Voici quelques photos du matériel de l'entreprise LHERM TP basé à Toulouse (Cugnaux). J'y ai fais mon alternance de CAP conducteur d'engins, et ils ont du beau matos pour une petite/moyenne entreprise. Bon ce n'est pas une liste exhaustive, il n'y a pas tous les engins de l'entreprise.
Je commence avec la plus belle pièce : LIEBHERR 914 Compact Liptronic. Une pure merveille à conduire !



Et voilà un joli enrochement !

KOMATSU PW98 (vendu fin 2015) Perso je suis pas fan, le déport en pied de flèche c'est vraiment pas pratique !

2 CASE WX145 serie 2, anciens modèles c'est vraiment pas évident à prendre en main au début, commandes électriques ultra-sensibles. Il faut vraiment pas être brusque sur les commandes !
Une avec les pneus jumelés et une grille sur la cabine (FOPS je crois).

Et l'autre sans...

Une LIEBHERR 910 Compact Liptronic. C'est celle que j'ai le plus conduit. C'est la 914 en moins puissant et moins pratique.

Mais ça reste une excellente machine !


KOMATSU PW 75 R (vendu également).

Bon j'ai pas toutes les pelles en photo, mais c'est les plus sympas. Niveau équipement de noir (enrobé) ya de quoi faire aussi ! On commence avec le Mercedes ACTROS 8x4 avec la remorque 2 essieux qui transporte un finisseur Vögele Super 1600-2. Désolé pour la qualité moindre des photos.


On travail sans palpeur chez Lherm !

Le pata (un gravillonneur SECMAIR monté sur un ACTROS polybennes).

Les compacteurs : un compacteur double bille AMMANN AV 70-2

Et un compacteur à pneus CAT. Il est pas tout récent, mais je ne connais pas le modèle.

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui, j'espère que ça vous à plus ! Dites-moi ce que vous en pensez.
