Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 18 Juil 2025 10h50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2024 00h59 

Pigeon a écrit:
dernière connexion le 23 Sept.- 2018....
Fouaihaihaih ca nous rajeunit pas!
et je ne passe pas plus de temps sur FB/ insta/ X/ snapchat ou Toktok... je n'ai rien de tout ca!! "le jeux de la vie" comme dirait l'autre,

Pour rebondir sur le post de Ben500, j'étais comme toi, dégouté de ne pas avoir pu commander ce bouquin...
Je me revoie me taper d'une seule traite les 15 pages du sujet DUCLER un dimanche pluvieux, à l'époque où les hébergeurs photos hébergeaient les photos! En extase devant les roadtrain autocar et les 769 avec les bennes bottom dump :headbang: :mad:

j'ai encore réessayé ce soir et il apparaissait "ce produit n'est plus disponible" en cliquant sur le 1er lien qu'on a dans Gooogle!
MAIS, en fait il est bien dispo, il faut aller le 'chercher' dans le site!
Je viens de le commander de mon coté!
Dépêche toi! :mdr:
:hello: ('m'avait manqué ces 'vieux' smileys tient! :ouille: )

En espérant te revoir avant 6 ans :tchin:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2024 11h04 

Effectivement, à nouveau disponible. Commandé ce matin.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2024 21h59 

Merci de l’info Pascal

Commandé à l’instant

C’est que du texte ou il y a des photos aussi ?

L’auteur est un proche ou descendant de la famille ?

De mémoire le livre avait pris un peu de temps parce qu’il y avait encore des procédures judiciaires en cours qu’en est il ?

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2024 23h38 

Pour l’occasion j’ai refait tout le sujet du début .

Je serai curieux de savoir si le matos est toujours garer tranquillement en Afrique

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2024 09h40 

J'avais découvert cette société en 1982 lors de la construction de l'A31 à la hauteur de Vittel. Ils faisaient les terrassements et les couches de formes à l'aide d'autocars à vidage central tractés par des Mack il me semble. Nous, en temps que Jean Bernard, faisions la partie ouvrages d'arts et assainissent. Beugnet faisait les graves traitées et les enrobés. Mr Ducler avait fait forte impression en arrivant en hélicoptère sur le chantier.
Ca fait déjà 42 ans, ça ne nous rajeuni pas :cry: J'étais "jeune et c.. à la fois" comme disait Jacques Brel :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2024 11h10 

chery denis a écrit:
J'avais découvert cette société en 1982 lors de la construction de l'A31 à la hauteur de Vittel. Ils faisaient les terrassements et les couches de formes à l'aide d'autocars à vidage central tractés par des Mack il me semble. Nous, en temps que Jean Bernard, faisions la partie ouvrages d'arts et assainissent. Beugnet faisait les graves traitées et les enrobés. Mr Ducler avait fait forte impression en arrivant en hélicoptère sur le chantier.
Ca fait déjà 42 ans, ça ne nous rajeuni pas :cry: J'étais "jeune et c.. à la fois" comme disait Jacques Brel :wink:

Les tracteurs étaient des Autocar Denis.
Ball les avait racheté après la faillite de Ducler

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2024 16h01 

Ah ok Laurent, je ne savais pas . Je croyais qu'on appelait ces ensembles Autocar mais que ça ne concernait pas le tracteur .
Merci pour l'info !

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2024 19h50 

chery denis a écrit:
Ah ok Laurent, je ne savais pas . Je croyais qu'on appelait ces ensembles Autocar mais que ça ne concernait pas le tracteur .
Merci pour l'info !

Le nom de ces ensembles est : "Bottom Dump"
Il me semble que Deschiron en a aussi eu dans sa flotte.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2024 11h33 

les remorques etaient des fruehauf,de memoire

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2024 12h47 

J'ai eu l'explication de Thierry sur le nombre d'exemplaires:

Bonjour Pascal et merci pour ton achat, les premiers exemplaires du bouquin n'étaient pas conformes sur quelques points notamment sur les mentions légales et sur le contenu de certaines pages, c'est pour cela que je l'avait retiré de la vente, il a été remanié et il est de nouveau disponible sur le site

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2024 14h05 

exemplaire retiré à l'imprimerie directement, pratique

Par contre à première vue, peut être que je faisais erreur, mais je m'attendais à l'histoire de Ducler du début à la fin façon narration , plus que les archives de la société

Ça n'en reste pas moins un bel ouvrage avec des photos et riche en information

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]