Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Avr 2024 01h10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GAILLEDRAT
MessagePosté: 27 Mar 2013 16h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
image du net
Image

En trouvant ce fourgon Peugeot, je me souviens en avoir revu un de chez Gailledrat , il servait de bétaillère dans un pré à la ferme Baudouin rue Bertrand-Milcent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GAILLEDRAT
MessagePosté: 28 Mar 2013 12h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
La tradition en ce temps la était lors des départs du matin, de faire un arrêt « café, la goute (Genièvre) » et cigarettes (pour certain Boyard, non pas le fort mais papier maïs :arg: ) pour la journée. Il était entre autre à Bonavis pour les directions de St Quentin et Péronne (aujourd’hui D644 D917) ou au petit Sancourt pour celle de Douai (D643). Connus de tous, il permettait à la direction de déposer les retardataires du dépôt dans le bon fourgon pour la journée de travail et ainsi économiser de longs kilomètres.
Il était aussi l’occasion d’y côtoyer les collègues d’autres entreprises : Herlem ou comme celle de bâtiment GO : Bernard (reprise en son temps par Maes (Belgique)).
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GAILLEDRAT
MessagePosté: 29 Mar 2013 11h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
La tradition en ce temps la était lors des fins de journées, de faire un arrêt pour se désaltérer :tchin: après une journée harassante.
Il était aussi l’occasion d’y côtoyer les collègues d’autres entreprises : Desvignes, Guidez ou comme celle de bâtiment GO : Vanesse (reprise par Ramery).
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2013 10h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
:D Petite parenthèse sur GBA, ces entreprises faisaient aussi parties du groupement Générale de Bâtiment :
Albizzati+Cuynat+Delta+Demouy+Fournigault+Gester+Grandia+Lanctuit+Léonard+Nsabtp+Scarpari
entre autres peut être. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2013 11h02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Le Richier n° 2 de ma liste, c'est çà.

Image



et aussi çà à timon
Image

de http://www.fichier-pdf.fr/2013/05/18/ri ... ialcop.pdf :yes: :yes: :yes: :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: mémoire de grenier
MessagePosté: 07 Jan 2014 12h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Image
(immage du net)

Je revois ce transporteur, Becquet, avec ses tracteurs « futuriste »venir livrer en goudron la citerne Rincheval de Gailledrat . Celle qui fumait et faisait un bruit d’enfer à travers son panache noir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: mémoire de grenier
MessagePosté: 14 Jan 2014 15h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Quand nous nous promenions, en voiture, les weekends ; à chaque village du Cambrésis traversé mon père nous montrait où il avait établi ses baraques ou bétonnière Gailledrat : au coin de l’église ici, pré du kiosque là ou encore derrière le cimetière. A force cela était devenu un gag entre nous « et là c’était la place de ma bétonnière, car il y avait une arrivée d’eau ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2014 16h18 
Hors ligne

Inscription: 11 Juin 2012 17h53
Messages: 101
c est avec plaisir que je regarde les anciennes photos cette epoque la je l ai connue des routes autoroutes beton la chargeuse deruppee et le rabanap je me revoie en arrier chez lesage continue a mettre d anciennes photos cdl cat59


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: mémoire de grenier
MessagePosté: 20 Jan 2014 16h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
En parlant de bétonnière, pour l’alimenter il faut du ciment. Beaucoup de sacs de ciment de 50 kg. A l’arrivée du Berliet 10t de Gailledrat tout le chantier est arrêté pour que l’ensemble du personnel s’active au déchargement, car tout se fait à la main sac par sac. Et quand je dis à la main c’est plutôt à l’épaule qu’il faut prendre du haut du tas sur le camion cette charge lourde et encore chaude. Puis parcourir ces quelques mètres pour entrer dans la baraque Faure servant de lieu de stockage abrité et l’y déposer précautionneusement pour éviter l’arrachage du papier d’emballage. Ce qui arrivait inévitablement, au moins une fois, sur un chargement (surtout lorsqu’il pleuvait !!!).
Bien sûr cela entrainait la moquerie des collègues, comme pour ceux qui tentaient de prendre 2 sacs à la fois ; ils ne le faisaient qu’une fois.
10 tonnes à une dizaine, et bien çà fait tout de même une tonne à manipuler ! Heureusement il y avait une rotation des personnes entre les « postes » : au camion, au transport et à la dépose.
C’était normal en ces temps là, je me souviens que l’entreprise de bâtiment Deleau faisait les mêmes manipulations en son dépôt de la rue Bertrand Milcent (Cambrai), un ancien cinéma : le Tivoli dans lequel elle entreposait son ciment au sec dans la salle à partir ce ces 5t Unic.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: transports Becquet
MessagePosté: 23 Jan 2014 17h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Image

Image

en couleurs, du net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2014 19h33 
Hors ligne

Inscription: 11 Juin 2012 17h53
Messages: 101
je me souviens au debut des annees 70 tout le beton se faisait a la betonniere on etait2 pour charger les agregats dans le bac et le responsable manipulait le levier pour deverser dans la toupie et cela tous les jours le camion de ciment de 25t soit 500 sacs de 50 kg a decharger dans des baraques en bois et qu il fallait se baisser avec la charge sur le dos car c etait bas et en plus faire la queue mais il y avait du monde et la plus grosse galere c etail le dechargement de bordures les aligner je dit pas quand elles etaient moullees et j en passe actuellement on ne manipule plus rien malgre tout c etait la bonne epoque cdl cat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: mémoire de grenier
MessagePosté: 28 Jan 2014 12h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
devancé par CAT 59 :tchin:


C’était pareil pour les bordures, tout à la main. Là il fallait aussi les aligner, d’abord les caniveaux sur lesquels ils mettaient les bordures. Il fallait savoir les faires glisser du camion, droites, et les manipuler pour les déplacer sur la « tranche » et enfin les accompagner dans leurs chutes afin de ne pas les entrechoquer les unes contre les autres.
Heureusement dans ces temps là, la fabrication des bordures était autre, les parements résistaient aux chocs ; d’ailleurs les paveurs de chez Gailledrat avaient parfois du mal à les tailler (un trait appuyé avec le fin côté puis deux trois coup avec la tranche et enfin au final avec le plat bien fort et les morceaux se séparaient) et n’hésitaient pas lors de la pose à taper directement avec leurs marteaux spécifiques à leurs professions lors de leur mise en œuvre pour réglage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2014 12h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
C'est quoi ce smileys qui s'inserre automatiquement ? (désagréable :grr: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: mémoire de grenier
MessagePosté: 24 Fév 2014 15h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Parfois je montais en camion lorsqu’il ravitaillait le chantier en matériaux.
Je me revois balloter sur le siège passager dans tout les sens du petit UNIC n°2 Gailledrat (mais moi j’étais aussi petit) allant chercher du sable à lapin (argileux, pour le remblaiement des canalisations), alors que l’après-midi commençait et que les rayons du soleil me chauffent le visage à travers le pare-brise et que la digestion fait son effet et d’essayer de lutter contre le sommeil ; mais sans succès.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: mémoire de grenier
MessagePosté: 03 Mar 2014 12h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
C’était encore plus acrobatique dans ce MAN n°2, les premiers 15t de chez Gailledrat, alors qu’il tournait en circuit fermé sur piste ! (de la banquette au plafond) sur l’extension de la menuiserie industrielle SIBAM.
Il y a eut aussi cette fois, avec un locatier Gailledrat d’Eswars chez qui je devais manger le midi pour gagner du temps sur la route, car dans la direction; une soupe au lard. Il n’était pas question que je touche çà à la maison, mais là pas de maman pour céder alors son repas il a du l’avaler (et qu’il a trouvé bien bon !, et les railleries le soir car le fait a été rapporté !!!!!!). Le chargement de 0/20 laitier était chez USINOR Denain, j’avais bien vu à l’entrée le garde faire de grands gestes mais je m’étais bien gardé de le signaler. Une fois les dédales du site franchis et la cargaison prise et bien il faut passer à la bascule et là le chauffeur s’est fait sermonner car les enfants sont interdis dans l’enceinte de l’usine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Gailledrat CAMBRAI
MessagePosté: 04 Mar 2014 16h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
voilà ce qu'est devenu le 45 avenue de Valenciennes

Image

Image
1 les bureaux
2 atelier-magasins
3 dépot et atelier
4 extention
X ancien dépot

Image
nouveau dépot ZI de Cantimpré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2014 18h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
HS on
bgmt a écrit:
GAILLEDRAT avait une agence à Cambrai (59) .
Dans les années 70, il y avait encore marqué sur les coffres à mains des outils : PARIS CAMBRAI. Ce qui me rendais jaloux de TAG (Transports Adolphe Guidez) qui lui arborait sur ses semis CAMBRAI PARIS-Pantin


Image
du blog de magnum31gb

je viens ENFIN de trouver une photo de TAG.
Je ne me souviens pas de cet ensemble; pour moi ils avaient bien du SAVIEM mais SM240 dans un jaune plus soutenu avec un peu plus de vert sur les ailes.
Puis changement de couleurs: blanc-bleu-et une bande orangée ainsi que de lettrage; avec des SM280 TU, et un SM340 pour la ligne "Paris-Wien-Téhéran" des KB pour du conteneur chez Renault-Douais et aussi du Volvo en camion-remrque et du vieux Mercedes en porteur pour le chausseur André ou la chaine Catena.
Enfin reprise par le Hollandais VOS avec ouverture d'une agence dans le 63.

HS off


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: camion Liberty
MessagePosté: 29 Mar 2014 20h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Image

c'est la premiere fois que je trouve un article sur ces camions; que je ne connaissai que d' "oreille" (cité dans ces pages).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2014 13h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Et bien voilà, à force de naviguer on trouve ! Enfin, et encore une fois grâce à magnum31gb http://magnum31gb.skyrock.com/283.html (et ses amis) :tchin: des infos sur les transports Pommé (BEL)http://www.photosdecamions.com/t17731-transports-pomme-staden-b .
Je suis étonné du rayon d’activité de ce transporteur : Aisne, Marne :headbang: rapporté par les blogueurs ; et toujours cette « vitesse » sur route laissée dans nos mémoires à tous :arg: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2014 21h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
bgmt a écrit:
Et bien voilà, à force de naviguer on trouve ! Enfin, et encore une fois grâce à magnum31gb http://magnum31gb.skyrock.com/283.html (et ses amis) :tchin: des infos sur les transports Pommé (BEL)http://www.photosdecamions.com/t17731-transports-pomme-staden-b .
Je suis étonné du rayon d’activité de ce transporteur : Aisne, Marne :headbang: rapporté par les blogueurs ; et toujours cette « vitesse » sur route laissée dans nos mémoires à tous :arg: .


en fait cele fait référence à ce post sur Carrières/Photos engins CCB Gaurain-Ramecroix (BEL); qui concernait aussi Gailledrat Cambrai :mad:
bgmt a écrit:
Une autre facette :
Dans les années 60 et 70, dans le cambrésis, le 0/40 Gaurain était amené par les tps Pommé (BEL).
Ils avaient des semis à museau Volvo puis des F10 en même temps que des OM-FIAT remplacés par des FIAT-IVECO (couleur bordeaux).
Pour venir sur Cambrai, livrer les chantiers routiers ou la centrale à béton de Desvignes ou encore la centrale à enrobés d’ Herlem à la sortie d’Escaudoeuvres ; ils partaient de la carrière avant 5 h du matin pour livrer vers 9 h au premier tour et revenir vers 17 h lorsqu’ils arrivaient à faire 2 rotations.
Ils étaient souvent par couple de 2 afin de se sortir de mauvaises situations au déchargement, car vu les horaires, ils étaient seuls sur les chantiers.
Pour tenir cette cadence les limitations de vitesses, notamment en agglomération, étaient pas bien respectées d’où leurs mauvaises réputations localement.
Cela faisait dans les 16 h de route par jour !!!!!
Puis il y a eut l’utilisation du 0/20 mâchefer d’ USINOR Denain!!!!!
Auriez vous des informations sur POMME ?????


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com