Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 19h16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2013 19h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
:roll: Comment ce fait il que ce soit BEC qui fasse le terrassement, l’entreprise MAY étant équipée pour cela, surtout avec des scaps ????? :popcorn: :popcorn:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2013 23h22 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2011 19h41
Messages: 126
Peut étre sont ils venu à cause de la surface importante du site ou les délais de construction, voir peut étre aussi agrandissement de là zone au méme moment.., car méme si l'entreprise avait pas mal de matériel, avec les scraps ça va beaucoup plus vite, à confirmer lorsque j'aurais plus d'info là dessus.

_________________
rfrib 28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2013 13h33 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2011 19h41
Messages: 126
Le G300 de 1991 je crois, l'un des tous derniers dinosaures de couleur verte, toujours fidèle au poste malgrés son age et le passage de dizaines de chauffeurs interimaire et autres, plus de 650 milles au compteur. Il y a encore un deuxième mais avec une citerne à eau dans la benne, et il ne sort pas souvent.



Image

Image

_________________
rfrib 28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2013 14h08 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2011 19h41
Messages: 126
Quelques chantiers très intéressants (des ronds points, des portions de rocades) exécutés par l'entreprise sur la rocade de Chartres dans les années 1990.

Image

Image

Image

_________________
rfrib 28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2013 14h24 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2011 19h41
Messages: 126
Les travaux ayant été attribué par portion, d'autres entreprises y ont aussi travaillé sur la totalité, car la rocade fait tout de méme plusieurs kilométres.

_________________
rfrib 28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2013 22h53 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2011 19h41
Messages: 126
Image



Image




Le D5H, super beau tout neuf, fin des années 80 et son chauffeur qui savait vraiment s'en servir, il abattait un sacré bulot avec, super bon. :headbang:

_________________
rfrib 28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: MAY
MessagePosté: 28 Juin 2013 18h25 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2008 21h54
Messages: 10
T'as eu une très bonne idée Rib de faire ce topic sur May.
Depuis quelques années, il m'arrive fréquemment de croiser le g300 "SG 28", sur Chartres ou même sur Dreux.
Je me suis toujours demandais pourquoi ce camion était vert alors que les autres Eiffage sont beige. Et l'explication est venue d'un ami à moins qui m'expliqué
que ce camion 'vert' venait d'une entreprise qu'Eiffage avait racheté, mais sans entrer dans le détail. Bref rien de plus....

Jusqu'à la semaine dernière où je suis tombé sur ton sujet par hasard, et j'ai donc compris que c'était l'entreprise May de Nogent le Phaye qui avait une flotte de camions verts.

Et en recherchant un peu je me suis rappelé que début 2013, un dénommé Armand May, paisible retraité de 85 ou 86 ans à St-Tropez avait eu droit à un article dans l'echo républicain car il venait d'écrire un livre retraçant sa vie. Et j'y ai appris qu'il était entrepreneur sur Chartres de 1958 à 1958 apparement. Et également maire de Nogent le Phaye. Donc j'en ai conclu que c'était lui l'ancien propriétaire de ces camions verts.

L'as-tu déjà rencontrer à l'époque ou tu travaillais pour lui? En quelle année exactement à t'il céder sa société donc??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2013 23h17 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2011 19h41
Messages: 126
Salut, je crois que le G300 "SG28" tu ne le verras plus, car d'après certains bruits de cour il serait vendu, d'ailleurs même il est parti.

Armand MAY a vendu l'entreprise en 1991-1992, moi je suis rentré en 1992, on le voyait encore assez souvent, il venait toujours au repas de fin d'année, au remise de médaille, etc... pendant quelques années. Il a vendu à British Pétroleum "BP", car l'entreprise MAY était un client important en France, pour l'achat de bitume. BP n'avait donc aucun intérêt de voir l'acheteur de MAY SA se fournir chez un autre pétrolier. Une entreprise de travaux publics de la région Lyonnaise, dont BP était actionnaire à 100 % a pris en main la direction de MAY SA dès 91-92. Peu de temps après, BP Londres décidé de vendre une partie de ses actions boursières en France, comprenant en particulier les entreprises de travaux publics dont la société c'était rendu acquéreur au fil des années précédentes... MAY SA incluse. C'est un important groupe Français de travaux publics qui a acheté des parts de BP. Il se trouvait que se groupe avait une filiale importante à Chartres "Lucé", en fait nos concurrents direct dans la région. Voilà pourquoi la fusion a été un peu difficile dans les débuts pour nous les MAY, car c'était surtout la clientèle et non pas les ouvriers qui les intéressés (pour faire court). Après changement de toute la Direction et aussi le temps qui passe, cela va un peu mieux.
:violon:

_________________
rfrib 28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2013 23h31 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2011 19h41
Messages: 126
Pour son livre qui retrace sa vie, OUI il est dans le buffet de ma salle à manger! :D :D

_________________
rfrib 28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2013 19h17 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2008 21h54
Messages: 10
salut Rib, merci pour tes réponses!

Le livre d'Armand may parle de sa vie d'entrepreneur également? Dans ce cas je vais essayer de le trouver.
Mais rassure-moi, il ne résidait pas dans la cours de l'entrepôt??

Et sinon jusqu'en quelle année ont t'ils continué à acheter du matériel peint en vert May?

Avec toutes les anciennes photos que tu as pu rassembler on pourrais faire un article dans Charge Utile Magazine, ça pourrais être intéressant!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2013 23h27 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2011 19h41
Messages: 126
Oui, il en parle de sa vie d'entrepreneur et explique pas mal de chose même entre autre la vente de l'entreprise, etc...

Il est trés intéressant ce livre (on pouvait le commander à la FNAC), il a fait pas mal de chose ce grand homme et travaillé dans différents continents. D'après les anciens c'était un vrai patron, car lorsqu'il voyait que les ouvriers en bavaient, soit pour cause de météo ou pénibilité du travail, et c'était la politique de la maison, du patron au conducteur travaux, on savait récompenser les ouvriers.

Il ne résidait pas dans la cour, mais dans une belle "propriété".

Ils ont acheté du matériel "camion" vert jusqu'à environ 2002.

En ce qui concerne le magazine, ça serait vraiment bien de pouvoir en parler un jour. Je pense qu'il en serait content. Après, je pense qu'il faudrait le lui demandé. :yes:

_________________
rfrib 28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2013 20h04 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2008 21h54
Messages: 10
Et selon toi Rib, qui étaient les concessionnaires qui lui fournissaient du Berliet et du John Deere à l'époque?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2013 22h57 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2011 19h41
Messages: 126
Mise à part l'époque des premiers Renault G290 ,G300,6x4,8x4, kerax..etc, qui étaient acheté neuf sur Chartres, les Berliet étaient apparemment quasiment tous d'ocassion car l'entreprise était toute jeune à cette époque. Par contre les engins John Deere, entre autres étaient acheté neuf chez Kléber Maleco , dans le 45.

_________________
rfrib 28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2013 21h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Si je comprends bien, May était dans le giron de Gerland (69) dès 1992 et a passé SCR Beugnet lorsqu'ils ont repris Gerland; et donc Appia pour devenir "enfin" Eiffage Travaux Publics.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2013 16h39 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2011 19h41
Messages: 126
:oui: :oui:

_________________
rfrib 28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2013 21h15 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2011 19h41
Messages: 126
Le deuxiéme D5 de l'entreprise avec son beau ripper, qui sortait de l'atelier.


Image

_________________
rfrib 28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2013 23h37 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2011 19h41
Messages: 126
Image

_________________
rfrib 28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2013 18h47 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2008 21h54
Messages: 10
Dis moi Rib, toi qui connait bien Nogent le Phaye, ça te dis quelque chose l'entreprise Vattel? C'était presqu'en face du bowling, y avait une dizaine de pelles Hunday dans la cours?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2013 21h10 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2011 19h41
Messages: 126
Oui j'ai bien connu, et il y en avait bien plus que ça, car en plus du terrassement il était aussi concessionaire de la marque Hyundai.Il y avait de la 2,5t jusqu'a la 460 voir plus , il me semble y avoir vu une 500 ou 520, c'est simple il y en avait partout sur le site. :oui:

_________________
rfrib 28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2013 19h21 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2008 21h54
Messages: 10
Et pourquoi il n'y a plus rien dans la cours aujourd'hui? J'ai été surpris la dernière fois que j'y suis passé...

La prise de vue de Google Maps de septembre 2008 montre encore la cours bien garnie en matériel!
Ils étaient bien placé en plus.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com