Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Juin 2025 21h21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 382 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2025 13h36 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12853
chery denis a écrit:
Merci Marc pour ce suivi de chantier, très détaillé ! :jap:

Par hasard, aurais tu une vue de plus prêt du "finisseur" qui met en œuvre le gravier ?

Désolé Denis, je n'ai pas d'autre plan de vue de cette opération, j'ai bien la photo en plus grande définition sur laquelle j'ai fait un Zoom, mais cela ne donne pas grand chose de plus!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2025 13h43 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12853
Sur les 27km de la déviation, en ce mois d'aout 2021, il y a toutes sortes d'opérations en cours. Certaines sections en sont à la mise en œuvre de la dernière couche d'enrobés, d'autres à la pose des équipements de sécurité et d'autres encore, à la réalisation de la signalisation horizontale (marquage au sol), comme sur les photos qui suivent.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2025 13h43 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12853
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2025 18h46 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12853
Ce sujet, n'intéressant manifestement plus grand monde :jesors: , je vais sauter les mois de travaux restants et je vais passer à la phase de préouverture, au mois de décembre 2021.

L'impressionnante tranchée de Wainui dans le sens sud- nord

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2025 18h47 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12853
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2025 18h49 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12853
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2025 18h50 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12853
Image

Plus que quelques photos à voir sur ce sujet! :mdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2025 14h46 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2675
Localisation: 54
En temps que motard, quand je vois ces rails de sécurité à câbles, ça me fait mal :grr:
Heureusement que ce concept est interdit en France ainsi que dans beaucoup d'autres pays européens.

Quant à l'intéressement au sujet, je te rassure Marc, il y a encore quelques vieux qui suivent régulièrement ton partage, même si comme souvent dans d'autres rubriques, il y a peu de réaction.

Bon we :tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2025 18h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2013 14h30
Messages: 1318
Et que dire de l'absence de BAU ?
On n'est pas si mal lotis que ça en France :wink:

_________________
"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2025 18h22 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12853
chery denis a écrit:
En temps que motard, quand je vois ces rails de sécurité à câbles, ça me fait mal :grr:
Heureusement que ce concept est interdit en France ainsi que dans beaucoup d'autres pays européens.

Et pourtant, il y a une vingtaine d'année, ce système a été expérimenté en France sur la RN104 entre la RN20 et la RD133 en Essonne, mais heureusement abandonné. :tchin:

Morila a écrit:
Et que dire de l'absence de BAU ?
On n'est pas si mal lotis que ça en France :wink:

Si Laurent, il y a une BAU en section courante, comme on peut le voir sur la photo ci dessous, seul le tronçon en deux fois trois voies au niveau de Wainui en est dépourvu. :wink:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2025 18h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2013 14h30
Messages: 1318
PAPYMA91 a écrit:
Si Laurent, il y a une BAU en section courante, comme on peut le voir sur la photo ci dessous, seul le tronçon en deux fois trois voies au niveau de Wainui en est dépourvu. :wink:



Effectivement
Mea Culpa

_________________
"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: TRANSMISSION GULLY NZ
MessagePosté: 17 Mar 2025 09h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2005 15h02
Messages: 621
Localisation: Auch
Moi également, en tant que vieux; avec certes quelques connaissances, je trouve toujours intéressant de voir d'autres méthodes de travail. Merci encore pour tous ces reportages de chantiers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2025 18h19 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12853
papicat32 a écrit:
Moi également, en tant que vieux; avec certes quelques connaissances, je trouve toujours intéressant de voir d'autres méthodes de travail. Merci encore pour tous ces reportages de chantiers.

Merci, tout le plaisir est pour moi, surtout quand il y a des échanges. On a pas l'impression de poster dans le vide! :tchin: S'agissant des techniques, que ce soit en Nouvelle Zélande ou en Australie, elles ne sont pas forcemment très différentes des Européennes. Seuls les matériels et les engins diffèrent un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2025 18h25 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12853
Entrée d'une des voies de freinage d'urgence pour les PL

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2025 18h27 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12853
Le bac à gravier du dispositif

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2025 18h29 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12853
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2025 10h04 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12853
Sur cette vue, on voit clairement le sens montant avec trois voies et le descendant avec seulement deux voies. Le sens montant avec ses trois voies ne possède pas de BAU, alors que le descendant avec ses deux voies en possède une. On aperçoit sur la gauche, l'une des voies de freinage d'urgence

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2025 10h05 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12853
Le raccordement nord de la déviation sur la SH1. A terme, lorsque la déviation sera en service, l'intersection que l'on voit à droite sur la SH1 sera modifiée afin que tous le sens descendant (venant du nord) et souhaitant aller vers le sud en empruntant l'ancienne voie, prenne la bretelle de sortie, emprunte le giratoire, passe sous l'ouvrage et tourne sur la gauche sur l'ancienne voie,

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2025 11h54 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12853
Raccordement sud en direction de Wellington

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2025 11h54 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12853
S'agissant d'un PPP, l'exploitation et l'entretien de la déviation ont été confiés à la société VENTIA. Laquelle à acquis un certain nombre de véhicules d'intervention pour pouvoir répondre à ses obligations.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 382 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com