Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 02h23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Charles Queyras
MessagePosté: 25 Aoû 2009 06h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
Je suis passé devant leur dépot dimanche, ils sont aux nouvelles couleurs de Vinci, (blanc avec une bande bleu), ça fait longtemps qu'ils ont été racheté?

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charles Queyras
MessagePosté: 27 Aoû 2009 20h17 
Cela fait sept ans que charles queyras stgd a etait racheter par vinci c est devenu charle queyras tp il se son separer de la branche batiment entrenent un certain nombre de licenciment et de depart en pres retraite


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Charles Queyras
MessagePosté: 17 Déc 2010 16h13 
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2010 11h41
Messages: 172
L'entreprise Charles Queyars TP a été créer par monsieur Charles QUEYRAS et s'appelait à la base STGD (Société de Travaux Guil et Durance) je ne connais pas l'année de création désolé ils ont démarré je crois en 59 sur les crues qu'il y avait eu dans le queyras et étaient ensuite parti sur des barrages celui de Serre Ponçon et un autre dans le Gard par la bas dont je n'arrive plus a me souvenir du nom c'était très très famillial les cousins travaillaient,etc. Ensuite l'entreprise a grossis et puis un jour monsieur QUEYRAS a arrété c'est son fils philippe qui a repris la société elle a continuer a grossir beaucoup jusque a se frotter a des boîtes comme GTM, parmis les chantier plutôt important qu'ils ont fait ils ont construit quasiement tous les pont de l'autoroute A51 entre Marseille et la Saulce ainsi que pas mal de boulot aux alentours de Millau et ils tiraient beaucoup de réseaux pour le canal de Provence et beaucoup de boulot pour les stations de ski. Les postes les plus important étaient occupés par la famille il y avait le patron un cousin s'occuppait du batiment un autre de la canalisation. Puis la famille ne s'entendait plus trop bien l'homme de la canalisation est parti en retraite quand a celui du batiment il a voulu faire rentrer ses enfants mais il y a eu beaucoup d'opposition se qui a entraîné l'embauche d'un homme sorti des grandes écoles et qui a fait pour moi selon se qu'on m'a raconter coulé la boite il vallait selon beaucoup mieux que tout le monde et il a pris des gros chantier un lycée a marseille et un hopital a Lyon me semble t'il et ces deux chantiers la ont étaient complétement ratés se qui a entraînés de grosse perte. De plus al gérance d'autant de monde devenait difficile et les départs des chefs en qui tous les hommes de la société faisaient confiance n'a rien arrangé. a la fermeture de la boîte mon père étaient mère de la commune ou était Chares Queyars il ne dormait plus la nuit beaucoup d'emploi était en jeu le dernier gros chantier que la société a fait est la tranchée couverte de Montgenèvre avec BEC et la STAM (Société de Travaux Alpes Méditerannée ) géré par deux anciens de Queyras qui sont partis quand tout allé mal c'était les grands du bâtiment de Queyras. Ensuite c'est Vinci qui a racheté a société et l'a rebaptisé Charles Queyras TP¨en abandonnant purement et simplement la branche batiment. Sa a été un soulagement malgrès les départs en près retraite et les licensiement tout le monde avait peur de la fermeture de la société maintenant c'est allamano qui est la grosse boîte des Hautes Alpes et ils sont collaborateurs de la STAM voila pour la petite histoire de cette société qui a rythmé toute ma jeunesse et m'a certainement donné un peu passion pour le TP j'espère que cette intervention n'a pas servi a rien et vous aide a en savoir un peu plus sur cette société qui n'est malgrès tout plus se qu'elle était si vous avez des questions n'hésitaient pas.

Aurélien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charles Queyras
MessagePosté: 19 Fév 2011 16h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2006 20h56
Messages: 1010
Localisation: HAUTES ALPES
Une cat 140G avec ma maison en fond :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Un ca551 si je ne me trompe pas :
Image

Uploaded with ImageShack.us

_________________
Plus qu'un métier une passion !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charles Queyras
MessagePosté: 24 Fév 2011 21h28 
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2010 11h41
Messages: 172
si tu habite le long de l'A51 tu devrais les voirs passer car ils ont eu la réfection d'une bonne partie des aires de repos si mes sources sont exactes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charles Queyras
MessagePosté: 24 Fév 2011 21h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2006 20h56
Messages: 1010
Localisation: HAUTES ALPES
J'avait 5 ans quand il y avait la construction de l'A51 !!!! C'est la ou j'ai attraper la passion du travaux public !!

_________________
Plus qu'un métier une passion !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charles Queyras
MessagePosté: 01 Mar 2011 20h41 
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2010 11h41
Messages: 172
L'A51 c'était la grande époque de queyras ils ont fait une bonne partie des ponts de cette autoroute et du terrassement aussi ce sont mes cousin qui étaient chargés de la construction des ponts c'était des chantier énorme ils ont beaucoup travailler pour le canal de provence aussi tous les chefs de l'époque sont des tete que je connais et que je croise fréquemment et tous ces hommes on construit se qui était un peu le "mythe" queyras qui était une boite énorme énorme pour les hautes alpes quelle belle époque


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charles Queyras
MessagePosté: 27 Sep 2011 21h10 
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2010 11h41
Messages: 172
l'entreprise attaque un chantier de terrassement de bassin ou réservoir du coté d'Aix si certain sont par la bas et peuvent s'y rendre d'après un chauffeur sur place une Liebherr de 35 tonnes et de sur un D8R.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charles Queyras
MessagePosté: 16 Jan 2012 20h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2006 20h56
Messages: 1010
Localisation: HAUTES ALPES
Sakut a tous !!
Quelqu'un peut-il me dire les engins qui font partie du par de cette entreprise ???

_________________
Plus qu'un métier une passion !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charles Queyras
MessagePosté: 16 Jan 2012 21h13 
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2010 11h41
Messages: 172
à eux propres ils n'ont plus grand chose la niveleuse deux ou trois compacteurs une CX210B sans chauffeurs a proprement dit attitré et une 330D qui a 4 ans et qui est admirablement entretenue c'est une location caterpillar et elle est attitré a un très bon chauffeur.sinon ils ont 2 ou 3 5t et une jolie flotte de camions 2 chargeurs volvo dont un qui est ou va arriver sous peu voila en gros. pour les camions ça n'est que du mercedes ou presque


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charles Queyras
MessagePosté: 16 Jan 2012 21h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2006 20h56
Messages: 1010
Localisation: HAUTES ALPES
Ok merci si tu as des photos n'hesite pas !!!

_________________
Plus qu'un métier une passion !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charles Queyras
MessagePosté: 17 Jan 2012 19h10 
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2010 11h41
Messages: 172
je comptes acheter un appareil bientot la case et une 355 Kiat Kobelco de sogea matériel avec le chauffeur de la CAT sont normalement a Oraison derrière le lac des Buissonades pour la réfection d'une digue j'ai été sur se chantier une semaine voila


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2014 22h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012 23h14
Messages: 279
Localisation: bouches du rhône
Image

_________________
Forum Photos de CAMIONS
http://photosdecamionstpexc.forumactif.org/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com