Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 24 Juil 2025 04h51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2002 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 101  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Avr 2013 20h02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6221
Localisation: BZH
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=737622030420131563.jpg]

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2013 20h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6221
Localisation: BZH
La nouvelle remorque

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2013 21h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2008 12h08
Messages: 925
Localisation: Bougoin Jallieu 38
Elle sera attelé au tracteur pour les transferts?? :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2013 22h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6221
Localisation: BZH
Non pas vraiment

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2013 18h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2013 10h41
Messages: 242
Localisation: Pays Basque
2 questions me viennent à l'esprit en voyant les derniers investissements de la Société LESSARD :

1. Pourquoi choisit-on plutôt une remorque porte-engins comme celle présentée ci-dessus plutôt qu'une remorque à plateau basculant ? Je pense que la capacité doit être la même avec un même nombre d'essieu ? Par chez nous, on voit en grande majorité des remorques à plateau basculant...

2. Qu'elles sont les raisons techniques qui expliquent le choix, pour une pelle à pneus, du type de pneu (roues jumelée, rouge "large" ou pneus comme sur la 145?

Si quelqu'un peut m'éclairer ! MERCI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2013 19h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2011 00h36
Messages: 1498
Localisation: Bretagne - Au cap Horn de l'Europe
Pour les pneus, voila :
  • pneus jumelés, bonne stabilité. Agréable sur route, peu adapté aux milieux humides. Très courant autre Rhin.
  • pneus basses pressions (larges), stabilité et pression au sol réduite. Usure plus importante sur le bitume.
  • pneus standard (agraire ou presque), un compromis d'un peu tout ça

_________________
Dieu : faut y croire pour le voir !
Jean Yanne


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2013 23h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6221
Localisation: BZH
heblozas44 a écrit:
Pour les pneus, voila :
  • pneus jumelés, bonne stabilité. Agréable sur route, peu adapté aux milieux humides. Très courant autre Rhin.
  • pneus basses pressions (larges), stabilité et pression au sol réduite. Usure plus importante sur le bitume.
  • pneus standard (agraire ou presque), un compromis d'un peu tout ça





EH64 a écrit:
2 questions me viennent à l'esprit en voyant les derniers investissements de la Société LESSARD :

1. Pourquoi choisit-on plutôt une remorque porte-engins comme celle présentée ci-dessus plutôt qu'une remorque à plateau basculant ? Je pense que la capacité doit être la même avec un même nombre d'essieu ? Par chez nous, on voit en grande majorité des remorques à plateau basculant...

2. Qu'elles sont les raisons techniques qui expliquent le choix, pour une pelle à pneus, du type de pneu (roues jumelée, rouge "large" ou pneus comme sur la 145?

Si quelqu'un peut m'éclairer ! MERCI

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2013 23h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6221
Localisation: BZH
La Zaxis 145W avec son godet terrassement :

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2013 23h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6221
Localisation: BZH
Du renfort pour la réalisation d'une tranchée dans la roche

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2013 22h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2011 20h29
Messages: 35
Localisation: cotes d'armor
La Zaxis 145W ne serait pas arrivé à la rocade de St Brieuc par hasard? Je l'ai vue passer au Perray.

_________________
Chauffeur de 3 CX 2010 avec godet verseur et deport, commande au siege pour le chargeur et la fleche.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2013 19h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6221
Localisation: BZH
damien22 a écrit:
La Zaxis 145W ne serait pas arrivé à la rocade de St Brieuc par hasard? Je l'ai vue passer au Perray.

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2013 21h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2013 10h41
Messages: 242
Localisation: Pays Basque
Avec un peu de retard, merci pour les réponses à mes questions...

Pour la manœuvrabilité de la remorque avec dolly en marche arrière, effectivement pour en avoir observé, çà me parait compliqué par manque d'habitude et surtout si le chauffeur n'est pas "zen" (un coup de volant trop brusque et la remorque part vite là où il ne faut pas!!)

J'aurai d'autres questions sur les pelles à pneus, mais pour ne pas polluer le sujet LESSARD, je vais les poser dans le sujet consacré à ces engins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2013 22h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6221
Localisation: BZH
Finition d'un bassin et d'un merlon sur la rocade de St Brieuc :

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2013 06h46 
Hors ligne

Inscription: 15 Fév 2007 22h46
Messages: 68
Localisation: 29
super boulot :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2013 19h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6221
Localisation: BZH
Penn ar bed a écrit:
super boulot :bravo:

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2013 20h41 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2013 09h55
Messages: 16
wahou
felicitation!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2013 21h05 
Hors ligne

Inscription: 20 Avr 2009 20h34
Messages: 705
Du bonheur a regardé :yes: :cool:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2013 22h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2012 17h30
Messages: 273
Localisation: Vendée
Salut à tous,

franchement je dit respect, c'est vraiment magnifique, continu comme sa :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2013 19h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6221
Localisation: BZH
Merci à tous :jap: :jap: !

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2013 20h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2009 22h25
Messages: 328
Du beau boulot comme d'hab!!! un vrai travail de pro :cool:

:tchin:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2002 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 101  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com