L'entreprise Cazal est très présente sur Midi-Pyrénées et l'ouest du Languedoc-Roussillon.
Ils font du terrassement et de l'extraction en carrière et également du génie civil.
(liste mise à jour le 23 août 2008)
Quelques gros chantiers- A75 (1994)
- RN20 Foix - Tarascon (1995)
- Réhabilitation de la mine d'or de Salsigne, avec Bec (2005 - 2006)
- Déviation de Figeac. Cazal mandataire, avec Guintoli (2008 - 2009)
- CET de Montech, plusieurs millions de m^3 terrassés (2006, 2007, 2008)
- Barrage de Thérondel. Cazal mandataire, avec GTM (2008)
- Plate-forme pour Intermarché, Lodève (34). 150 000 m^3 terrassés en 2 mois (janvier - février 2009)
- Déviation de Figeac (première tranche), avec Guintoli (2008 - 2009)
- En groupement avec Guintoli (mandataire)
- A66 Mazères/Pamiers (2000)
- Mise à 2x2 voies RN20 : Pinsaguel, déviation du Vernet (2004 - 2007)
- Déviation de Castres (2005), Carmaux (2004-2005), Cépie (2004-2005), Léguevin (2006 - 2009), Puylaurens (2007 - 2008)
- Liaison Auch-Aubiet (2007 - 2008)
Quelques carrières :
- Découverte pour la SODICAPEI (2006)
- Découverte pour MGM (2008)
- Campagne d'extraction pour Imérys (2 sites)
- Campagne d'extraction pour Lafarge (2 sites)
- Extraction à l'année pour Cemex, carrière de la Mandre (81)
- Extraction à l'année pour Cemex, carrière de la Sarré (06)
Ci dessous une liste loin d'être exhaustive du matériel. Le cas échéant le nombre d'unités est précisé ainsi que l'année de la machine pour les plus grosses d'entre elles.
- Pelles : 1*974B (2007), 1*EC700B (2007), 3*365C (une de 2006, les autres de 2007), 1*964B (2004), 2*330D, 2*330C puis tout type de pelles inférieures à 30 tonnes, en Caterpillar et Volvo.
- Tombereaux : 6*A40D, 3*A40E (2007), 3*740, puis une flopée de A30D, A25D, A25E, 730, 725. En carrière 772
- Bull : 1*D8T (2008) + 1*D7R, puis D6T, D6R et D6N.
- Traitement : 1*Wirtgen W2500 (2007), 1*Raco 550, 1*Volvo A25C
- Scraps : 2*627F
- Niveleuses : 14H, 140M, 140H et 12H
- Trax : 963C, 953C
- Tamping : 825C
- Compacteurs : Cat, Bomag (dont un BW226), Hamm
- Porte-char Volvo FH16 520 ch, 5 lignes
- Des 8x4 bennes
- Matériel d'arrosage, de balayage.
A noter qu'ils ont eu une EX700H avant la première 964B, et que l'échelon de 627F n'est plus composé que deux 627F, alors qu'ils étaient 3 jusqu'à fin 2004.
Ci-dessous Les 3*627F, nostalgie...

Carrière de la Mandre

Déviation de Cépie

Plateforme industrielle dans l'Aude
