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MessagePosté: 11 Aoû 2011 20h17 
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Deux vues générales du chantier à la fin juin 2011.

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MessagePosté: 13 Aoû 2011 17h23 
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Le 8 juillet dernier, début de la mise en oeuvre des 10 200 cubic yards (environ 7800m3) de béton pour la réalisation du radier du radoub.

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MessagePosté: 15 Aoû 2011 09h51 
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MessagePosté: 15 Aoû 2011 10h01 
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La veille, le 7 :jesors: vue générale du chantier.

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MessagePosté: 15 Aoû 2011 10h05 
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Retour au 8 juillet, poursuite du coulage de la première section du radier du radoub.

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MessagePosté: 18 Aoû 2011 21h47 
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MessagePosté: 20 Aoû 2011 15h55 
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Le week-end du 9 au 11 juillet 2011, la SR 520 est à nouveau coupée pour la construction sur la rive est du lac Washington d'un nouvel ouvrage hydraulique de 230 pieds (70m) de longueur et de 12 pieds (3.60m) de large. La réglementation environnementale de l'état de Washington ne permet au WSDOT de travailler dans ou à proximité des cours d'eau que jusqu'à la mi-septembre pour éviter de nuire à la migration des poissons :yes: . Ce nouvel ouvrage améliorera la migration des poissons. C'est le deuxième (vous avez déjà vu la construction du premier) des huit ouvrages qui seront installés entre Médine et Bellevue au cours des trois prochaines années du chantier de la SR 520.

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MessagePosté: 20 Aoû 2011 16h00 
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A suivre :hello:


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MessagePosté: 23 Aoû 2011 21h50 
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MessagePosté: 23 Aoû 2011 21h55 
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MessagePosté: 26 Aoû 2011 18h56 
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MessagePosté: 29 Aoû 2011 21h30 
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Le 14 juillet 2011, réalisation de la future vanne écluse qui permettra à chaque fois qu'une phase de pontons sera achevée, de mettre en eau le radoub afin de sortir les éléments.

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MessagePosté: 29 Aoû 2011 21h46 
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Le 16 juillet, enlèvement des bungalows de chantier pour préparer l'aire de fabrication des coffrages.

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A la même période, poursuite du coulage du radier du radoub.

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MessagePosté: 30 Aoû 2011 21h27 
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Pascal a écrit:
Compactage??? En option??? Pas bien çà ! ! !

Dis donc, j'ai mal compris ou quoi? Tu parles de 5 000 m³ de béton et sur tes derniers posts de 7 800 m³ rien que pour la première phase?

Sinon, très intéressant reportage, même je suis étonné de certaines techniques un peu archaïques.


Tu n'as pas mal compris, à l'origine le WSDOT avait estimé le volume de béton pour la réalisation du radier du radoub à 5000m3, mais après le choix définitif du site et les sondages sur terrain la quantité a été très sensiblement réévaluée. En ce qui concerne le compactage des remblais du PS, ils ont bien été réalisés par couches successives sur la section située sous chaussée. Sur la photo, il s'agit des parties hors chaussée avec des remblais non terminés. Quand aux techniques archaïques, si tu regardes mes sujets, tu verras cela à longueur de post, avec une alternance permanente de modernisme et d'archaïsme :D


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MessagePosté: 01 Sep 2011 20h28 
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MessagePosté: 01 Sep 2011 20h44 
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Quelques vues aériennes du chantier il y a quelques semaines.

La base de vie avec les batex à l'américaine :D

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La centrale à béton et la zone de dépotage des déblais.

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MessagePosté: 03 Sep 2011 21h17 
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Et enfin vue de la forme de radoub en cours de réalisation.

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Nous sommes le 21 juillet 2011, les bois pour la construction des coffrages commencent à arriver sur le site

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MessagePosté: 04 Sep 2011 14h38 
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PAPYMA91 a écrit:
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Le HS se poursuit, avec la réalisation des caissons longitudinaux, pour le "Hood canal bridge". Cette phase s'est déroulée dans les mêmes conditions que ce qui va se passer sur le site de la SR 520. C'est à dire, fabrication en radoub, et remorquage des caissons terminés. En plus pour les amateurs de grues à tour, il y a deux POTAIN MD 560.

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Le même principe est actuellement mis en oeuvre par Demathieu et bard à Brest pour la construction d'une ligne d'accostage sur un quai militaire. (construction à sec de la ligne d'accostage et du mussoir dans le bassin n°4, puis remorquage des caissons au Quai pour leur mise en place)


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MessagePosté: 06 Sep 2011 19h33 
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Mire Live a écrit:
Le même principe est actuellement mis en oeuvre par Demathieu et bard à Brest pour la construction d'une ligne d'accostage sur un quai militaire. (construction à sec de la ligne d'accostage et du mussoir dans le bassin n°4, puis remorquage des caissons au Quai pour leur mise en place)


Oui c'est une pratique relativement courante pour les ouvrages portuaire, une des plus connues pour rester pas très loin de chez nous, concerne l'extension du port de Monaco dont une partie des caissons a été fabriquée à la Ciotat et une autre partie en Espagne, si je me rappelle bien.


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MessagePosté: 06 Sep 2011 19h38 
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Quelques photos de l'unité de fabrication des coffrages.

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