Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 11h27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Avr 2012 09h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2009 12h36
Messages: 350
Localisation: Villematier
Salut Kiki , oui ca à fait avancer les choses RFF doit verser une somme (confidencielle) d'aprés la dépèche (article de ce matin) mercredi matin qui j'espère va nous permettre de continuer.Comme il est écrit sur le journal RFF ne souhaite pas commenter le sujet, aurait ils quelque chose à se reprocher? c'est tellement facile d'envoyer au casse pipe une petite boite ce qui en plus arrangerait bien certainent grosses boites qui attendent que ça depuis longtemp. Je hais ces gros groupes qui se prenent pour les maitres du mondes.
On ne se laissera pas bouffer comme ça!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
qui suis-je ? viewtopic.php?f=108&t=11959


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2012 10h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2009 12h36
Messages: 350
Localisation: Villematier
Voici l'article de la dépêche de ce matin.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/04 ... -voie.html

_________________
qui suis-je ? viewtopic.php?f=108&t=11959


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2012 21h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2005 14h50
Messages: 3644
Localisation: Nîmes, le mans
J espéres que tout vas s arranger pour vous ! Mais c est déjà la seconde fois ! Pas évident pour RFF de lâcher son pognon apparement !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2012 21h49 
bruno a écrit:
. Je hais ces gros groupes qui se prenent pour les maitres du mondes.
On ne se laissera pas bouffer comme ça!!!!!!!!!!!!!!!!!


Certes,
Mais dans une histoire, ce n'est pas tout blanc d'un côté et tout noir de l'autre :roll:


Haut
  
 
MessagePosté: 07 Avr 2012 23h19 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2010 14h17
Messages: 478
Localisation: Aquitaine, Landes
Morilla +1
On en revient au point de départ et des discutions que nous avions fin décembre le pourquoi du comment...............si je ne m'abuse il y a un peu de 3 mois RFF devait 3M d'euros à cette société, ils en ont payé 1M et La Pyrénéenne continu le chantier pour un coût de 150k€/mois.
Je suis pas très bon en mathématique mais si je fais le calcul :

3-1= 2
150x3= 450
2M+450k= 2.45M

On nous parle de 7M d'euros dû par RFF ça fait un petit écart non ???
Cette histoire est malheureuse et tout le monde en convient mais je reviens à mon raisonnement initial qu'il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre :non:

Je rajouterai une seule chose pour avoir travailler avec RFF et SCNF certes à moindre échelle chantiers de 100k€, je peux vous dire que si tous mes clients étaient aussi bon payeur et avaient autant confiance dans les prestations réalisées la vie serait belle.....................

_________________
Ma chaîne https://www.youtube.com/user/mbeaver40


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2012 15h46 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2007 21h41
Messages: 1488
Localisation: Toulouse/Bordeaux.
http://midi-pyrenees.france3.fr/info/la ... 12502.html
La sentence est tombée depuis moins d'une heure,la pyrénéenne a été place en liquidation judiciaire :cry: :cry: :cry: :cry:

_________________
mes vidéos: http://www.youtube.com/user/lesignal31? ... VCov8vloyQ

https://www.facebook.com/#!/Signal31Officiel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2012 19h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2009 12h36
Messages: 350
Localisation: Villematier
Bonsoir à tous, triste journée aujourd'hui qui se termine par la liquidation judiciaire de cette entreprise dans laquelle je bosse depuis plus de 13 ans.
Malgré les opinions des uns et des autres sur ce ( putain ) de chantier d'ont dailleurs nous avons eu les félicitations de tous (RFF SNCF) pour le travail accompli c'est un sentiment d'injustice que je garderai au fond de moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous étions une entreprise sérieure entourés à tous les niveaux de gens de qualité et pour la plupart d'une grande expérience, certains débutant dans le métier mais volontaires et fonceur face à la difficulté.
Je pense que nous dérangions des gros qui voulait nous absorber mais je préfère garder pour moi mes oppinions et ne pas m'étaler sur un sujet délicat ce qui certainement ferait trop plaisir à certains, à bon entendeurs .........................
Mais comment ne pas penser à une personne de 65 ans passé qui à passé plus de 47 ans de sa vie à bosser, qui a crée sa propre boite voila plus de 15 ans dans des périodes pas toujours facile et qui en quelques minutes se retrouve anéanti !!!!!!!!!!
j'ai passé 28 ans à bosser à ces cotés et franchement il ne mérite pas une telle fin de carrière, meme si nous n'avons pas toujours été d'accord.
Je laisse avec cette entreprise une quantitée de copains, d'amis avec qui on à vraiment eu de bon moment , c'est quand meme domage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salut à tous et bon courage.......
Salut à toi Victor......................

_________________
qui suis-je ? viewtopic.php?f=108&t=11959


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2012 20h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2009 16h13
Messages: 1278
Localisation: Haute-savoie (Annecy)
Salut bruno, c'est vraiment une belle merde :censure: ce qui vous arrivent, incroyable d'en arriver la :gun: Un patron qui a crée son entreprise des ses mains et tous s'effondre en un rien de temps, du gachis :cry: Je souhaite bonne chance pour la suite a toi et surtout a tous le personnel de La Pyrénéenne pour la suite des envénements. Voila

kev74 :tchin: :tchin:

_________________
Presentation: viewtopic.php?f=108&t=12060

"Chez nous on jète l'argent par les fenêtres, de l'extérieur vers l'intérieur"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2012 20h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2009 12h36
Messages: 350
Localisation: Villematier
PS je propose aux modos de laisser la Pyrénéenne dans ce sujet jusqu'au 26 Juillet ( date à laquelle on sera prononsés officiellement en liquidation ) et ensuite de la reporter dans les entreprises disparues pour garder quelques traces ..
Merci :yes:

_________________
qui suis-je ? viewtopic.php?f=108&t=11959


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2012 22h13 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2011 22h56
Messages: 12
Bruno, ça m'a fais vraiment chi.......r pour vous tous!
Bon courage à toi, j'espère que tu rebondiras vite.

Florent


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2012 22h18 
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2010 19h31
Messages: 6
Citation:
Je pense que nous dérangions des gros qui voulait nous absorber
????????


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2012 17h15 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
c 'est triste...courage pour la suite aux salariés....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2012 19h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Citation:
Je pense que nous dérangions des gros qui voulait nous absorber

Generalement, "ils" ne s'y prennet pas comme celà ....

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2012 09h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2010 15h24
Messages: 2945
Localisation: LOUVIGNY (14)
Deux articles de Batiactu et du Moniteur

http://www.batiactu.com/edito/liquidati ... -32700.php

http://www.lemoniteur.fr/139-entreprise ... s-en-peril


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2012 20h54 
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2010 19h31
Messages: 6
pierre te14 a écrit:

7, 12 , demain combien demandera Zago , 20 millions? Tout n'est pas clair dans cette histoire et c'est les salarié qui trinquent sans oublier les fournisseurs et les locatiers.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2012 20h56 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2007 10h44
Messages: 3727
Localisation: Nimes
Aller le début d'une polémique :gun: :gun:

_________________
Grignoteur de béton !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2012 21h01 
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2010 19h31
Messages: 6
non pas de polémique , je suis un peu l'histoire étant du coin.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2012 21h02 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2007 10h44
Messages: 3727
Localisation: Nimes
Rien que par respect des employé tu pourrais ne rien mettre...

_________________
Grignoteur de béton !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2012 21h12 
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2010 19h31
Messages: 6
ah bon?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2012 12h58 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Lettre ouverte de Stéphane Durin.

Citation:
Voilà comment je définis, moi Stéphane DURIN, la situation incroyable que vit LA PYRENEENNE. Au travers de cette mise au point, je souhaite rétablir l’exactitude des faits qui ont amenés la société jusqu’à la liquidation. Ceci afin d’éviter à certains de colporter n’importe quoi et à d’autres de se cacher derrière de fausses excuses pour éviter de trouver des solutions.
1) Attribution du marché
- Conforme aux appels à candidatures
- Conforme aux appels d’offres
- Par conséquent, l’attribution du marché a été validé par la SNCF.
2) Résultat de l’appel d’offre
- Les prix de l’entreprise correspondent aux prix du marché. Pour preuve il existe une différence de seulement 1% du marché global sur la concurrence.
3) Réalisation du chantier
- Le chantier a été livré en temps et en heures, sans réserve, avec en prime les félicitations de la SNCF, s’il vous plait (une copie du courrier est à votre disposition)
- Rappelons les efforts héroïques de l’ensemble du personnel de l’entreprise pour réaliser l’exploit de livrer à temps. Ceci au prix de sacrifices (nombreuses heures supplémentaires, congés d’été annulés …)
- Sans oublier les nombreuses démissions dues au stress et à la pression que mettait la SNCF pour livrer à temps.
4) Travaux supplémentaires
- Le projet initial ne correspond pas aux travaux réalisés. Ces modifications ont engendré un surcoût de 10,9 millions d’euros.
- Pour preuve 120 prix nouveaux ont été rajouté au marché initial.
- Pour info ce problème de surcoût ne concerne pas seulement LA PYRENEENNE,
- voici un exemple parmi tants d’autres : dans le cadre de l’aménagement du plan rail sur l’Ariège, le marché initial était de 12 millions d’euros, SNCF/RFF a versé 7,5 millions d’euros pour des travaux supplémentaires …. Ça vous rappelle quelques choses ?
5) Cause de la mise en liquidation
- A ce jour, aucune analyse des réclamations n’a été traitée. Ceci malgré le protocole du 6 avril signé par la SNCF,RFF, EIFFAGE et LA PYRENEENNE, s’engageant a instruire le dossier pour le 25 mai.
- Le non versement de 626 000 euros de la société LA FOREZIENNE (filiale d’EIFFAGE) sur le chantier de la RN 88.
6) Carnet de commande
- Un temps évoqué lors des soit disantes négociations, un éclaircissement doit être apporté. Avant le non paiement de LA FOREZIENNE, la majorité du personnel été affecté sur le chantier de la RN 88, le reste était sur les autres chantiers. L’entreprise avait devant elle au moins 6 mois de travaux en prévisions.
- Etant en redressement judiciaire il était impossible de répondre aux marchés publics ce qui représente 80 % du chiffre d’affaires de l’entreprise.
7) Rôle des politiques
- Malgré les nombreuses sollicitations auprès des politiques régionaux (qui finance le projet à hauteur de 76%) et nationaux (qui avait un pouvoir direct sur SNCF et RFF) aucun n’a pu apporter une solution à un problème pourtant simple à régler.
- Depuis l’entretien du 2 juillet avec Mr PALACIN, conseiller du ministre du redressement productif de Mr MONTEBOURG, l’entreprise n’a aucune nouvelle alors qu’ils avaient promis qu’un solution serait trouvée avant le 17 juillet.
- Que dire du commissaire du redressement productif midi-Pyrénées, Mr CASTAGNAC, qui reçoit le 16 juillet (au prix d’un sitting devant la préfecture) une délégation du personnel pour s’entendre dire qu’il ne sait rien !!!
- Ce mutisme s’apparente a du mépris, voilà tout.
- En pleine cassure sociale c’est bien l’état qui a tué une PME et ses 85 salariés sans oublier les sous traitants.

Voici 10 questions qui vous feront surement réagir
- Pourquoi ce mutisme du ministère du redressement productif ?
- Dans quel but le conseil régional propose un tour de table une fois la liquidation prononcée ?
- De quel droit la SNCF et RFF ne respectent pas les protocoles ?
- Quel a été le véritable rôle du co-traitant, EIFFAGE ?
- A qui profite cette escroquerie ?
- Qui récupérera la réclamation de 10,9 millions d’euros ?
- Pourquoi nommer un expert après la liquidation ? alors que la pyrénéenne le réclame depuis 10 mois
- Pourquoi lors des différentes négociations organisées par la médiation nationale, la pyrénéenne n’a jamais été invitée ?
- Qu’est ce qui est plus rentable ? Payer le chômage à 85 personnes ou verser 10,9 millions d’euros à une PME ?
- Qui fera les prochains travaux pour le compte de SNCF et RFF ?

De là à penser qu’il y ait un Dédé la Saumure dans la région serait trop facile, en plus il n’y a pas de CARLTON à Toulouse…
Trêve de plaisanterie, j’attends vos réponses, peut être qu’elles pourront aider nos chers décideurs.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com