Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 20 Avr 2024 02h05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2007 21h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007 11h54
Messages: 203
Localisation: nantes
super kerax :yes: , j'aimerai bien avoir un camion comme celui la :ange: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazza
MessagePosté: 26 Sep 2007 21h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
L'entreprise MAZZA, section Grands Travaux, a obtenu le marché intitulé "Renforcements et mise hors gel de chaussées en 2007" sur le réseau départemental de la Lozère.
Le marché, pour un total d'environ 2.60 millions d'euros, est scindé en 1 tranche ferme et 4 tranches conditionnelles et est ouvert aux variantes.

Voici les principales quantités de l'appel d'offre publié le 26 mai 2007 :
- 27570 tonnes de Grave Bitume
- 36250 m2 de géotextile de renforcement
- 5500 tonnes de Béton Bitumineux Semi Grenu
- 25800 m2 de BB Mince
- 245300 m2 de BB Très Mince

Ces quantités peuvent varier en fonction des exigences du donneur d'ordre, ainsi que des propositions de variantes de MAZZA.

Depuis quelque temps, 3 équipes sont "montées" en Lozère:
- 2 équipes de noir (secteur La Canourgue et Aumont Aubrac)
- 1 équipe avec Appia Travaux Spéciaux avec une machine à Enrobé à Froid ECM200

Je détaillerai plus précisément 2 chantiers (sans tomber dans l'excès :D ) ci-dessous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazza
MessagePosté: 26 Sep 2007 21h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007 16h30
Messages: 2010
Localisation: Lorraine, 57
comme d'hab,seb toujours sur les bons coups! :yes: :yes: :yes:

_________________
Guet'ss mollé!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu veux en savoir plus, vas faire un tour ici: viewtopic.php?f=108&t=11911


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazza
MessagePosté: 26 Sep 2007 21h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
vogele a écrit:
comme d'hab,seb toujours sur les bons coups! :yes: :yes: :yes:

J'essaye au maximum, avec des indics un peu partout, du temps et de la chance :petard:


Pour commencer, un arret sur le chantier de la RD987 entre Aumont-Aubrac et Nasbinals.

Les travaux ont consisté, en premier lieu au reprofilage de la chaussée en Grave Bitume classique.
La spécificité se situe au niveau de la couche de roulement:
- mise en oeuvre d'une couche d'accrochage sur GB avec de l'émulsion 65% avec le Serviroute
- Déroulement manuel d'un géotextile sur toute la section avant la pose de l'enrobé propement dit

Ce géotextile doit, en prinicipe, servir d'anti remontée de fissures; apparemment une 1ère dans ce domaine, mais qui ne satisfait ni l'entreprise, ni le Maitre d'oeuvre !!!!!!!!! Affaire à suivre et en cours de tests.

A noter que, pour la fabrication des enrobés, MAZZA a amené son poste mobile type TSM17 (poste qui était auparavant sur le chantier de la RN106 entre Alès et Nîmes).


Quelques photos de l'atelier d'application (Vogele 1900, pneu STA, BW141, serviroute et semis PRUNIERE) ce lundi 24 septembre 2007.

Image
Image
Image


Une photo de l'ensemble de l'équipe :

Image

Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté sur cette photo, il y a: les 2 cylindreurs, le chauffeur de bouille, celui du porte-char, l'équipe "finisseur" et les manoeuvres qui déroulent le géotextile (opération annulée à la dernière minute et reportée au lendemain), le tout au départ de la "2ème bande".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazza
MessagePosté: 26 Sep 2007 22h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Place maintenant au 2ème chantier Lozérien : la réfection de la RD901 entre Bagnols-Les-Bains et Cubières (au pied du Mont-Lozère).

Grossièrement, cela consiste à recycler l'ancienne structure sur 8 kms, rajouter de la GB sur 2 kms,et appliquer un BBTM sur 12 kms (prévu courant octobre).
Si le renforcement en GB est réalisé de façon classique, le recyclage fait appel à l'ECM200, machine spécifique développée par APPIA.

Voici les différentes tâches:
- rabotage de la 1/2 chaussée sur 6 cm au moyen de 2 raboteuses Wirtgen W2000 de BELMONTE
- nettoyage à l'aide de 2 aspiratrices BELMONTE
- transport des fraisats vers l'ECM200 grâce à 2 8*4, 1 6*4 et 1 semi de PRUNIERE
- incorporation d'eau et d'émulsion (préalablement défini par le laboratoire) dans les fraisats directement par l'ECM200
- pose de ce nouvel "Enrobé"
- cylindrage à l'aide d'un double-bille et d'un PS300B

Au final, grâce à cette méthode: économie de granulats nobles, "renaissance" de l'ancienne structure, adhérence et uni rétablis, le tout dans un soucis de maitrise des couts, de la qualité et de l'environement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazza
MessagePosté: 26 Sep 2007 22h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Pour illustrer mes propos énoncés au post précédent, encore et toujours quelques photos :D (grâce à l'APN de mon oncle qui me l'a aimablement prêté)

En premier, l'atelier rabotage (le chargement de la 1ère rame de camions étant stocké sur un parking au lieu d'aller directement dans l'ECM200, ceci afin de garder un minimum de place entre les raboteuses et la "recycleuse")


Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazza
MessagePosté: 26 Sep 2007 22h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
A présent, le "fameux" ECM200:

Image

Image


L'alimentation de l'ECM200 au moyen de la répandeuse de Mazza (qui s'alimente en émulsion directement dans un porteur stocké sur chantier):

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazza
MessagePosté: 26 Sep 2007 22h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Encore 4 photos pour terminer mon exposé :jap: :

Image

Image

Image

Image


Pour info, un autre chantier est programmé courant octobre du coté de Ste Enimie en plein dans le site des GORGES du TARN :love1:

A propos, j'ai mis volontairement ce reportage dans ce sujet, du fait que c'est MAZZA qui réalise les travaux, et que je n'allais pas créer un nouveau sujet uniquement pour cela.


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2008 00h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
A l'heure où j'écris ces lignes, une équipe de MAZZA est en train de réaliser la réfection de la chaussée de la RD612 entre le péage de Béziers-Est et le rond-point de Villeneuve-les-Béziers; cette portion de route étant à 4 voies, seul un coté est "repris".

Donc, au programme : rabotage de l'ancienne chaussée, mise en oeuvre (en 2 passes et un finisseur) d'Enrobés à Module Elevé en 0/14, puis demain soir, ce sera autour de la couche de roulement d'être posée grâce à 2 finisseurs, le tout étant réalisé de nuit avec fermeture complète de la route dans un sens.
Au "bas mot", 1000 tonnes de EME 0/14 et 1000 tonnes de Béton Bitumineux à Module Elevé (épaisseur 5 cm) seront appliquées sur ce chantier.

Voilà

Quelques photos prises de nuit par mes soins (je commence à m'améliorer :petard: ) pourront être mises sur le forum si cela intéresse quelqu'un :oui: :roll:


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2008 10h53 
:hello:

Je suis prenneur Seb :wink: :wink: :yes:


Haut
  
 
MessagePosté: 29 Mai 2008 21h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007 16h30
Messages: 2010
Localisation: Lorraine, 57
moi aussi je suis preneur,seb :smack: :smack:

_________________
Guet'ss mollé!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu veux en savoir plus, vas faire un tour ici: viewtopic.php?f=108&t=11911


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2008 21h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007 19h27
Messages: 780
Localisation: Villefranche S/Saône
preneur aussi! :yes:

_________________
Jehan

Technicien - EIFFAGE Travaux Publics Rhône Alpes Auvergne


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2008 00h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Voici donc la première nuit de travail:

La raboteuse Wirtgen W2000 de BELMONTE vers 20h00 (début des travaux de rabotage en fin d'après-midi vu la configuration des lieux):
Image


Sous un ciel menaçant, l'aspiratrice de MAZZA en pleine action derrière la raboteuse, la circulation ayant été barrée juste auparavant par les équipes du Conseil Général de l'Hérault:
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2008 00h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Croisement entre le finisseur et la raboteuse (chacun sa voie et son sens de travail :petard: ):
Image


La même chose avec, cette fois-ci le "couple" finisseur/aspiratrice:
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2008 00h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Le point délicat du chantier : le passage du pont supportant la voie ferrée:
Image


Une fois le pont traversé:
Image
(le compacteur est un Cat PS300B)


La raboteuse ayant libéré la 2ème voie, le 2ème finisseur peut prendre place (et moi : direction l'appartement car il est déjà 23h !!!):
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2008 00h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Place maintenant à la 2ème nuit de travail pour les équipes de MAZZA (pardon plutot Eiffage Travux Publics Méditerranée Mazza Hérault) une fois la circulation déviée à 20h00 précisément.


Pendant que les équipes de noir se mettent en place, une W100 de BELMONTE est affectée aux travaux d'ancrage et de correction de défauts du support:
Image


Juste derrière la raboteuse et l'aspiratrice, les premières semis d'enrobé (provenant de la SEM de St Thibery) arrivent sur le chantier, la couche d'accrochage étant en cours de pose par le Serviroute de Mazza:
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2008 00h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Le temps d'arriver au fond du chantier :petard: , les premières tonnes étaient déjà répandues :oui: :

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2008 00h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Image


Du coté des compacteurs (un Bomag et un Dynapac CC222):

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2008 00h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Pour terminer mon reportage (il est déjà 22h00), les 2 finisseurs cote à cote:

Image

Image

Pour information, le groupement d'entreprises MAZZA/EUROVIA va réaliser au cours du mois de Septembre 2008 la réfection de la couche de roulement d'une partie de l'autoroute A9 entre Béziers et Narbonne, tout ceci de nuit :wink: :wink: :wink:


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2008 09h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007 16h30
Messages: 2010
Localisation: Lorraine, 57
Merci pour les photos,seb :smack: dis moi juste une question,le camion "serviroute" de mazza sert t'il uniquement en répandeuse ou peut t'il alimenter en eau les tandems?

_________________
Guet'ss mollé!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu veux en savoir plus, vas faire un tour ici: viewtopic.php?f=108&t=11911


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com