Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 24 Avr 2024 19h32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 350 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 641
MessagePosté: 29 Mai 2007 22h19 
en 1985 il ne restait que 3 641 dans le parc france, le reste était repartie de la maniere suivante 15 621 B au congo 1 621-23 H en cote d'ivoire 2 623 B 3 631 Cau burkina faso 5 631 D au kenya 10 631 D au cameroun 7 631 C 6 631 D en algerie 1 631 B 12 631 C 2 631 D et 9 637 en france voila pour les automoteurs pour les tractés il y avait en france 3 463 corpet louvet 1 619 1 80 et 4 491 tout le reste a éte vendu notament les TS 24 qui étes au nombre de 20


Haut
  
 
 Sujet du message: ducler
MessagePosté: 29 Mai 2007 22h30 
Allez une derniere pour aujourd'hui ducler possédait une multitude de materiels divers allant de la moto yamaha 50 à la barge de transport et meme une mini compagnie aérienne dont 3 hélicoptéres BELL et 1 écureuil basés a auch prés de l'aérodrome dont la société était héli pyrénnées et un avion twin otter DHC6 basé au congo


Haut
  
 
 Sujet du message: Ducler frères
MessagePosté: 31 Mai 2007 13h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2005 15h02
Messages: 601
Localisation: Auch
Salut Titi. Tout dabord, bravo pour ce projet. J'ai longtemps recherché des photos de 641, sans succès. Il faut dire qu'a cette èpoque, il n'y avait pas beaucoup de gens qui avaient un appareil photos; surtout pas des jeunes. Alors qu'aujourdhui, beaucoup ont un numérique,voir un téléphone portable qui fait des photos.Donc en fait ,les quelques personnes qui faisaient des photos sur les chantiers, avaient 30/40 ans voir plus; ce qui explique qu'il est diffiçile de retrouver des photos de l'époque car ces gens là, qui ont aujourdhui 60/65 ans ou + ne sont peu ètre pas intéréssé par les TP, donc ne regardent pas un site comme celui çi ni des revues comme "Chantiers de france" Charge Utile" ou d'autres dans lesquelles j'ai souvent passé des annonces.Et je me demande en fait, s'il ne serait pas plus judiçieux de passer des annonces dans des journeaux de grande diffusion comme "La dépèche" Sud Ouest" ou autre; pourquoi pas!? J'ai fais quelques recherches, et je te communiquerais quelque informations en MP . A+.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ducler
MessagePosté: 31 Mai 2007 20h02 
Salut papicat , j'ai pris contact avec la documentaliste des coteaux de gascogne pour les photos d'ouvrages hydrauliques qu'a réalisé l'entreprise , j'y vais lundi matin pour selectionner les clichés pour les chantiers autoroutiers je suis en train de voir avec le service communication des asf , de leur cotés les fréres ducler vont rassemblés tout ce qu'il ont et demandés aux anciens cadres avec qui il sont restés proches , j'étais a mirande mardi matin pour leur présenter le projet que j'ai l'intention d'envoyer à charge utile et pour continuer à discuter de l'entreprise et plus particuliérement du matériel , marcel ducler ma montrer l'endroit ou sont stockées tout ce qui reste des archives heureusement épargné il y a encore un peu partout dans les locaux énormement de cartons d'archives de chantiers non triés donc du travail en perspective car écrire un livre comme j'ai l'intention de le faire me prendras beaucoup de temps surtout les chapitres chantiers ils y seront détaillés avec précision c'est le cas avec jijel-ramdanne-djamel dont je recontitue le parc matériel avec les photos venant des archives de bouygues .


Haut
  
 
 Sujet du message: Ducler freres
MessagePosté: 01 Juin 2007 09h02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2005 15h02
Messages: 601
Localisation: Auch
Salut titi. Je vois que tu avance bien, tant mieux. C'est vrai que ce serait bien de faire un livre sur l'entreprise, mais ça va demander beaucoup de temps et de recherche.Mes informations en fait vont se limiter a te communiquer quelque nom de personnes succeptibles avoir fait des photos a cette époque ; donc ce qui va revenir au meme puisque Dulcer s'en charge, et avec bien plus d'éfficacité que moi. Si bien sur dans tout cela tu trouves des photos des 641 tu comprends que ça m'intéresse.A +. Bon week end.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: DUCLER
MessagePosté: 01 Juin 2007 22h13 
voila la seconde plaquette

Image


Haut
  
 
 Sujet du message: DUCLER
MessagePosté: 04 Juin 2007 18h21 
Barrage de puydarrieux en 1985
Image

Barrage de l'arré darré en ????
Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Ducler frères
MessagePosté: 05 Juin 2007 13h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2005 15h02
Messages: 601
Localisation: Auch
La photo des ateliers de Mirande a été faite avant l'agrandissement du site. En effet ,sur la gauche des batiments a été implanté le parc du matériel, sur toute la partie en friche que l'on voit et sur la largeur de l'emprise. Le batiment à droite au coin était la maison d'habitation de Marcel Ducler et les bureaux, salle de réunion,bureaux d'étude des ingénieurs et géomètres etc....... Le batiment en travers tout ouvert était l'entrepos des pneumatiques, à sa droite le long de la route;celui de mécanique, celui à gauche le plus haut était l'atelier soudure ( je peu vous dire que pas beaucoup de" boites" n'avaient un atelier de soudure aussi bien équipé et performant que celui la), et dans l'autre à sa droite se trouvait l'atelier peinture et le magasin de pieces et des lubrifiants.Entre ces 2 batiments, il y avait la station carburants. Titi nous trouvera peu etre des photos plus récentes. A+.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ducler
MessagePosté: 05 Juin 2007 22h18 
toujours barrage de l'astarac avec l'emplacement de la future digue
Image


Haut
  
 
 Sujet du message: ducler
MessagePosté: 07 Juin 2007 21h20 
Allez deux dernieres pour ce soir A 61 vue sur les ateliers et dragueline en partence pour l'afrique
Image


Haut
  
 
 Sujet du message: ducler
MessagePosté: 07 Juin 2007 22h33 
Ces photos ont étaient prise en janvier 81 l'entreprise possédait à cette epoque 140 scrapers 621:631;637;641;TS 24 avant la reprise par razel en 85 la société n'en possédait plus que 75 dont 9 637 toutes dotations confondues


Haut
  
 
 Sujet du message: ducler
MessagePosté: 08 Juin 2007 13h08 
Deux autres photos du dépot en attendant celles de tout ce matériel au boulot
Image


Haut
  
 
 Sujet du message: ducler
MessagePosté: 16 Juin 2007 14h13 
Voici les premiers engins de l'entreprise pris par l'ancien chef d'atelier issus de sa photothéque personnelle
Image


Haut
  
 
 Sujet du message: ducler
MessagePosté: 17 Juin 2007 14h21 
Toujours dans les premiers engins de l'entreprise :
Image


Haut
  
 
 Sujet du message: ducler
MessagePosté: 21 Juil 2007 16h59 
Me revoila de nouveau avec ces trois nouvelles photos les premiers euclid TS14 et une 245 chargeant un DJB
Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: DUCLER Frères
MessagePosté: 14 Aoû 2007 19h26 
Me revoila avec quelques photos de casse sur le chantier de ferjijel

Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: DUCLER Frères
MessagePosté: 14 Aoû 2007 19h32 
Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: DUCLER Frères
MessagePosté: 14 Aoû 2007 19h37 
Une derniere series avec les fameux terex TS 24 au mas d'agenais

Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: DUCLER Frères
MessagePosté: 14 Aoû 2007 21h43 
Allez pour les nostalgiques trois dernieres photos

Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: DUCLER Frères
MessagePosté: 14 Aoû 2007 21h49 
Quelques écussons de l'entreprise

Image


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 350 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com