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 Sujet du message: Tps Pommé
MessagePosté: 15 Avr 2014 19h42 
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 Sujet du message: Gailledrat Paris
MessagePosté: 16 Avr 2014 22h02 
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http://christiandurieux.com/blog/2013/6 ... e-glissant


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 Sujet du message: Gailledrat Paris
MessagePosté: 16 Avr 2014 22h12 
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http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 4171,d.bGE

(faire "OUVRIR" pour voir le document)


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 Sujet du message: Gailledrat Paris
MessagePosté: 16 Avr 2014 22h19 
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1895 Gailledrat
Henri Gailledrat s’associe avec l’ingénieur Jacques Chastenet pour fonder une entreprise de pavage. La société sera reprise en 1919 par son fils Lucien qui se perfectionnera alors dans les chaussées en béton de ciment.

de http://www.eiffagetravauxpublics.com/ho ... -1990.html


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 Sujet du message: Gailledrat Paris
MessagePosté: 16 Avr 2014 22h25 
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4 km de déviation en béton
armé continu (BAC)
http://www.specbea.com/docs-publication ... P50-52.pdf


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MessagePosté: 16 Avr 2014 22h33 
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L’héritage des entrepreneurs & entreprises creusois du BTP

On sait que la migration des maçons creusois a été un phénomène massif qui,
au milieu du XIXe siècle, concernait 35 000 hommes, qui partaient chaque
année (9 mois) faire leur « campagne ». Ce qui est moins connu, c’est que les
entrepreneurs originaires de la région ont été les fondateurs de très importantes
entreprises de BTP, qu’ils ont divulgué ou mis au point des techniques
nouvelles et eu une influence considérable, en exerçant la présidence des syndicats
et fédérations professionnelles, qu’ils ont souvent contribué à créer.
Parmi les entreprises créées par des Creusois : CHAGNAUD, DESCHIRON, FAYOLLE,
FOUGEROLLE, GAGNERAUD, GAILLEDRAT… Elles joueront un grand rôle dans l’équipement
du pays au XIXe siècle : construction du réseau ferré et du métropolitain,
fortifications (ligne Maginot), le magasin Le Printemps (DEVILETTE) ou le
Pavillon de l’Air de la Radio à l’Exposition Universelle de Paris (1937) et l’ambassade
des États-Unis à Paris (DUMONT-BESSON).
Ces hommes lanceront des innovations qui feront date : Fressinet, Corrézien
mais assisté de Le Bel, Creusois, étudie et lance le premier pont en béton
précontraint sur le Veurdre (03), Chagnaud adapte le bouclier à air comprimé
inventé par I. Brunel pour le percement de tunnels, l’entreprise FRANCE LANORDBICHATON
met au point un dispositif de mécanisation de la construction qui
facilite la reconstruction de villages dans le Nord de la France après la première
guerre mondiale, l’entreprise GAILLEDRAT Père et Fils introduit en 1963
en Europe la technique du coffrage glissant piloté électroniquement. Beaucoup
de ces entreprises ont été absorbées par de grands groupes comme SGE ou
SAE : FAYOLLE (1 500 emplois, dont 150 en Creuse) reste indépendant.
Les entrepreneurs creusois se sont beaucoup investis dans l’action collective
et la formation ; ils présideront le syndicat professionnel des entrepreneurs de
travaux publics (créé en 1882 par Amédée Alasseur), la chambre syndicale des
entrepreneurs de chaussée en béton (GAILLEDRAT). La fédération du bâtiment et
des travaux publics sera présidée par des Creusois.Avec la mairie de Felletin
et l’Éducation nationale, la Chambre d’Apprentissage de la Maçonnerie et du
Béton Armé (CAMBA) est un partenaire de l’extension, très importante après
la seconde guerre mondiale, de l’École des métiers du bâtiment. Sur 18 hectares
de terrain, avec une capacité d’accueil de 1 000 élèves, l’école, dont les
plans avaient été conçus par M. Paquet (architecte creusois), constituait ainsi
le Centre national de formation des personnels nécessaires aux entreprises
du secteur du BTP, un défi actuellement à relever, notamment dans des perspectives
de restauration du bâti ancien (60 % des interventions d’une entreprise
se font sur la restauration).
par Éric ROUVELLAC, Bernard VALADAS et CCI Creuse
OZOO à La Courtine
par Marcel DENIS - D’après A. BERTHONNET - Bulletin de liaison des Maçons de la Creuse

de http://www.creuse.com/atlas/pdf/27-Gds-Etabl-23.pdf


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 Sujet du message: Gailledat Paris
MessagePosté: 16 Avr 2014 22h40 
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http://www.stac.aviation-civile.gouv.fr ... uidbet.pdf

(des photos: page 15 par exemple et ...)


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 Sujet du message: Gailledrat Cambrai
MessagePosté: 16 Avr 2014 23h03 
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page 30

http://iwuy.free.fr/livres/monogra/voirie.htm


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 Sujet du message: Gailledrat Paris
MessagePosté: 16 Avr 2014 23h05 
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Aujourd’hui, l’entreprise Gailledrat est constituée de cinq établissements répartis de Lille à Marseille et dispose du matériel le plus performant en chaussée béton, en dispositifs de retenue, en asphalte et en grenaillage. En 2000, Gailledrat dévelo

Voir le site : http://www.gailledrat.fr

de http://monmoteur.com/site-gailledrat/


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 Sujet du message: Gailledrat Paris
MessagePosté: 09 Mai 2014 12h48 
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de nialcop
Citation:
si ça peut rendre service, c'est une bonne année, j'en sais quelque chose
.
http://www.fichier-pdf.fr/2013/04/24/mo ... re-partie/
.
http://www.fichier-pdf.fr/2013/04/24/mo ... me-partie/
:jap:


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 Sujet du message: Gailledrat Cambrai
MessagePosté: 10 Mai 2014 21h21 
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J'ai évoqué les Tps Becquet, un site ou il y a des photos de ce dernier...
http://defoulloir.forumactif.com/t9691- ... -en-photos


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 Sujet du message: Gailledrat Cambrai
MessagePosté: 13 Nov 2014 12h23 
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de la toile


Sur les premiers HY Citroën de chez Gailledrat, les clignotants étaient perpendiculaires à la tôle et blancs, par la suite ils étaient « face » à la route et de couleurs orange. De même les anciens n’avaient pas de joue au garde-boue à l’arrière, après ils en seront équipés.

Image
de la toile

La signalisation des chantiers était bien fournie chez Gailledrat.
En plus des traditionnel « chômeurs » (AK5) et K5B ainsi que les barrières K2 ; il était fait maison une signalétique à partir des fûts de 200 l d’huile qui était mis en peintures rouge-blanc-rouge ou encore ces boites jaunes faites en CP avec en leurs sommet un couvercle articulé par une charnière qui permettait d’y insérer une « loupiote » pour une signalétique renforcée la nuit (lampe avec capteur de luminosité qui fonctionnait à la tombée du jour). Cela complétait bien le traditionnel ruban de balisage. En tout cas les chantiers Gailledrat étaient plus signalés que certain aujourd’hui, 40 ans d’avance !!!

Je reviens sur l’entreprise Bernard, Gailledrat leur a fait le terrassement pour la réalisation des fondations de l’hôtel SOFITEL sur la A1 à l’aire d’Assevillers. C’était la première fois que l’on voyait sur le fût des grues la publicité d’entreprise, ainsi que sur la contre flèche (contre le treillis et de par et d’autre). Cela faisait bien évidemment une énorme prise au vent ; et bien vite la réglementation a banni ce type de représentation suite à des accidents de chute.
En ce temps là Bernard était encore sérigraphie en rouge sur fond jaune, car par la suite cela est passé au vert mais toujours sur fond jaune.

Du terrassement pour fondations Gailledrat le fera aussi sur la déviation de Saint Quentin (02) mais pour Fougerolle cette fois, et pour un ouvrage d’art ; c’était derrière MBK (Mobylette, pour les plus anciens). Herlem était sur les terrassements.
Toujours sur Saint Quentin, mais là c’est l’accident survenue à un chef de chantier Gailledrat qui à la débauche redescend au font du terrassement d’une cuve pour récupérer du matériel laissé au fond. Il se reçoit alors un moto basculeur ; bras cassé avec une plaque à vie, jambe fracturée avec greffes et autre. Deux ans d’arrêt !!


En accident il y a eut aussi le renversement de la LY2P alors sur la remorque tirée par le Berliet n°9. Le décé d'un opérateur Gailledrat sur le « traditionnel » bouille-gravillonneur ; ce qui m'avait amené a trouver une autre solution tirée des arracheuses de betteraves Hériau ou Moreau avec un ré-pendage par l'avant et découvrir peu de temps après que les auto-gravillonneur existaient !


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MessagePosté: 08 Nov 2015 23h22 
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mes photos disparues sont aussi ici:

http://bgmtgailledratcambrai.blogspot.f ... -1970.html


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 Sujet du message: Pommé
MessagePosté: 21 Déc 2015 22h21 
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bgmt a écrit:
Image
de magnum31gb


Par un itinéraire aléatoire, je me retrouve sur ce site anglais qui nous offre des images nouvelles.
http://www.trucknetuk.com/phpBB/viewtop ... start=1920

Image

Image

et outre manche le "même" refrain:
Hey, last model Fiat 619T, the time of crazy cowboy driving day's day and night in the motorway building period.


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