Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 14h57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Aoû 2012 20h51 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
seb du 21 a écrit:
C'est une pièce en béton au pied du portique qui est immergé ?


Je ne connais malheureusement pas la nature de ce caisson (alu ou béton?) :ptain: qui sert à procurer un appui au pousseur, lui permettant de pousser les deux éléments en même temps


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2012 20h58 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Vue en enfilade, depuis l'extrémité amont de la forme de radoub, avec au fond, les deux premiers caissons avec les portiques qui les relient.

Image


Les premiers caissons en route vers le lac Washington.


Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2012 21h16 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Il y a deux jours, sur le site d'Aberdeen, soit quelques jours après Tacoma, on procède à la mise en eau de la forme de radoub.

Le 30 juillet 2012, en milieu de matinée.

Image

L'eau monte progressivement.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2012 18h52 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Suite SR 520 Seattle

Toujours sur le site d'Aberdeen, retrait des éléments qui ferment la forme aux environs de 17h.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2012 19h02 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2012 21h40 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Un peu plus tard en soirée, aux alentours de 21h. Le remorquage des caissons va pouvoir débuter.

Image

Le remorquage (et le poussage) est désormais en cours :wink:

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2012 21h51 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2012 19h04 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Suite SR 520 Seattle

Les caissons quittent l'un après l'autre la forme de radoub d'Aberdeen.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2012 12h05 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Suite SR 520 Seattle

Toujours le 30 juillet, vers 22h, la sortie des caissons se poursuit.

Image

Au milieu de la nuit, photo prise depuis l'un des pousseurs.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2012 12h13 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Sortie du chenal situé dans le prolongement de la forme de radoub

Image

C'est parti pour un périple d'une dizaine de jours, avec un petit caisson pesant près de 11 000T :arg:

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2012 21h47 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
SR 520 Seattle

Le trajet pour acheminer un caisson de 1200T entre le port d'abeerden et le lac Washington fait près de 400km et dure une dizaine de jour.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2012 22h41 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Suite SR 520 Seattle

Image

Sur le trajet, notamment en arrivant sur Seattle, il faut passer des écluses. Et c'est là que vous vous rendez compte que la dimension des caissons n'a pas été calculée n'importe comment :mad: . En effet, il a fallu, outre tenir compte des caractéristiques du futur ouvrage, tenir également compte des impératifs de transport, et dans le cas présent, de la dimension des écluses. Pourquoi, n'avoir pas construit directement les caissons sur un site à proximité du chantier, me direz vous? Pour la simple et bonne raison, que les rives du lac Washington, comme vous avez pu le constater sur les photos aériennes, sont plutôt résidentielles, et qu'il n'y avait pas de site permettant d'y construire des caissons de grandes dimensions.

Arrivée du premier caisson à l'écluse de Hiram M. Chittenden à Seattle, le 11 aout.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2012 22h45 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Image

C'est tout juste :arg:

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2012 22h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2009 15h21
Messages: 148
Localisation: France entière
c'est du pile poil ! eh oui ça aurai été trop simple de les faire à côté mais bon tout chantier à ses contraintes sinon c'est pas drôle et répétitif !

je me demandé juste qu'elle est la résistance d'un tel caisson ? ont ils pris en compte le risque de collision avec un bateau ? :quoi:

_________________

la caténaire : un milieu plein de contraintes mais tellement plus passionnant !
La France est un pays fertile, on y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2012 21h02 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Toniobtp a écrit:
Ont ils pris en compte le risque de collision avec un bateau ? :quoi:


Le lac Whashington est un lac, où ne naviguent que des voiliers ou des vedettes. Il y a bien quelques barges de temps en temps, mais cela reste très limité. En conséquence, les caissons sont fait pour résister à des chocs relativement limités. Si pendant le transfert entre Aberdeen et le lac, ils venaient à se faire percuter par un porte containers (il y en a beaucoup à destination du port de Seattle), ils se briseraient certainement et couleraient...... :ptain:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2012 21h23 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
En HS, voila un exemple de choc sur l'actuel SR520 sur une section hors caisson en mars 2011.

Le coupable:

Image

Les dégats: :mdr:

Image

Fin du HS :tchin:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2012 21h44 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Retour au sujet principal

Vue aérienne de l'écluse de Hiram M. Chittenden

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012 16h08 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Suite SR 520 Seattle

Le 11 août, arrivée du premier caisson sur le lac Washington à la tombée de la nuit.

Image

Le lendemain, le caisson en stand-by :D

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012 16h14 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Le 12 août, passage dans les écluses d'un nouveau caisson, frère jumeau du premier.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012 16h29 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Toujours le même :D

Image

Heureusement, qu'il n'y a pas eu d'erreur dans les cotes :arg:

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com