Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 24 Avr 2024 23h05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: D&Dterrassement rochegude(26)
MessagePosté: 08 Jan 2013 22h36 
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2011 16h06
Messages: 64
Bonsoir je vous presente ma pseudo entreprise,
Je suis autoentrepreneur passionné d'engins avec un tout petit budget, je me lance dans le monde du terrassement en esperant pouvoir développer mon entreprise et en vivre.
C'est vraiment ridicule comme materiel par rapport a vous. je travail avec une minipelle ihi 30j de 3tonnes de1994 et un ford cargo benne de 11 t de 1982. J'avoue c'est pas le top mais je fait des chantiers sympa quand meme cloture vrd chemins d'acces fondations de maisons...
je mettrai des photos meme si mon materiel est d'une autre époque..... :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2013 22h58 
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2010 11h41
Messages: 172
ca peut être intéressant de voir autre chose que du gros toujours du gros en espérant que ta structure se développe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2013 23h43 
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2011 16h06
Messages: 64
Merci, c'est du petit materiel mais surtout du VIEUX...... :crying:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2013 17h48 
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2011 16h06
Messages: 64
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2013 18h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2011 21h25
Messages: 4020
Localisation: Alsace
Je crois pas qu'il faille être défaitiste comme ça en décrivant ta "pseudo entreprise" comme tu dis, et ton matériel Eric ... Les mecs que j'ai vu démarrer une boîte (dans mon domaine d'activité) en achetant du gros matos dernier cri (véhicules entre autre), se sont TOUS cassés la gueule au bout de deux ans maximum ...
L'essentiel est dans la volonté d'aller au bout de son projet et d'être motivé, et ça a l'air d'être ton cas on dirait :wink:

_________________
Costaud un jour, Costaud toujours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2013 20h40 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2007 10h44
Messages: 3727
Localisation: Nimes
Au moins ton matos et payé et il te rapporte des sous :yes:

_________________
Grignoteur de béton !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2013 01h25 
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2011 16h06
Messages: 64
Merci pour vos messages, je ne suis pas defaitiste mais c'est juste que compare aux autre boites j'ai du matos rodé. :headbang:
La volonte y est et la passion aussi manque plus que des chantiers...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2013 04h02 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
cela n empeche en rien que tes fondations, elles sont propre!!! :bravo:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2013 12h02 
Hors ligne

Inscription: 28 Nov 2012 13h29
Messages: 54
au départ c'est difficile pour tout le monde pas seulement toi! :non:

Avec de la volonté ton vieux matos suffira a démarrer.
Le plus compliqué reste de remplir le carnet de commande, pour le reste ça suit toujours.

bon courage et ton travail fait propre :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2015 17h10 
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2011 16h06
Messages: 64
Bonjour,

Je reviens vers vous trois ans plus tard pour vous donner des nouvelles de mon entreprise.

A ce jour toujours en activité, j'ai investit dans du materiel plus moderne Kubota U35-3a.

Les chantiers sont la mais l'emploi du temps varie énormement soit trop de travail soit pas grand chose mais je tiens le coup et ne regrette pas mon choix d'avoir démarré avec du vieux matos.

J'ai toujours la passion du metier et éspère continuer un bon moment.

Merci encore à tous et a ce super forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2015 17h37 
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2011 16h06
Messages: 64
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2015 18h26 
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2011 16h06
Messages: 64
La photo est un peut grosse mais je n'ai pas réussi à faire mieux.
:mad:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2015 21h27 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Salut,

Vaut mieux évoluer petit à petit, pas trop de charges et de crédits te permet de laisser aller quand tu as une baisse de travail.

Moi j'ai commencé avec mon père il y'a une dizaine d'année avec une pelle de 2t2 de 1992 , un petit camion polybenne de 1991 ... ensuite j'ai pris un polybenne 19 tonnes de 1983.. le même age que moi, c’était la galère! Puis petit à petit j'ai fait mon trou, aujourd'hui j'ai environ une vingtaine de machine diverses et varié, une gamme de 6 pelle de 1 à 15 tonnes, trax de 8 tonnes, bob à chenilles, 4 brouettes à chenilles de 350 kg à plus de 2 tonnes... 4 camions poids lourds benne grue...polybenne... 2 vl, une grue à tour, pompe à béton, plusieurs centrales a béton, une autobétonniere...et j'en oublie, le tout assez récent et propre, c'est de l'argent placé!

Un autre conseil que je peux te donner, n'embauche pas... essaye de travailler avec des collègues artisans, moi j'avais du personnel, je suis en train de me séparer des deux derniers qui m'emmerdent et je bosse avec des collègues en renforts quand j'ai besoin de toutes façons dans ce pays plus tu brasses de l'argent moins il t'en reste!

Sinon des machines kubota j'en ai au moins 6, superbe machines, comme tes fouilles super propre!
Allé a bientot!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2015 21h31 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Sinon un autre truc sympa si tu bosses seul et qui permet vraiment d'avancé, j'ai vu que tu as un lazer rotatif, équipe toi d'une cellule de guidage d'engin à fixer sur le bras de ta pelle, avec ça j'arrive à bosser en chantier terrassement de villa sans descendre de la pelle ça te dit automatiquement si ton godet est à la cote, trop haut ou trop bas... tu règles le matin et feu!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2015 17h04 
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2011 16h06
Messages: 64
Merci Lou Terramotou pour tes commantaires,

Impressionnant le parc d'engin pour 1 personne ça doit pas etre facile tous les jours!

La cellule de guidage j'ai deja regardé pour en acheter une mais je me demande si c'est vraiment bien precis avec le balencier et suivant la position du godet ca doit etre approximatif non?

Sinon c'est sur que de descendre pour déplacer, vider le camion et en plus controler les points de niveau seul ca en fait des aller retour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2015 21h55 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
La cellule de guidage quand tu en prends l'habitude tu arrives à quelques chose d'assez précis, moi à l'époque quand j'ai changé mon lazer rotatif il y avait un pack chez spectra précision laser avec une cellule de guidage d'engin assez basique, une CR600 comme toi je me demandais si ça pouvait être utile du coup le prix m'avait décidé à essayer et finalement j'ai mnt du mal à m'en passer!
Pour l'angle du balancier c'est un coup a prendre mais c'est assez facile de le mettre tjrs ds la même position.

La prochaine que je prendrais auras le rattrapage angulaire pour le balancier.

Souvent quand je fais de grandes plateformes en terrassement je la positionne sur la lame d'une pelle a l'aide d'une petite pige et je fais la finition comme ça et je rends des plateformes à plus ou moins 3 cm sans pbm!

Enfin voila c'est vraiment quelque chose qui t'apporte du confort et de la productivitée.

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2015 22h12 
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2011 16h06
Messages: 64
Je pense que ce sera le prochain investissement, tu m'as convaincu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2015 22h25 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Le top c'est d'avoir 2 cellule une sur la machine et une sur une pige, moi c'est ce que je fais de tps en tps par exemple quand je descend pour pisser j'en profite pour mettre un petit coup de contrôle!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2015 22h55 
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2011 16h06
Messages: 64
:bravo: le top!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2015 19h16 
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2011 16h06
Messages: 64
C'est bon Lou j'ai investit dans une cellule de guidage, premier essai demain. :yes:
Merci pour tes conseils.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com