Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 16 Avr 2024 22h50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Avr 2011 20h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 13h53
Messages: 26
Localisation: Castelnau D'estretefonds
oui


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2011 15h21 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2007 21h41
Messages: 1488
Localisation: Toulouse/Bordeaux.
La cat 330d.
Image
Quelques camions.
Image
321d.
Image

_________________
mes vidéos: http://www.youtube.com/user/lesignal31? ... VCov8vloyQ

https://www.facebook.com/#!/Signal31Officiel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2011 08h27 
Hors ligne

Inscription: 08 Oct 2009 21h16
Messages: 38
salut

selon radio tp, la pyrénéenne serait en dépot de bilan depuis vendredi

on a notre trax en location sur le doublement de la ligne sncf toulouse - st sulpice, et notre affreteur nous a annoncer qu'il ne tournerait peut être pas lundi

si quelqu'un a des infos? merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2011 10h01 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2008 14h29
Messages: 35
ben31 a écrit:
salut

selon radio tp, la pyrénéenne serait en dépot de bilan depuis vendredi

on a notre trax en location sur le doublement de la ligne sncf toulouse - st sulpice, et notre affreteur nous a annoncer qu'il ne tournerait peut être pas lundi

si quelqu'un a des infos? merci


j'ai eu la meme info par 1 sabliere avec qui on travaille.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2011 14h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 13h53
Messages: 26
Localisation: Castelnau D'estretefonds
Salut,

c'est faux la pyrénéenne n'est pas en liquidation seulement en redressement.
et tout devrai rentrer dans l'ordre rapidement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2011 19h34 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2007 21h41
Messages: 1488
Localisation: Toulouse/Bordeaux.
Voici quelques photos du terrassement du nouvel ascenseur de la station de métro Capitole réalisé par La Pyrénéenne. arrivé de la 330D ce matin avec la benne preneuse.
(Photos portable.)
Image
Image

_________________
mes vidéos: http://www.youtube.com/user/lesignal31? ... VCov8vloyQ

https://www.facebook.com/#!/Signal31Officiel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2011 19h11 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2007 21h41
Messages: 1488
Localisation: Toulouse/Bordeaux.
la 330d
Image

_________________
mes vidéos: http://www.youtube.com/user/lesignal31? ... VCov8vloyQ

https://www.facebook.com/#!/Signal31Officiel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2011 18h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2009 12h36
Messages: 350
Localisation: Villematier
Un reportage sera diffusé ce soir à 19H sur France3 Toulouse afin de faire toute la lumiére sur l'affaire qui nous frappe en ce moment.

_________________
qui suis-je ? viewtopic.php?f=108&t=11959


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2011 22h59 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2010 14h17
Messages: 478
Localisation: Aquitaine, Landes
Voilà le reportage sur France3 dont Bruno parle :
http://info.francetelevisions.fr/video- ... I_PYRENEES

Si je comprends bien et que l'on me corrige si je me trompe, la Pyrénéenne réclame environ 3 millions d'euros pour trx supplémentaires à RFF, mais le chantier ne sera livré que fin Février donc RFF attend la fin du chantier pour payer une rallonge ce qui paraît pas dénuer de sens.
Après tout le monde sait que les entreprises Toulousaine souffrent énormément depuis 2008, mais j'ai du mal à comprendre comment une société peut obtenir un marché qui représente un an de son chiffre d'affaire ? et surtout comment elle le réalise à part en sous-traitant ?
En tout cas bon courage à tous.

_________________
Ma chaîne https://www.youtube.com/user/mbeaver40


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2011 23h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2005 14h50
Messages: 3644
Localisation: Nîmes, le mans
J'ai compris pareil, bruno peux tu nous éclairer concernant le rôle d'eiffage dans votre affaire ?? Vous êtiez sous traitant d'eiffage si j'ai bien compris a l'époque ??


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Déc 2011 08h17 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2007 21h41
Messages: 1488
Localisation: Toulouse/Bordeaux.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/12 ... e-rff.html

_________________
mes vidéos: http://www.youtube.com/user/lesignal31? ... VCov8vloyQ

https://www.facebook.com/#!/Signal31Officiel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Déc 2011 08h28 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
J'espère que l'usage des médias permettra de débloquer la situation, bon courage à tous !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Déc 2011 09h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4404
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
beaver a écrit:
Si je comprends bien et que l'on me corrige si je me trompe, la Pyrénéenne réclame environ 3 millions d'euros pour trx supplémentaires à RFF, mais le chantier ne sera livré que fin Février donc RFF attend la fin du chantier pour payer une rallonge ce qui paraît pas dénuer de sens.


C'est pourtant courant avec les Maitres d'ouvrage et / ou d'oeuvre publics.
Le Code des Marchés Publics est précis la dessus : quand l'entreprise atteint 90% de son marché initial et que les M.O. lui donne des travaux complementaires, celle ci doit lui indiquer le depassement de la masse initiale des travaux, et les M.O. doivent lui indiquer par O.S. l'ordre de continuer

Mais comme souvent, ce genre de demarches administratives prennet du temps (bien souvent du fait des M.O. qui font trainer les choses car ils n'ont pas les credits ....)
SNCF et RFF sont coutumiers du fait ....
Après il y a les memoires en reclamation , mais ceci est une autre histoire :mouais:

Citation:
Après tout le monde sait que les entreprises Toulousaine souffrent énormément depuis 2008, mais j'ai du mal à comprendre comment une société peut obtenir un marché qui représente un an de son chiffre d'affaire ? et surtout comment elle le réalise à part en sous-traitant ?
En tout cas bon courage à tous.

La Pyreneenne a du obtenir ce marché par l'attribution d'un marché par appel d'offres ouvert, restreint ou suite à candidature et c'est au maitre d'ouvrage de choisir les entreprises en fonction des remises de prix, des capacités techniques et financières et à ce niveau plus rien ne m'etonnera
J'ai vu ainsi une entreprise d'espaces verts obtenir un marché d'amenagements de traversée de ville qui representaient 3 ans de son C.A. à realiser en 6 mois....
Je ne vous dit pas le resultat, ni le délai ...
(pour info Beaver, sud landes ....)

En tout cas, les pauvres ne vont pas passer un bon Noel et on ne peut que leur souhaiter un deblocage rapide de la situation

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Déc 2011 11h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2009 12h36
Messages: 350
Localisation: Villematier
Salut Beaver
Le gars de RFF à tout intérré de précher pour ça parroisse comme nous le faisons tous d'ailleur, il n'allait pas se contredire devant les médias, mais il n'empèche que nous parlons là de travaux terminés depuis le mois de Septembre et que RFF met en cause un coup erreur dans les papiers une autre fois les métré a recontroler etc........... , on voit bien la volonté de nous mettre à genoux.
Quand au montant du marché qui nous à été attribué il est inférieur à la moitié du chiffre d'affaire de l'entreprise que peut etre vous ne connaissaient pas exactement, mais peut importe aujourd'hui il y a 85 personnes sur la scellete directement sans compter tous les gens qui ont travaillés avec nous sur ce chantier de prés ou de loing.
Je crois qu'il est beaucoup plus important aujourd'hui d'essayer de sauver tous ces emplois et toutes ces petites entreprises qui sont à mon avis bien plus interressantes pour nous plutot que tous ces grand groupes ou les salariés ne sont que des numéros, que de chercher un coupable!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci

_________________
qui suis-je ? viewtopic.php?f=108&t=11959


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Déc 2011 11h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2009 12h36
Messages: 350
Localisation: Villematier
Salut KIKI
Concernant EIFFAGE ils ont touchés au début du chantier un pourcentage d'avance sur travaux d'ont une partie devait nous etre attribué, mais à ce jour toujours rien de versé tout simplement.
Quelle est leur volontée? , à chacun d'imaginer se qu'il veut mais ça me semble simple à conprendre!!!!!!!
Je pense que le patron ( Mr Victor Zago ) est surement pret à donner d'avantage d'explications vus la situation à qui souhaiterai en avoir.
A+

_________________
qui suis-je ? viewtopic.php?f=108&t=11959


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Déc 2011 11h37 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2010 14h17
Messages: 478
Localisation: Aquitaine, Landes
Je ne remets pas en cause la parole de qui que soit " Bruno " et je suis surement pas là pour défendre les grands groupes juste pour une analyse de la situation assez réaliste.
Concernant le CA de votre société rien de bien difficille pour le connaître " SOCIETE.COM " est mon ami :oui: surtout en ces temps difficile et ce marché correspond à une année de votre CA et pour ma part jamais je ne prendrai un marché qui représente autant car sans une assise financière en béton on va droit dans le mur à vouloir faire des trop gros chantier.
Quand aux autres questions on est pas là pour en débattre ici.
Bon courage à vous une nouvelle fois.

_________________
Ma chaîne https://www.youtube.com/user/mbeaver40


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Déc 2011 11h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4404
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
bruno a écrit:
Salut KIKI
Concernant EIFFAGE ils ont touchés au début du chantier un pourcentage d'avance sur travaux d'ont une partie devait nous etre attribué, mais à ce jour toujours rien de versé tout simplement.
Quelle est leur volontée? , à chacun d'imaginer se qu'il veut mais ça me semble simple à conprendre!!!!!!!
Je pense que le patron ( Mr Victor Zago ) est surement pret à donner d'avantage d'explications vus la situation à qui souhaiterai en avoir.
A+

Ui est titulaire du marché ?
Eiffage ? Vous ?
Si c'est Eiffage et que vous etes sous traitant, il doit vous declarer en paiement direct
Si vous etes co traitant, la fameuse avance doit etre partagé au prorata du montant de chacun
Quant au type de SNCF ou RFF, il n'en a rien a faire, c'est un gestionnaire et il se refere aux textes, aux procedures et surtout il n'en a rien a foutre, son salaire tombera en fin de mois
En tant que responsable, il devrait mettre la pression à ces controleurs de travaux pour faire leur boulot en temps et en heure.....

J'ai connu une entreprise (beaucoup plus grosse) de batiment qui avait fait faillitte parce qu'elle avait recu des amendes de l'URSAAF et des impots qui l'avait mise sur la paille alors que l'Etat (maitre d'ouvrage) lui devait le quintuple de ce que ces services (etatiques) lui reclamaient :ptain:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Déc 2011 20h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2005 14h50
Messages: 3644
Localisation: Nîmes, le mans
Bon bref, assez discuté de chercher le pourquoi du comment, espérons juste que la boîte va pas couler, ça serait terrible pour tous ses salariés :cry:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2011 11h34 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Un article d'aujourd'hui : http://www.ladepeche.fr/article/2011/12 ... train.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2011 12h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2009 16h13
Messages: 1278
Localisation: Haute-savoie (Annecy)
:hello: a tous, je vien de tomber sur cette histoire et se serai vraiment dommage d'en arrive a ce point :cry: , mais bon si la situation le demande... Bon courage a toute l'equipe de la Pyrénéenne.

kev74 :tchin:

_________________
Presentation: viewtopic.php?f=108&t=12060

"Chez nous on jète l'argent par les fenêtres, de l'extérieur vers l'intérieur"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com