Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 05 Aoû 2025 00h58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 489 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2025 15h22 

En arrière plan, Auckland city :wink:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2025 16h15 

Bizzare ce Kenworth, n'est il pas? :jesors: photos de 2015, mais savez vous à quoi sert cet engin, fréquemment utilisé aux USA? Le dolly vous donne une indication! :wink:

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2025 13h36 

Au vu de l'absence de réponse ou de commentaires sur le dernier post, j'en conclus que tous le monde connait la réponse, donc je n'irais pas plus loin en terme d'explication. :jesors: J'en suis même arrivé à me dire que c'était mon dernier post sur ce forum, du fait de l'absence d'échanges sur des chantiers qui pour certains me paraissaient présenter un certain intéret. Cela n'est manifestement pas le cas et je le déplore. En conséquence, je souhaite bon vent à ceux qui restent. :gne:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2025 07h48 

PAPYMA91 a écrit:
Au vu de l'absence de réponse ou de commentaires sur le dernier post, j'en conclus que tous le monde connait la réponse, donc je n'irais pas plus loin en terme d'explication. :jesors: J'en suis même arrivé à me dire que c'était mon dernier post sur ce forum, du fait de l'absence d'échanges sur des chantiers qui pour certains me paraissaient présenter un certain intéret. Cela n'est manifestement pas le cas et je le déplore. En conséquence, je souhaite bon vent à ceux qui restent. :gne:

Je n'avais pas été regarder ce sujet depuis quelques temps. Mais je n'ai pas la réponse hormis heavy haulage. Si tu repasses par là, ça m'intéresse. :tchin:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2025 10h14 

Guten Morgen!

La vie du Forum.... même si je ne suis pas le couteau le plus aiguisé du tiroir, moi aussi ça me fait chier! Le meme problème en miniature 1/50.

Pour ta réponse, ( je n'y connais rien) est ce que ce ne serait pas pour faire du convoi exceptionnel de précision?

- Apporter/démonter des pièces XXL ou pas dans des usines déjà existante.
du coup, par manque de place/hauteur, le camion aurait plus de place pour manoeuvrer?

NON?

Je regarde souvent ton sujet mais commente très peu par manque de connaissance!

Merci du partage.
:tchin:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2025 18h54 

Puisqu'il y a eu quelques curieux, je vais répondre à la question que j'avais posée! :oui: Si vous regardez le sujet depuis le début, vous avez pu voir que cette filiale de VINCI exerce à l'exception du batiment dans toutes les branches du TP et du génie civil. Elle possède même sa propre usine de préfabrication d'ouvrages en béton et notamment les poutres précontraintes pour les OA. Comme on est jamais mieux servi que par soi même, elle possède également une structure "Heavy Haulage" qui lui permet notamment d'acheminer ces poutres sur ses chantiers ou sur ceux d'entreprises tierces. L'engin de la photo, aujourd'hui réformé depuis un bon moment, servait à porter l'arrière des poutres. A l'époque, il y a plus d'une vingtaine d'années, les télécommandes permettant de guider la partie arrière de ces convois de très grandes longueurs n'était pas très répandues et ce type de véhicule était utilisé comme engin directeur de la partie arrière. le surbaissement de la cabine permettait de le positionner sous la poutre et de la porter avec un dolly accroché à l'engin. Le chauffeur muni classiquement d'une direction conduisait de manière à négocier plus facilement les courbes serrées. Ce principe nous vient des USA, où l'on trouvait ce type d'engin motorisé ou non. Les derniers que j'ai vu c'était en 2013, mais cela doit toujours exister dans ce pays.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2025 18h57 

Image

Aujourd'hui, HEB possède ce type de remorque télécommandée.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2025 20h16 

Maintenant, quand je vois la photo, ça me semble plus logique. J'étais loin de la vérité.

Merci pour ton retour sur le sujet.
Belles photos.

Merci!
:tchin:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2025 08h55 

Pour ma part, je suis toujours tes sujets avec grand plaisir. C'est vrais que je fais rarement des commentaires; mais que dire? a part que c'est super. Tu traites tes sujets avec beaucoup d'informations, de précisions et toujours de belles photos. Je pense que beaucoup sont comme moi et n'ont pas de questions à poser; tes sujets étant bien traités. Je comprend que quelques commentaires font toujours plaisir car on voit que le sujet intéresse. Merci de faire vivre ce forum!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 489 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]