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MessagePosté: 04 Juin 2011 15h24 
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Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
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Les caissons vont être construits en principe, par quatre unité à la fois. Pour ce faire, une forme de radoub va être réalisée sur le site. Elle va nécessiter le terrassement de près de 200 000m3 et le battage de 900 pieux . La réalisation de l'aire de préfabrication va à elle seule, générer la mise en oeuvre de 500m3 de béton.

A titre d'exemple, quelques photos prises lors de la construction des caissons du pont flottant de la SR 104, réalisée également par KIEWIT, il y a quelques années en 2007/2008. Les caissons longitudinaux ont été construits dans un radoub existant dans le port de Tacoma, et les caissons latéraux de stabilisation sur une forme flottante.

La forme flottante dans le port de Tacoma en 2007

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MessagePosté: 04 Juin 2011 15h31 
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Toujours à titre d'explication, la réalisation de caissons du "Hood canal bridge" sur la SR 104.

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MessagePosté: 05 Juin 2011 01h22 
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j'aime quand tu fais peter les vues 3D, les entreprises sont "obligées" de fournir ces vues ou c'est juste de la com' ?

_________________
néant


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MessagePosté: 05 Juin 2011 11h11 
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materpillar. a écrit:
j'aime quand tu fais peter les vues 3D, les entreprises sont "obligées" de fournir ces vues ou c'est juste de la com' ?


Effectivement, la com est très importante, sur ce type de chantier. La com officielle d'abord, contrairement à ce que l'on pourrait penser quand on voit les images de pollution (usines, marées noires...) à la TV, les opérations de voirie sont très encadrées en terme environnemental. Pour exemple, simplement pour le choix du site de préfabrication, il y a un rapport circonstancié, pour toutes les problématiques afférentes à ce genre d'exploitation. Les conclusions, sont systématiquement présentées sur Power Point, avec de très nombreuses illustrations en 3D. Lors de ce genre de manifestation publiques, le gouverneur de l'état n'hésite jamais à monter au feu pour défendre un projet. A cet égard, Chris Gregoire, le ou plutôt, la gouverneur de l'état de Washington est particulièrement active sur le front des grands projets, du "ground breaking" (équivalent de la pose de la première pierre en France) au "Ribbon Cutting" (couper du ruban), en passant par l'annonce des entreprises retenues.....
On ne retrouve pas ce niveau de com officielle, dans tous les états, mais néanmoins, c'est nettement plus développé qu'en France.
Pour ce qui concerne la com des entreprise, elle est également très importante, puisqu'elles doivent doivent souvent défendre leur projet, bien sur, par le biais de leurs compétences techniques, mais aussi elles doivent convaincre la population et les différents lobbies! En conséquence, l'administration et les entreprises sortent des perspectives à tout va, afin de faire passer chacun de leur coté leurs messages. Quand on dit que les Américains sont de grands communicateurs.....
:headbang:


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MessagePosté: 05 Juin 2011 13h07 
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Toujours en HS aux fins d'explication, des photos de la construction des pontons du "Hood canal bridge" (ouvrage similaire à celui de la SR 520).

Cette tranche de fabrication de caissons est quasiment terminée.

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La barge sur laquelle ils ont été fabriqués, est remorquée avec son chargement vers le site de mise en place.

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Dans la foulée, une nouvelle barge est amenée, pour la réalisation de la tranche suivante.

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MessagePosté: 05 Juin 2011 13h49 
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PAPYMA91 a écrit:
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Les caissons vont être construits en principe, par quatre unité à la fois. Pour ce faire, une forme de radoub va être réalisée sur le site. Elle va nécessiter le terrassement de près de 200 000m3 et le battage de 900 pieux . La réalisation de l'aire de préfabrication va à elle seule, générer la mise en oeuvre de 500m3 de béton.


500m3, cela me parait peu,


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MessagePosté: 05 Juin 2011 14h33 
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sim a écrit:
500m3, cela me parait peu,


:ptain: Mille excuses, il manque un 0, il faut lire 5000m3. :yes:


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MessagePosté: 05 Juin 2011 16h10 
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C'est pas grave, cela arrive même aux meilleurs :yes:


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MessagePosté: 05 Juin 2011 19h42 
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Le HS se poursuit, avec la réalisation des caissons longitudinaux, pour le "Hood canal bridge". Cette phase s'est déroulée dans les mêmes conditions que ce qui va se passer sur le site de la SR 520. C'est à dire, fabrication en radoub, et remorquage des caissons terminés. En plus pour les amateurs de grues à tour, il y a deux POTAIN MD 560.

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MessagePosté: 06 Juin 2011 19h38 
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Une fois les caissons terminés, on met le radoub en eau et un remorqueur les prend en charge un à un.

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MessagePosté: 06 Juin 2011 19h46 
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Une autre séquence de fabrication de caissons sur le "Hood canal bridge", mais avec cette fois ci des dimensions plus importantes, se rapprochant des futurs ouvrages de la SR 520.

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MessagePosté: 06 Juin 2011 19h58 
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Les caissons pratiquement terminés, vous remarquerez, les ferraillages en attente pour la réalisation des piles qui supporteront le tablier.

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Les caissons s'apprêtent à quitter le radoub, les piles non terminées seront achevées sur le site.

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Fin du HS, j'espère que cela vous a permis de vous faire une idée de ce qui va être réalisé sur le site d'Aberdeen. :wink:


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MessagePosté: 08 Juin 2011 19h09 
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Après les phases virtuelles et les explications sur les principes de construction, place au chantier physique.

Le 12 février dernier, "ground breaking" sur le site d'Aberdeen marquant le lancement officiel des travaux de construction des caissons du futur ouvrage.

Chris Gregoire, gouverneur de l'état de Washington en train de faire un petit discours :mouais:

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MessagePosté: 08 Juin 2011 19h19 
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La cérémonie du ground breaking que vous retrouverez sur la plupart des chantiers US correspond à la pose de notre première pierre en France. Sur la première photo, les officiels, avec notamment Mrs Chris Gregoire et Mrs Paula Hammond, secrétaire d'état aux transports (troisième en partant de la gauche).

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MessagePosté: 08 Juin 2011 19h26 
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Vue générale, avec en arrière plan, les prémices de la base vie de KIEWIT.

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A suivre, trois vues du site sur lequel vont être réalisés les radoubs.

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MessagePosté: 08 Juin 2011 19h28 
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MessagePosté: 10 Juin 2011 20h27 
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Début mars 2011, nettoyage et dégagement des emprises, pour permettre le battage des palplanches et des pieux. C'est un véritable bourbier.

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MessagePosté: 10 Juin 2011 20h35 
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MessagePosté: 11 Juin 2011 17h46 
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MessagePosté: 29 Juin 2011 21h14 
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Réalisation de rideaux de palplanches en périphérie des sites de préfabrication.

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