Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Oct 2021 00h10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Volvo FM12
MessagePosté: 01 Oct 2015 19h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4702
Localisation: LA ROCHELLE
depuis la toile

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2020 21h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4702
Localisation: LA ROCHELLE
Aéroport de Paris-Le-Bourget : NGE assure la réfection de la plus longue piste
le 10 juillet 2020

Au sein du plus ancien aéroport de Paris, le groupe ADP a confié à NGE les travaux de réfection de la plus longue des trois pistes de Paris-Le-Bourget.

Pour ce projet, quatre filiales du groupe NGE sont mobilisées : Siorat pour la construction de la route (mandataire), Guintoli pour les VRD & terrassements, EHTP pour les canalisations & réseaux et Bérengier Dépollution pour les travaux liés à la dépollution pyrotechnique et l’amiante. Egalement dans le groupement, DCP Airports est en charge du balisage lumineux.

«Groupe ADP nous a fait confiance grâce aux compétences acquises sur nos grands chantiers autoroutiers. Mais sur une piste d’aéroport, ce sera une première pour NGE. Cette opération est donc importante pour NGE. Nous avons investi dans la formation sûreté propre aux aéroports pour tous nos collaborateurs et nous développons spécifiquement une application mobile pour sécuriser la circulation de nos engins. Enfin, dans notre démarche qualité et environnementale, un effort est fait pour le recyclage des enrobés», explique Yoann André, directeur des travaux NGE.

Revalorisation des enrobés

Ensemble, elles doivent réaliser la rénovation de la piste 03/21 sur une longueur de 1800 ml. Pour les accompagner, elles pourront s’appuyer sur leur plus grande centrale d’enrobés d’une capacité de production de 400 tonnes par heure. L’ensemble des enrobés rabotés sera revalorisé dans les formulations d’enrobés et mis en œuvre autour des regards de balisage ou d’assainissement le long de la piste. Cette opération appelée la « déléthalisation » permet que les regards ne soient plus un obstacle pour le train d’atterrissage des avions et évite le sur-accident.

Un risque de pollution pyrotechnique

En raison de son passé historique, Paris-Le-Bourget, plus ancien aéroport de la capitale, renferme un risque de pollution pyrotechnique avéré datant de la seconde guerre mondiale. C’est pourquoi, avant le démarrage des travaux le 28 juin, Bérengier Dépollution a réalisé un diagnostic pyrotechnique des sols.

Les équipes NGE ont aussi un défi supplémentaire à relever puisque la rénovation de la piste s’exécutera avec le maintien en activité des deux autres pistes. Pour sécuriser la circulation de ses engins, le groupe a donc décidé de développer, par le biais de son service innovation, une application mobile de localisation GPS (barrière virtuelle) appelée géofencing. Les engins sont géolocalisés en temps réel et reçoivent une alarme à l’approche d’une zone interdite.

https://www.constructioncayola.com/infr ... ngue-piste


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com