Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 18 Mai 2024 09h32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2024 18h06 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12196
Morila a écrit:
Je ne connaissais pas ce système, j'ai répondu par déduction.
Très ingénieux et certainement efficace.
Merci Marc


Surtout dans le cas de petits diamêtres (qui s'avèrent moins rigides), à passer dans une grosse section (cas de la dernière photo). Cela évite à la conduite de se "tortiller" dans le fourreau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2024 18h17 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2551
Localisation: 54
PAPYMA91 a écrit:
Denis, toi, tu le sais certainement, mais je suis sur qu'un grand nombre ignore à quoi servent les anneaux fixés autour de la canalisation, alors que si l'on regarde celles posées en section courante, elles en sont dépourvues! :jesors:

Effectivement je connais ce système pour l'avoir utilisé lors de passage de canalisation de diamètre 300 sous chaussée mais les ceintures entretoises étaient moins sophistiquées. C'était des ceintures (lisses) en PE collées à même sur le tuyaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2024 19h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2013 14h30
Messages: 1272
PAPYMA91 a écrit:

Surtout dans le cas de petits diamêtres (qui s'avèrent moins rigides), à passer dans une grosse section (cas de la dernière photo). Cela évite à la conduite de se "tortiller" dans le fourreau.


Par contre, le busage initial devient inopérant.
J'imagine qu'il n'était pas là pour une transparence hydraulique (?)

_________________
"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2024 18h40 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12196
Morila a écrit:
Par contre, le busage initial devient inopérant. J'imagine qu'il n'était pas là pour une transparence hydraulique (?)


Il est évident, qu'avec cette technique, il est difficile d'utiliser le fourreau pour y passer une autre conduite! :D A moins, et il faut que je recherche, (je crois avoir une photo), que tu ceintures deux conduites en même temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2024 22h30 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2551
Localisation: 54
Je pense que ce busage avait été posé au moment de la construction des chaussées en prévision du passage de cette canalisation en PE à venir mais qui était encore à l'état de projet ... Elle n'a pas eu de fonction auparavant, elle est propre et il n'y a aucune trace d'écoulement. D'ailleurs sur la vue aérienne on voit que le tracé à travers la zone d'activité commerciale est vierge, il avait été réservé et le cheminement de part et d'autre des chaussées aussi, aucun fossé ni ancienne canalisation.
Par contre, cette canalisation va bien être raccordée sur une canalisation existante dont le T était en attente et la pose d'une énorme vanne de sectionnement en cours.

Je ne pense pas qu'elle sera en haute pression, vu le type de manchon de raccordement à emboitement simple entre chaque tube sur le linéaire, hormis ceux de pièces spécifiques: raccordements à des intersections ou regard/vannes qui eux sont boulonnés.
Ils construisent surement un nouveau busage béton pour préserver la conduite PE d'un écrasement en vue d'une future chaussée.
Mes propos bien sûr, ne sont que des suppositions en rapport avec ce bon est beau reportage, peut-être que je me plante complet ! :mad:
Marc sais tu quel type de fluide va circuler dans cette canalisation et à quoi elle est destinée ?
En tous cas ce reportage est très intéressant ! :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2024 22h56 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12196
Denis, la canalisation est une canalisation d'eaux usées, donc effectivement, elle n'est pas sous pression. Par contre, je n'ai pas de précision sur le fait que la canalisation de 1500 était en attente pour le futur PE, ou pour une autre future utilisation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2024 10h34 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12196
Je n'ai pas trouvé dans mes archives de photos avec plusieurs conduites "liées" dans mes archives, mais j'en ai trouvé sur le site du fabricant du produit. :wink:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2024 10h36 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12196
Autre exemple

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2024 18h35 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12196
Avant de passer à un autre petit chantier, retour sur le matériel. :D

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2024 08h52 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2551
Localisation: 54
Même l'immatriculation est associée à la marque du camion ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2024 08h53 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2551
Localisation: 54
chery denis a écrit:
Ils vont loin dans le détail, même l'immatriculation est associée à la marque du camion ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2024 11h49 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12196
chery denis a écrit:
Ils vont loin dans le détail, même l'immatriculation est associée à la marque du camion ! :D

Il n'y a pas que chez HEB construction en Nouvelle Zélande, en Australie aussi, ils veulent faire savoir qu'ils ont un mack! :D

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2024 19h26 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2551
Localisation: 54
Quelle belle Gueule ces Mack, comme les Kenworth d'ailleurs !

Dans le temps, avec une relation en préfecture, on pouvait aussi choisir un numéro, mais pas les lettres. Désormais avec l'informatique ce n'est plus possible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2024 08h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4411
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
chery denis a écrit:
Dans le temps, avec une relation en préfecture, on pouvait aussi choisir un numéro, mais pas les lettres. Désormais avec l'informatique ce n'est plus possible.

:mdr: c'est ce qu'on appelait "pudiqement" les numéros réservés ou "passe droits" :bisque:
si mes souvenirs sont exacts, aux USA, seule la plaque arrière est obligatoire et normée,
la plaque avant etant laissée au libre choix du propriétaire

:tchin:
:smack:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2024 17h34 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12196
BASCO - LANDAIS a écrit:
si mes souvenirs sont exacts, aux USA, seule la plaque arrière est obligatoire et normée,
la plaque avant etant laissée au libre choix du propriétaire

Et non, pas tout à fait, cela est vrai dans une Vingtaine d'états dont par exemple la Floride, mais dans les autres, les deux plaques sont obligatoires, dont par exemple le Minnesota... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2024 17h44 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12196
chery denis a écrit:
Quelle belle Gueule ces Mack, comme les Kenworth d'ailleurs !


même en mini, il a une belle gueule :jesors:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2024 17h57 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12196
Autre petit chantier réalisé par HEB et dont le projet s'est achevé en décembre 2023. Cette fois, il s'agit de génie civil avec la construction d'un reservoir d'eau potable pour alimenter la ville de Wellington. Le projet dénommé réservoir d'Omāroro est un ouvrage de 70m de diamètre et d'une capacité de 36 000m3 situé sur les hauteur de la ville.

Plans de situation de l'opération

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2024 18h31 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12196
Avant le démarrage du chantier: Le futur réservoir se trouve sur la coline située au pied du stade

Image

La même voie, mais pas exactement le même point de vue, on distingue le chantier en arrière plan.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2024 18h35 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12196
Dégagement des emprises et démarrage des terrassements

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2024 09h02 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2551
Localisation: 54
Ah mince, les 7 dernières photos n'apparaissent pas ! Il y a que chez moi ? :quoi:

Au fait, je crois comprendre que tu as enfin reçu ton Mack !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com