Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 04 Juil 2025 12h32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 482 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2024 15h32 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2024 19h20 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
On passe à un autre chantier, débuté en 2023 et qui devrait être achevé avant la fin de l'année 2024. Il s'agit de la réalisation d'un PS sur la communauté de Milldale au dessus de la Highway N°1. Milldale est situé à environ 25mn au nord d'Auckland. L'ouvrage dénommé également Highate bridge reliera l'avenue John Fair Drive à Milldale à la zone d'activités de Highgate. C'est un PS à superstructure métallique.

Pespective de l'ouvrage

Image

Vues en plan, et coupes de l'ouvrage

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2024 13h30 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Réalisation des fondation des piles et construction d'un mur de soutènement. Vous noterez également la présence des petits dumpers Hydrema, déjà vu sur le chantier du réservoir d'Omaroro.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2024 13h53 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Sur le site du constructeur des poutres, la société Eastbridge Ltd sise à Napier. Cette poutre mesure 22m de long, pour une hauteur maximale de 3,2m et un poids de 30T. l'ouvrage est composé de dix poutres telle que celle ci. Vous noterez que la poutre est en acier corten, et qu'en conséquence, elle restera telle quelle en finition.

Image

Convoi en partance pour le site

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2024 10h41 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Arrivée de la première poutre sur le chantier et préparatifs pour la pose.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2024 17h04 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2024 12h22 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Poursuite des opérations de levage :wink:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2024 12h24 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2024 17h34 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2024 17h35 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2024 17h39 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2024 11h11 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2024 11h12 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Mise en place des prédalles, il y en a 204 à mettre en place. (avril 2024)

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2024 12h30 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Il y a quelques semaines, mise en place du ferraillage sur les prédalles et achèvement du remblais technique au droit des culées. Je posterais la suite des opérations quand j'aurais reçu les photos.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2024 19h02 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Je poursuis avec un autre chantier d'envergure réalisé par HEB. Chantier débuté en 2020, mis en service au quatrième trimestre 2023 et dont les finitions se sont achevées dans le courant du premier trimestre 2024. Il s'agit de la réalisation du nouvel accès au port d'Opotiki. Opotiki est située dans la baie de Plenty à environ 360km au sud-est d'Aukland. Cette opération d'un montant de l'ordre de 100 millions de dollars, est destinée à permettre l'accès permanent au port d'Opotiki, afin d'assurer le dévelopement économique du district (conserverie...). Elle consiste notamment à réaliser deux digues matérialisant l'entrée du chenal d'accès au port, à draguer le chenal jusqu'à 4m de profondeur et à fermer l'ancien "estuaire" de la rivière.

Ci dessous, deux vue aériennes montrant l'avant/après de l'opération. La première date de 2021 au tout début du chantier et la deuxième date de 2023, avec l'opération en cours de finition.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2024 14h07 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Vues aériennes de la base vie. Au fond sur la deuxième photo, en arrière du bassin de lagunage, on distingue des masses blanches! :wink:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2024 14h29 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Voici ces fameuses "masses blanches". Nous sommes sur l'aire de préfabrication des tripodes qui serviront de brise lames de part et d'autre des deux jetées. Cette unité de préfabrication produira envron 12 000 tripodes en béton pour protéger l'enrochement des jetées contre l’action des vagues et l’affouillement. Leur poids varie de 2 à 15 tonnes :arg: , la taille des plus grands est d'environ 2,4 m de hauteur. Le premier a été coulé en octobre 2020 et le dernier, deux ans plus tard, en octobre 2022.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2024 14h21 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Tripode venant d'être démoulé, avec des moules de différentes tailles autour.

Image

Stockage des tripodes, en attente de transfert ultérieur vers le chantier des deux jetées.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2024 14h54 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Un point important de la construction des digues de l'entrée du port d’Opotiki était la fondation sur laquelle ils seront réalisés.

Les études de la fondation du fond marin ont démontré que le fond marin existant était constitué de sables faiblement compactés, particulièrment sensibles à la liquéfaction en cas de tremblement de terre. La liquéfaction peut se produire lorsque des sables saturés faiblement compactés sont secoués, ce qui fait que le sable agit plus comme un liquide que comme un solide. Cela signifie que toutes charges sur le sable , en l'occurence, les futures digues pourraient s'effondrer.

Pour améliorer la portance du fond, on peut améliorer ce fond marin, en utilisant le compactage dynamique. Cette technique consiste à poinçonner la surface supérieure et à comprimer les couches de sable sous-jacentes, ce qui rend le sol moins sujet à la liquéfaction et rendront les digues plus stables lors d’un tremblement de terre.

Pour évaluer l’impact du compactage dynamique sur les conditions spécifiques du sol à l’entrée du port, HEB a dans un premier temps effectué des essais de compactage dynamique à l'automne 2020, à l'aide d'une grue Kobelco de la société Smith. Les hauteurs de chute de la grue ont varié de 20 à 30 m et les poids lancés variaient de 20 à 30 tonnes.

Un fois le compactage maximal obtenu, HEB a utilisé une foreuse permettant l'introduction d'une sonde afin de mesurer précisemment les résultats obtenus.


Arrivée de la Kobelko de Smith dans les rues d'Opotiki pour la réalisation des éssais de compactage dynamique.

Image

Liebherr HS895 de HEB utilisée pour le compactage.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2024 12h49 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Approvisonnement des palplanches par une vieille connaissance pour ceux qui suivent le sujet depuis le début. :jesors:

Image

Battage des dites palplanches par une Komatsu 350LC. On est au démarrage du chantier, et les gars n'ont pas encore attaqué les digues. La technique de battage changera, en utilisant les grues à treillis. Je vous montrerai sur le prochain post, ou se situe cette phase de battage par rapport au chantier.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 482 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com