteur:  Gilles [ 19 Fév 2006 00h05 ]
Sujet du message: 

TONY a écrit:
Tu peux nous en dire un peu plus?


Heu plus sur quoi ? :quoi:

TONY a écrit:
En tout cas c'est une société qui varie son parc matériel avec différentes marque ce qui pour moi est une bonne solution.Pourquoi un seul 775?


Un seul 775 car le temps que le tombereau remonte, se fasse charger (compter plus d'une dizaine de godets) et redescende, le concasseur n'a pas fini de digérer. Plus rentable que d'alimenter avec 2*769 ! (une seule machine, un seul chauffeur...)

Pour la diversité des marques, il faut penser qu'il peut y avoir des petites tensions avec les concessionnaires...

Auteur:  TONY [ 19 Fév 2006 00h06 ]
Sujet du message: 

C'est celle dont tu m'avais parlé il y a un moment quand tu avais vu le chauffeur et qu'il n'était pas très content de la machine pourtant dans ce segment j'ai du mal à y croire.

Auteur:  TONY [ 19 Fév 2006 00h07 ]
Sujet du message: 

Plus au niveau du matériel qui doit rentrer prochainnement.

Auteur:  mika [ 19 Fév 2006 00h08 ]
Sujet du message: 

C'est donc le jour et la nuit avec la P603 de Valérian,je l'ai quitté a un peu plus de 6000 h et aucun problème a part de petites bricoles comme les batteries,le démarreur et une petite fuite sur un raccord a la pompe,elle tourne toujours à Fréjus dans la roche. :yes:

Auteur:  Gilles [ 19 Fév 2006 00h12 ]
Sujet du message: 

TONY a écrit:
Plus au niveau du matériel qui doit rentrer prochainnement.


Les dernières Cat en pelle : série D et... série C :love:

Auteur:  mika [ 19 Fév 2006 00h16 ]
Sujet du message: 

Dis moi Gilles,Cazal fait-il parti de Guintoli ?

Auteur:  Gilles [ 19 Fév 2006 00h18 ]
Sujet du message: 

Eternelle question. D'après ce que j'ai compris, Guintoli a ses parts dans la boutique.

Auteur:  mika [ 19 Fév 2006 00h29 ]
Sujet du message: 

Quel type de problèmes ont-ils rencontré sur la 964B avant 3000h? :quoi: Que pensait donc le chauufeur de la SME? :quoi:

Auteur:  Gilles [ 19 Fév 2006 00h37 ]
Sujet du message: 

Sur la première 964B, ce sont les pompes qui merdait. Lorsque je l'ai vue en juin 2004, le chauffeur tapait les bennes par moment en chargeant car la pelle levait plus le bras ! Cette histoire là ça a duré au moins de juin à octobre, date à laquelle elle est rentrée chez Liebherr. 4 mois de galère (mais apparemment ça avait déjà déconné avant !)

Sur la seconde, les reproches que formule le chauffeur (et Cazal...) sont : plein de petites pannes à répétitions, machine peu rapide, il regrettait même son ancienne 964B (qui marchait à la fin). La 964B de Guintoli qui avait plus de 12000 heures à Cépie faisait plus de cube (pourtant c'était une belle tripe !). De plus cette machine n'est pas du tout adapté au terrassement, l'équipement ne se referme pas assez, elle est très lourde (plus de 70 tonnes, il faut penser au transport). Sa place, c'est la carrière.

Auteur:  mika [ 19 Fév 2006 00h46 ]
Sujet du message: 

Ok merci Gilles,je vois bien que le débattement n'est pas le mème que sur la version standard,d'après la photo le godet ne s'ouvre pas beaucoup.J'ai connu a l'époque des chauffeurs de 964B qui regrettai déja leurs anciennes 964 celle avec le V8 et les 2 échappements,elle tournaient très bien j'en ai conduis une a Deschiron ( la 66) qui avait 13000h.Et pourtant la P603... :yes:

Auteur:  Gilles [ 19 Fév 2006 10h00 ]
Sujet du message: 

Nicolas, Tu me dire où c'était ? :yes:

Toutes ces photos sont sur le site, je n'en ai sélectionné que quelques une pour illustrer le sujet. Pour les camions bennes, je n'ai que celui ci-dessous

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Auteur:  Gilles [ 19 Fév 2006 10h29 ]
Sujet du message: 

Le FH16 de Cazal

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Auteur:  franck convoi [ 19 Fév 2006 11h44 ]
Sujet du message: 

les tombereaux ont ete pris dans le terrain vague ou courcelle pose ses charges a colomier (31)ce terrain est a 50 metre de leur depot juste apres cassin tp et le depot de bouygues

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