bgmt a écrit:
:yes:
Une idée du pourquoi de cet "éclatement" territorial, de ces "changements" de noms et de couleurs; peut être.
un extraits des échos
Le tribunal de commerce de Saint-Etienne vient d'autoriser la Société d'Etudes et d'Entreprise de Travaux Publics (SEETP) Robinet à poursuivre son activité dans le cadre d'un plan de continuation avec épurement du passif. Celui-ci repose sur la séparation en deux de cette entreprise familiale de travaux publics, spécialisée en canalisations. La société stéphanoise, au capital de 1,2 million de francs (créée en 1960), avait été placée en redressement judiciaire en septembre 1993. Si son chiffre d'affaires s'est maintenu autour de 55 millions au cours des trois derniers exercices, le résultat est passé successivement de -60.000 francs en 1991, à -1,3 million en 1992 et à -11,8 millions en 1993.
Le plan de continuation prévoit que Robinet SA, en cours d'immatriculation à Clermont-Ferrand, devient propriétaire de l'établissement installé dans cette ville, qui travaille sur la région Auvergne et en Poitou-Charentes (la région de Royan).
Avec Michel Robinet pour PDG, cette nouvelle société devrait reprendre 55 des 130 salariés de l'entreprise, dont l'effectif total approchait 200 personnes au début de l'an passé. Les établissements de Saint-Etienne et de Bar-le-Duc, dont les marchés se trouvent respectivement en Rhône-Alpes et en Lorraine ainsi que dans l'est de la France, resteront quant à eux dans le giron de la SEETP, avec Jean-Louis Robinet à leur tête. Ils conserveront les 75 autres salariés.
pour les couleurs ça doit être pour différencier les agences (je pense)
