1/ Coulage du tablier:
S'aurait été intéressant de voir comment cet auto-grade béton fonctionne. C'est à dire, est ce qu'il met en œuvre le béton et le surface simultanément ou est ce qu'il agit simplement en surfaçage une fois que le béton est déjà grossièrement mis en place manuellement ?
Je penche pour la deuxième technique mais suis pas sûr !
Tu as raison Denis, le béton est mis en oeuvre à la pompe et réglé sommairement, la bécane vient faire le reste. Petite vidéo illustrant cette technique: https://youtu.be/CTO1lJIeCzo2/ Terrassement
Quelle charge maximum ces camions 6 essieux peuvent-ils prendre ? (sur route naturellement)
Pour une fois, je sèche
En effet, aus States, il y a pratiquement autant de réglementation sur les PL (poids / longueur) qu'il y a d'états! En plus certains appliquent un mix entre leurs mesures et celle de l'état fédéral. C'est pour cela qu'à chaque frontière d'état sur les grands axes, notamment les interstates il y a des aires de pesage, où le passage est obligatoire pour les PL en transit afin de vérifier qu'ils respectent bien les charges en vigueur dans l'état. En Ohio, c'est une usine à gaz, sur les interstates , on applique la loi fédérale, ce qui parait logique, par contre sur les voies locales, voici la règle: Accrochez vous
PS: une livre = environ 0.45kg(A) L' La charge maximale d’une roue d’un véhicule ne doit pas dépasser 650 lb (environ 300kg) par largeur en pouces du pneumatique.
(B) Le poids du véhicule et la charge imposés sur
le réseau étatitique pour les véhicules ne doivent pas dépasser les limites de suivantes :
1. Sur un essieu, 20 000 lb. (environ 9.10T)
2. Sur n’importe quel essieu tandem, 34 000 lb. (15.400T)
3. Sur deux essieux consécutifs ou plus, le maximum pondération déterminée par application de la formule prévue à la division (C) de la cette section.
(C) Aux fins de la section (B)(3) du présent le poids brut maximal sur deux essieux consécutifs ou plus doit être déterminé par l’application de la formule du pont fédéral.
Cependant, deux ensembles consécutifs d’essieux tandem peuvent avoir une charge brute de 34 000 lb chacun, à condition que la distance totale entre le premier et le dernier essieu de ces ensembles consécutifs d’essieux tandem soient de 36 pieds ou plus.
Le poids du véhicule et la charge imposés
sur les routes qui ne font pas partie du réseau interétatique ne doivent pas dépasser l’une ou l’autre des limites de poids suivantes :
1. Sur un essieu, 20 000 lb.
2. Sur deux essieux successifs quelconques :
Espacés de 4 pieds ou moins de distance, et pesant simultanément, 24 000 lb.
Espacés à plus de 4 pieds l’un de l’autre, et pesant simultanément, 34 000 lb., plus 1000 lb. par pied ou fraction de pied, au-delà de 4 pieds, ne dépassant pas 40 000 livres.
Sur 3 essieux porteurs successifs conçus pour égaliser la charge entre ces essieux et espacés de manière à ce que chacun de ces essieux se trouve à plus de 4 pieds de l’essieu suivant dans le groupe à trois essieux et de sorte que l’espacement entre le premier essieu et le troisième essieu ne soit pas plus de 9 pieds, et avec un tel groupe porteur à 3 essieux pesé simultanément en tant qu’unité :
48,000 lb., le poids total du véhicule et de la charge n’excédant pas 38 000 lb. plus 900 lb supplémentaires pour chaque pied d’espacement entre l’essieu avant et l’essieu le plus à l’arrière du véhicule.
42,500 lb., s’il s’agit d’un véhicule à 6 essieux d’au moins 20 pieds de l’espacement entre l’essieu avant et l’essieu le plus à l’arrière, avec un poids total de véhicule et charge n’excédant pas 54 000 lb, plus 600 lb supplémentaires pour chaque pied d’espacement entre l’essieu avant et l’essieu le plus à l’arrière du véhicule.
4. Le poids total du véhicule et de la charge à l’aide de tout combinaison d’essieux, autre que celle prévue pour les groupes de 3 essieux dans la présente section, ne doit pas dépasser 38 000 lb plus 900 cents livres supplémentaires pour chaque pied de l’espacement entre l’essieu avant et l’essieu arrière du véhicule.
5. Le poids total total maximal du véhicule et de la charge imposée ne doit pas dépasser 80 000 lb.
Le poids maximal autorisé par essieu unique est de 29 000 lb.
Le poids maximal autorisé en tandem court est de 36 000 lb.
Le poids maximal autorisé en tandem long est de 50 000 lb, à condition que le tandem ait un espacement minimum de 4 pi 1 pouce.
Le poids maximum autorisé pour les trois essieux court est de 47 000 lb.
Le poids maximum autorisé est de 60 000 lb pour des essieux quadruple court ou tri-essieu long.
Le poids maximum autorisé est de 80 000 lb pour des essieux quadruple long.
Pour chaque essieu, le poids maximum autorisé correspond au nombre de pneus, multiplié par la largeur de la bande de roulement du pneu en pouces multiplié par 800. (Max Lbs. Autorisé = #tires sur l’essieu * largeur de la bande de roulement du pneu en pouces*800) (p. ex., 2 pneus avec bande de roulement de 11 pouces ==> 2*11*800 = 17 600 lbs.)
Bonne fin de journée Marc
