Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 18 Avr 2024 09h51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: MAY
MessagePosté: 24 Déc 2011 00h28 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2011 19h41
Messages: 126
Bonsoir,
Je mets quelques photos d'une très belle entreprise "MAY SA" de la Région Centre, qui a été rattachée au groupe EIFFAGE TP depuis quelques années.

Image

Image

Image


J'en remettrai d'autres par la suite.

_________________
rfrib 28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAY
MessagePosté: 24 Déc 2011 18h19 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2011 19h41
Messages: 126
Cette entreprise à été créée aux alentours de 1965. Elle etait située aux nord est de Chartres dans le 28. Il y avait environ 150 personnes qui y travaillé quasiment de père en fils. Elle possédait son bureau d'etudes , sa centrale d'enrobé et diverses carrières de sablons et de tous venant (gravier silex )tout autour du Département .Il y avait son atelier mecanique et méme sa forge , car le parc matèriel était important.
Du fait q'elle soit très connue est d'une trés bonne réputation et aussi l'age avancé du patron , elle a était vendue à Fougerolle en 1991 environ et structurée par Gerland ensuite . Haujourd'hui devenu Eiffage tp suite au rattachement avec Appia Lucé il y a 3 ans environ ! :cry:

_________________
rfrib 28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAY
MessagePosté: 25 Déc 2011 22h12 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2011 19h41
Messages: 126
Image

Des clichés de la belle époque, le petit jeune en jean sur la gauche et dont je dirais juste que c'est un petit cousin éloigné de "Vasco de Gama" vient de prendre sa retraite bien méritée après 42 ans d'ancienneté. Jamais je n'ai vu un niveleur aussi doué que lui, souvent les concessionnaires de la marque venait le chercher pour des démonstrations et des concours de niveleuse dont il finissait très souvent premier, le GPS il est né avec, un monstre de talent. Il a fini comme chef de chantier, place qu'il a occupé pendant quelques années avec beaucoup de succès. Encore un de la belle époque qui va beaucoup nous manquer. :yes:

_________________
rfrib 28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAY
MessagePosté: 25 Déc 2011 22h30 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2011 19h41
Messages: 126
Image

Image

On aperçoit au fond à gauche le montage de la centrale d'enrobé n° 2 situé à Gellainville, car la 1ère étant dépassée point de vue rentabilité et n'étant pas stratégiquement bien située, trop loin de Chartres

_________________
rfrib 28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAY
MessagePosté: 26 Déc 2011 13h38 
Rare de voir autant de matériel deere :yes:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: MAY
MessagePosté: 26 Déc 2011 18h27 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2011 19h41
Messages: 126
Image

Et aussi le trax JD 755 .

_________________
rfrib 28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAY
MessagePosté: 26 Déc 2011 19h40 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2011 19h41
Messages: 126
Oui, en effet, dans les débuts, mis à part les pelles, cylindres et compacteurs à pneus qui étaient de marque Richier, tout le reste (niveleuses, bulls, trax, chargeuses à pneu, tracto-pelle et tracteur-balayeuse) étaient de Deere, jusqu'à ce que Deere quitte le marché français. Pareil pour les pelles, après la faillite de Richier il y a eu surtout du Liebherr avec une petite aventure Komatsu "2 PC 180" acheté en 1988/1989 et les 2 ont eu des problèmes (moteur) à 7 500 heures. Les 2 ont été refaites et ont travaillé une dizaine d'année dans l'entreprise, mais l'aventure Komatsu c'est arrêté là. :enerve:

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAY
MessagePosté: 26 Déc 2011 19h56 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2008 12h36
Messages: 281
Localisation: Gemonval
La H52 est magnifique mais elle a déja bien vécu vu les renforts de flèche aux point d'attache des vérins
as tu d'autre photos de richier? Je pense qu'ils avaient des rouleaux CV415 et C 785 et sans doute toute la gamme de pelle vu leur taille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAY
MessagePosté: 26 Déc 2011 20h44 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2011 19h41
Messages: 126
Oui , la H52 avait une dizaine d'année à cette époque là, elle a été vendue 1 an ou 2 après, on ne s'en servait quasiment plus faute de pièces, malgré qu'elle avait moins de 10 000 h et marchait très bien encore. Pour les photos des cylindres je vais regardé ce que j'ai. :yeah:

_________________
rfrib 28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAY
MessagePosté: 26 Déc 2011 21h35 
Très bien ce sujet, merci.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: MAY
MessagePosté: 27 Déc 2011 00h37 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2011 19h41
Messages: 126
Image
Une P45 en fin de carriere . :tchin:
Image

Image

_________________
rfrib 28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAY
MessagePosté: 27 Déc 2011 00h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2011 21h09
Messages: 666
Localisation: au coeur du massif sidobrien, tarn 81
Ha une P45 !! :love: :love:

Merci pour ton sujet rib.
:smack:

_________________
Fan de vieux engins et de vieux camions depuis tous petit:
démag, poclain, clarck michigan, volvo bm, richier, scania 141, man f8, mercedes et berliet ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAY
MessagePosté: 28 Déc 2011 00h44 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2011 19h41
Messages: 126
Image

Image

Image

Les premières Liebherr de l'entreprise ! deux 902 et une 912 dans les années 1986-1987. Cette série était increvable minimum 12 000 h d'origine sans problème, suite à ça, il y a eu toutes les séries suivantes, la dernière à chenille 906 C. :tchin:

_________________
rfrib 28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAY
MessagePosté: 28 Déc 2011 22h08 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2011 19h41
Messages: 126
Aprés les deux premières A902 et la R912 , deux A902Li ont etait achetée en 1991. Les deux Komatsu pc180 ont etait remplacée en 1999 et 2000 environ par une Cat 320B , et oui la première et la seule Cat dans l'entreprise :ptain: un vrai bijou et aussi une belle R914 .

Image

Image

_________________
rfrib 28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAY
MessagePosté: 29 Déc 2011 11h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007 16h30
Messages: 2010
Localisation: Lorraine, 57
Jolis clichés que tu nous montre RIB, si tu en as sur la partie "enrobés" :jesors:

_________________
Guet'ss mollé!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu veux en savoir plus, vas faire un tour ici: viewtopic.php?f=108&t=11911


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAY
MessagePosté: 29 Déc 2011 19h41 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2011 19h41
Messages: 126
Salut Vogele , avec plaisir je t'en met quelques unes qui date un peu ,sur la phase finale des travaux autour de la centrale d'enrobés et ailleus aussi avec un peu de gravionnage . :D

Image

Avec le plus beau camion du monde :oui:

Image

Image

Le dernier Finisseur de la belle époque !

Image

Image

_________________
rfrib 28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAY
MessagePosté: 29 Déc 2011 20h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2011 21h09
Messages: 666
Localisation: au coeur du massif sidobrien, tarn 81
Citation:
Avec le plus beau camion du monde :oui:

Image


ça c'est sûr !!!!!
Ils étaient, euh...pardon, sont toujours INCREVABLES, INDESTRUCTIBLES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Encore merci pour t'es photos rib !! :smack:

_________________
Fan de vieux engins et de vieux camions depuis tous petit:
démag, poclain, clarck michigan, volvo bm, richier, scania 141, man f8, mercedes et berliet ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAY
MessagePosté: 31 Déc 2011 15h15 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2011 19h41
Messages: 126
Image

Image

_________________
rfrib 28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAY
MessagePosté: 04 Jan 2012 23h01 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2011 19h41
Messages: 126
Le Guegan , c'était trés rare dans la Région, l'entreprise en possédait 2. C'était des bennes qui avait la particularité d'avoir un pont hydraulique ce qui permettait de s'en sortir beaucoup plus facilement dans les terrains trempés! :oui:


Image




Image

_________________
rfrib 28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAY
MessagePosté: 10 Jan 2012 22h50 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2011 19h41
Messages: 126
Puisque nous sommes dans les camions, je mets quelques clichés anciens sur les semis, aprés l'époque des Berliet ( TR 250 ,TR 280 etc...) ont suivi les R310, R340 en boite fuller et R385 . Ils etaient super confortables ces camions ! :oui:

Image

_________________
rfrib 28


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com