Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 25 Avr 2024 03h22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Oct 2011 22h01 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12108
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2011 17h20 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12108
En juin dernier sur la construction d'un ouvrage à Boston.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2011 17h22 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12108
Image

La boite appelée "PRECISION" a qui appartient ce bahut est une filiale de FRENCH.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2011 12h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007 10h59
Messages: 1957
Localisation: Annecy
[quote="PAPYMA91"]Suite WL French

Image

:hello: papyma
a quoi sert exactement ce camion ? On dirait un camion grue mais je vois pas trop l'intérêt d'une cacahuète comme ça ...

_________________
..........
viewtopic.php?f=108&t=12018&p=360896&hilit=presentation+kosta#p360896


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2011 16h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 00h30
Messages: 1240
Localisation: Sens (89)/Montréal (QC)
Ce petit Freightliner Business Class, c'est le camion de service/atelier. Le bras, c'est pour la manutention des pièces lourdes...

_________________
MackFan

https://www.flickr.com/photos/26809465@N05/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2011 17h32 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12108
Christophe89 a écrit:
Ce petit Freightliner Business Class, c'est le camion de service/atelier. Le bras, c'est pour la manutention des pièces lourdes...


Merci Christophe :tchin: tu as été plus rapide que moi :wink:. Pour illustrer tes propos, quelques photos in situ :love:

Ce n'est pas tout à fait le même, mais on voit à quoi sert le bras grue.

Image

Les deux suivantes, plus proche de celle du matos de FRENCH.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2011 19h28 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12108
Suite du chantier sur l'I 93 à Boston

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2011 20h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 00h30
Messages: 1240
Localisation: Sens (89)/Montréal (QC)
Bien vu Papyma :tchin: :yes: Excellente illustration en effet. Le premier est plutôt à classer dans la catégorie des «Tire trucks» (avec la plateforme arrière). Les plus gros modèles de ce genre peuvent être aussi équipés de pinces pour effectuer le changement de route (en plus de la grue de manut.) Les deuxième et troisième photos sont de parfaits exemples de camions de service (mais sans poste de graissage ni cuve à G-O pour le ravitaillement) illustre parfaitement l'agencement des coffres, un véritable atelier roulant. :yeah: Idem pour la troisième photo (autre petit Freightliner blanc), à noter le poste à souder (en bleu) monté côté chauffeur. :jap:

_________________
MackFan

https://www.flickr.com/photos/26809465@N05/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2011 20h06 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12108
Suite WL French

Pour infos, complémentaires, je précise que WL French Excavating Corporation fait partie d'une holding familiale comportant plusieurs autres filiales:

- W. L. French Jr. Trucking Company: transport et affrètement

- Precision EMC: travaux environnementaux (dépollution, pompage, transport de déchets...) dont j'ai déjà montré un camion.

- J.L. French Transportation & Environmental Management, LLC

- F.E. French Construction (construction, réseaux, particuliers)

- Boston Transportation and Disposal

- French Development Enterprises (développement de solution d'énergies renouvelables)

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2011 20h11 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12108
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2011 23h11 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12108
Quelques photos d'une des sociétés soeur qui devraient plaire à Christophe 89 :jesors:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2011 23h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
les jantes deux tons sur les machines c'est vraiment la classe ultime! Ainsi que les inscriptions d'entretien et de securité manuscrites
certains entrepreneurs le font aussi sur les scraps en Australie

PAPYMA91 a écrit:
Suite WL French

Image

Image

A suivre

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2011 20h05 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12108
materpillar. a écrit:
les jantes deux tons sur les machines c'est vraiment la classe ultime! Ainsi que les inscriptions d'entretien et de securité manuscrites
certains entrepreneurs le font aussi sur les scraps en Australie


C'est effectivement une boite où l'entretien du matériel est élevé comme une religion. De plus, ils participent à de nombreux "motor show" où ils présentent leurs matériels super rutilants et il y a une forte émulation entre les chauffeurs pour savoir lequel aura le matos le plus "classieux".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2011 20h09 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12108
retour sur le chantier de l'I93 à Boston.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2011 20h16 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12108
Pour changer un peu des trucks :D

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2011 23h10 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12108
Remarquez la pelle derrière le bahut de WL FRENCH, regardez la similitude d'écriture par rapport à celle figurant sur les engins de FRENCH, la différence est la couleur, bleue pour l'une, rouge pour l'autre, elle appartient à l'entreprise de démolition TESTA. C'est normal, elles ont la même philosophie, ce sont deux boites familiales, qui bossent souvent ensemble et qui ont des intérêts communs, notamment dans le domaine de la démolition ou de la manutention. Je vais ouvrir un sujet sur cette boite qui dispose de gros moyens, notamment, plusieurs KOMATSU PC 1250. :arg:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2011 20h31 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12108
L'art et la manière de faire un réglage fin......au bull :ouille: lors de la mise en place d'une bascule de pesage.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2011 20h36 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12108
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2011 21h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4488
la lame de bourrin :love:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2011 21h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007 10h59
Messages: 1957
Localisation: Annecy
Christophe89 a écrit:
Ce petit Freightliner Business Class, c'est le camion de service/atelier. Le bras, c'est pour la manutention des pièces lourdes...


ah ok ok merci a vous deux ! :wink:
:tchin:

_________________
..........
viewtopic.php?f=108&t=12018&p=360896&hilit=presentation+kosta#p360896


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com