Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Avr 2024 18h15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2015 21h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 00h30
Messages: 1240
Localisation: Sens (89)/Montréal (QC)
Prises à la volée sur l'A10 à l'est de Montréal... Une page de l'histoire de la construction routière au Québec serait-elle en train de se tourner? ;-)

Image

Image

Image

Image

Désolé pour la qualité, mais c'est le symbole qui est important ici... :jap:

PS: Yes, finalement des camions et du matos nord-américains avec le logo « Eurovia »... par contre, faut que je rachète du blanc et fasse réimprimer des bandes bleues et rouges!!! :ouille:

Je ne m'étendrais pas sur l'actualité qui semble rattraper l'entreprise DJL sur le plan légal (les suites de la commission Charbonneau...), j'ai juste l'impression que le Groupe Eurovia/Vinci se devait de mettre le pied à terre et de reprendre les choses en main ; ces trois dernières années ayant été très ''compliquées'' pour DJL... (on va dire ça comme ça...:jap: ) Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que les actionnaires du Groupe aiment voir une de leur filiale faire la une des journaux du pays pour des affaires comme ça... 2 mots clés sur Google : DJL + Charbonneau... et on découvre l'étendue des dégâts : https://www.google.com/search?q=djl+cha ... 8&oe=utf-8

Il y a du « damage control » a faire, comme on dit... :arg: :ouille:

La transition de l'image de marque va être intéressante... Juste avant le chantier, j'ai vu un Sterling 8x4 benne avec carrément un autocollant « Eurovia » sur fond blanc apposé à la place du logo et du nom DJL (Désolé, APN pas prêt... je dois avouer que je ne m'y attendais pas du tout, mais vraiment pas du tout... :arg: ) Dans le grand Montréal, jusqu'à présent, je n'ai pas vu de véhicules DJL re-lettrés...

Affaire à suivre ;-)

_________________
MackFan

https://www.flickr.com/photos/26809465@N05/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2015 07h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 00h30
Messages: 1240
Localisation: Sens (89)/Montréal (QC)
Correction... :petard: dernier jour de vacances et méchant coup de bol, un chantier pas loin de chez moi!

C'est parti, la transition est bien enclenchée sur le terrain... les gars (certains en tout cas) ont même perçu les tenues Eurovia :cool:

Image

Image

Image

Image

Une équipe très sympa sur le chantier ;-)

_________________
MackFan

https://www.flickr.com/photos/26809465@N05/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2015 18h11 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
C'était dans l'air depuis quelques temps déjà, et il était temps que la situation se clarifie. Les autres filiales Canadiennes, pourtant plus petites, réalisant un chiffre d'affaires pratiquement équivalent à celui de DJL. Par ailleurs, cela répond à la volonté du PDG de se développer à l'international et notamment au Canada (voir la nouvelle opération du Bypass de Regina), avec une des entités que l'on pourra identifier facilement. Pour la voirie, c'est bien EUROVIA qui prend le leadership! Prochaine étape (pourquoi pas) le passage de CARMARKS aux couleurs EUROVIA??????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2015 05h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 00h30
Messages: 1240
Localisation: Sens (89)/Montréal (QC)
Salut Marc,

C'est clair, vu les derniers événements et dans le cadre d'une stratégie de développement au Canada, la marque Eurovia est plus ''porteuse'', tout moins relativement « neutre » comparée que celle de DJL (malheureusement mise à mal ces dernières année)... J'ai déjà eu ce pressentiment en 2013 quand '' Eurovia Canada'' (et non DJL ''sur le papier'') a fait l'acquisition du groupe Lechasseur (une entreprise basée dans le Bas-St-Laurent), je me suis dit qu'il commençait à se passer des choses et que ça allait « sentir le blanc » à un moment ou un autre.
Oh tu sais, ça ne m'étonnerait pas que, dans un souci d'uniformisation de l'image de marque du Groupe, CARMARKS passe au blanc... ;-)

_________________
MackFan

https://www.flickr.com/photos/26809465@N05/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2015 06h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 00h30
Messages: 1240
Localisation: Sens (89)/Montréal (QC)
Image

Image

Image

_________________
MackFan

https://www.flickr.com/photos/26809465@N05/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com