Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 27 Juin 2025 23h02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 482 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2025 18h41 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Plateforme secondaire, avec la rampe qui a été réalisée pour permettre l'accès des engins lourds dans la ravine

Image

L'emplacement du futur tunnel qui passera sous la colline du téléphérique

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2025 18h43 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
La sortie du futur tunnel et la poursuite de la future déviation

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2025 19h04 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Une partie de la base vie. (image street view)

Image

L'entrée du chantier (image street view)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2025 19h22 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Photos prises avec un AP de faible résolution, d'où leurs mauvaises qualités. Elle sont prises au niveau des terrassements de la première tranchée, avec au fond, la base vie que l'on devine sur la deuxième photo.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2025 18h37 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2675
Localisation: 54
Tout est grandiose sur ce chantier, même le nombre de 4x4 ! :arg:


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2025 18h50 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Sur ces photos, la base vie est derrière nous, au fond les Hitachi vues sur les posts précédents, en action sur la tranchée.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2025 18h59 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Retour dans l'autre sens, toujours au niveau de la première coupe. Il y a encore un peu de cube à bouger, quand on aperçoit l'Hitachi en contrebas.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2025 19h15 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
En partant de la base vie, vers la tranchée la mise en place des remblais a débuté. Si Denis a constaté la présence de nombreux 4x4 sur la base vie, là on constate une densité importante de pelle au m2! :D

Image

Encore un peu plus tard, toujours le même périmètre, avec cette fois, les terrassements de la première tranchée, terminés. Le container suit l'avancement du chantier. Il avait été déplacé derrière le bassin, il est désormais au pied de la tranchée! :wink:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2025 09h46 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2675
Localisation: 54
Les talus sont abrupts, la nature du terrain doit être semi-rocheux. D'où la présence de ces deux dérocteurs. Un latéral et un transversal, ce sont des accessoires peu communs, d'ailleurs je n'en avais jamais vu.
Merci Marc


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2025 16h01 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
chery denis a écrit:
Les talus sont abrupts, la nature du terrain doit être semi-rocheux. D'où la présence de ces deux dérocteurs. Un latéral et un transversal, ce sont des accessoires peu communs, d'ailleurs je n'en avais jamais vu.
Merci Marc

Bien vu Denis, moi même, je ne les avais pas remarqués. :yes: En ce qui concerne le terrain, on voit les blocs sur le devant de la CAT, et le flanc à gauche de la pelle laisse bien deviner la nature du terrain, ce qui explique l'utilisation de dérocteurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2025 16h27 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Réalisation de la rampe d'accès à la zone n°5, vers le site de l'entrée du futur tunnel

Image

Rampe d'accès achevée, elle va permettre notamment de descendre la foreuse MITSUI MIIKE, à priori une SLB-300SG

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2025 18h17 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2025 18h26 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Au fond, la rampe qui permet de descendre les engins et les éléments de la base vie du tunnel. Au premier plan, les pelles qui terrassent la plateforme d'accès au futur tunnel. En dessous, au niveau de la CAT et du pickup, l'eplacement de lafuture base vie.

Image

Dans l'autre sens, soit du sud vers le nord, là où sont stationnés le compacteur et le Bergmann C912, l'emplacement de la future base vie.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2025 18h34 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Un des Bergmann C912 du locatier Porter Hire, dont vous voyez des engins sur pratiquement tous les chantiers de Nouvelle Zélande.

Image

Amenée d'une benne au pied du téléphérique

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2025 02h22 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2675
Localisation: 54
C'est vraiment un chantier spécifique. A chacun de tes posts, on découvre des choses inhabituelles.
A la troisième prise ci-dessus, on voit qu'il nécessite trois reprises du même matériaux de déblais avant l'évacuation, avec une quatrième pelle (tout au fond) pour la mise en remblai.
Ca fait cher du mètre cube de déblai, pas étonnant que la facture soit si élevée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2025 15h36 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2025 15h40 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
On passe en décembre 2024, avec du sud vers le nord, le survol de la base vie principale avec ses deux batex.

Image

La route actuelle en surplomb de la future déviation

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2025 15h46 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Toujours vers le nord, vous vous trouvez, même si celà n'en a pas l'air sur la photo à l'endroit de la culée du futur ouvrage de 135m

Image

En contrebas dans la végétation, se trouvera l'extrêmité de l'ouvrage. Un peu plus haut, les modulaires de la base vie du tunnel sont en place.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2025 15h54 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Vue rapprochée de la base vie "tunnel".

Image

Et là, on est au pied du mur! :D Rassurez vous, il y aura un tunnel :wink:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2025 16h52 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Toujours au droit de l'entrée du futur tunnel, lors des opérations de renforcement des parois

Image

On poursuit, toujours du sud vers le nord. On se trouve juste au dessus du futur tunnel. Sur la droite de la photo, au niveau de la tête du pylone du téléphérique, vous apercevez le départ de l'escalier qui a servi aux ouvriers de groundfix pour leur permettre d'accéder à la ravine lors de la réalisation des ancrages du téléphérique. Ils mettaient plus de 20mn pour accéder au chantier et je ne parle pas de la remontée!

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 482 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com