Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 25 Avr 2024 04h36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 541 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Nov 2005 00h03 
Salut qqun connait le parc materiel de Perrier T-P? (rhone)
Par contre hier j'ai vu un gros chantier de plateforme dans l'ain (01).perrier mandataire
il y a 2 769D et une pelle Hitachi zaxis 650. ..
mais revenons a nos moutons qqun peut il donner le parc materiel de cette entreprise?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2005 20h43 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Je te conseille de faire un tour ici pour regarder sur ce forum les sujets concernant ou évoquant Perrier.

Sinon en parc matériel (en lourd), ils ont à ma connaissance :
- EX800H
- ZX650
- EX455
- 5*769C et D
- A30, A35, 730 etc
- D375A

Ils ont eu aussi des Euclid R35, les deux derniers ont été vendus à Lugan. Il y fout des blocs de 20 tonnes avec ses 991 :smack:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2005 16h58 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
J'ai fini par la trouver la ZX650 sur la quatrième photo :D

Hors-Sujet : il a neigé par chez vous (à en croire la dernière photo) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2005 19h49 
Et bien,ça va vite chez Perrier.Aprés la nouvelle carriére de Mions(69),y attaque tout de suite le département limitrophe(01). :petard:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2005 19h51 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
bob-cat a écrit:
Pour confirmer les dires de Gilles exact elle est de 2002 et nickel!!!! 58400Kgs .....l'interieur est très propre .....


La preuve en image. :jesors:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2005 19h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
C'est bizarre qu'ils puissent ouvrir celle de St Vulbas car c'est de l'alluvionnaire.A moins que la production principale parte en béton et non en granulats pour le tp.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2005 19h58 
Gilles a écrit:
Dire que cette pelle date de 2002, on dirait qu'elle est neuve. Par contre il n'y a plus l'autocollant Nicolas sur la portière :fou:


Chez Perrier,c'est des semis entiére de chiffons qui arrive chaque semaines.Certains conducteurs d'engins de chez eux;ne pense qu'a ça,"le chiffon".Ce n'est pas pour autant que le matos est mieux qu'ailleur.

je vais aller plus loin dans l'esprit Perrier TP,certains conducteurs d'engins,ou camions,refuse même de proposer la place passager a leur collégues quand il pleut.Je trouve que ce n'est pas trés TP tout ça,mais bon,Joseph a du décider autrement.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2005 20h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Mais à l'époque de Joseph, le matos était attitré, ils avaient de bonnes primes d'entretien et quand le matos rentrait à l'atelier, le chauffeur faisait une liste et tout ce qui était marqué dessus était fait .Joseph était très maniaque sur le rangement et l'entretien des engins.Je ne l'ai jamais connu mais de réput il valait mieux qu'il n'est rien à te reprocher de ce côté là ! C'est resté ancrer dans les moeurs de la société :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2005 20h08 
C'est vrai que depuis ttes ces années ou je suis un peu les chantiers .....je n'ai jamais vu mais alors jamais un engin ou camion de chez PERRIER sale ou en mauvais état..meme certains camions datant quand meme un peu style leurs renault avec museaux sont en parfait état..... Je trouve que cela montre un certain serieux dans l'image de marque que PERRIER veut donner
Maintenant comme le dit les grillons38 si les chauffeurs entre eux ne sont pas solidaires vis a vis de leurs collegues je trouve ça un peu malsain....
Mais enfin bon .....je ne me permettrais pas de critiquer... :non:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2005 20h14 
C'est vrai,chez Perrier;c'est nickel .Joseph a même rappeler des chauffeurs de semis aprés les heures de travail,parce que celle-ci n'étaient pas correctement garées sur le parc. :yes:
C'est qui,qui commande? :mdr:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2005 20h41 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Bon ça y est j'ai réussi à lire, j'ai failli perdre un oeil :bravo:

De quand date l'article ? (car je ne sais pas en quelle année il a vendu l'affaire à Colas). Je dirais 19 98car Joseph y évoque les futurs travaux de l'A66 (qui ont démarré en 99), mais aussi les travaux achevés du TGV Méd.

Je vois qu'il parle aussi de l'A89 Balbigny-Lyon dont le démarrage des travaux va intervenir d'ici environ 2 ans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2005 20h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Je dirais comme toi 98, c'est dans mes archives mais je ne les date pas.Et un peu de compassion, ça fait juste une semaine que j'arrive à me servir du scanner :cool:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Perrier TP
MessagePosté: 18 Déc 2005 10h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 11h28
Messages: 127
Localisation: Haute Savoie
Salut a tous et félcitations à Gilles pour ce fascinant site que j'ai découvert il y a un peu plus d'un an. Enfin endroit où l'on peut partager sa passion!!! :yes:
Je voulais intervenir sur ce topic car je possède quelques photos de Perrier Grand Travaux sur le chantier du centre enfouissement technique de Sita Mos à Cusset (03). Et je me suis dit que sa pouvais en interresser quelleque uns.
Il s'agissait de créer deux nouvelles alvéoles. Se sont les entreprises Perrier TP et Richard TP qui ont réalisés les travaux.
350 000 m3 de déblais et minage le tous réalisé en 5 mois pour les terrassements et en plein hiver!!!!
Les Moyens:
EX 800H, 322C ln , 588 case, 3 769D, 1 A25D, D9R, D7R, D6R, D61, D65, compacteur,etc...

Il me semble que Joseph Perrier n'est plus au commande de la société , par contre Gérard Perrier est lui toujours au commande de Perrier Grand Travaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2005 11h09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Bienvenue sur le forum :wink:

Génial toutes ces photos avec le D9R qui a quitté l'entreprise maintenant, et surtout la EX800H :love:

C'était durant quel hiver ? 2004/2005 ?

edit : je viens de voir avec les photos que c'était en février 2005, j'avais donc vu juste :bravo: (les hivers précédents elle devait être à Vendranges)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2005 13h01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Là, on est paré :D

C'est une 988F au fond ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2005 13h04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Vu la taille par rapport à la semi je pense que oui ! :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2005 13h05 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
je dirai plutot un 988 B!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2005 13h09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Pas une 988B :non:

http://photostp.free.fr/genou/file20040808-30.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2005 13h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
La 988F c'est la dernière série ou le numéro était à l'arrière de la chargeuse en bas ? (Sur la 988 on est passé direct de la B à la F ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2005 15h09 
La Zaxis 650 est arrivée neuve sur le chantier de mise à 2X2 voies de la RN88 à Yssingeaux fin 2002, pour remplacer une CAT 345B.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 541 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com