Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Avr 2024 02h59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Juil 2012 17h45 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Patrick F. a écrit:
C'est ce que j'appelle nous mettre l'eau à la bouche ... voilà un sujet qui promet d'être palpitant (comme d'hab' pour tes sujets d'ailleurs ...)

:popcorn:


Merci pour ton com, mais tes reportages photos sur la 43B ne sont pas mals non plus! :tchin:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2012 11h51 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Suite et fin de la présentation de l'opération, sachant que la cinquième tour (wtc n°7) est terminée depuis un petit moment, plus précisément depuis le mois de mai 2006 et ne fera pas de ce fait parti de ce reportage.

Les deux dernières photos de la tour n°1, avec une coupe représentant le profilé de la façade et la deuxième, la perspective du futur hall d'accueil.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2012 12h44 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Les travaux objet du présent reportage ne débutent qu'à compter de l'année 2006, c'est à dire qu'après l'achèvement des opérations de déblaiement des ruines issues des attentats du 11 septembre 2001. Ils concerneront dans un premier temps les terrassements nécessaires à la construction des quatre tours (wtc 1, wtc 2, wtc 3 et wtc 4, ainsi que ceux concernant le mémorial + le musée, et le hub. les principales entreprises qui ont oeuvrées sur le site en matière de terrassements sont TESTA corp, que j'ai déjà présentée dans le sujet "entreprises à l'étranger", la société E.E. CRUZ heavy construction http://www.eecruz.com et la société MAZZOCCHI wrecking inc (plus de site web, cette boite aurait été rachetée par L.V.I) et s'appellerait désormais LVI Demolition Services Inc. Par ailleurs d'autres engins appartenant aux boites de génie civil tels SKANSKA ou TUTOR PERINI ont été également utilisés.

à suivre :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2012 21h53 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Nous débutons ce reportage en 2007 et plus précisément en février pour les photos qui suivent. Elles n'ont d'autres intérêts que de planter le décor et de plus, je les trouve sympathiques pour ce faire! :mad:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2012 22h42 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Toujours en février 2007, sur le site de la tour n°1 dont le chantier a débuté plus tôt que les autres bâtiments du new WTC (en dehors de la tour n°7).

Image

Même époque, sur le site du mémorial.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2012 21h47 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Toujours sur le site du mémorial en février 2007, avec l'entreprise CRUZ.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2012 21h59 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Pas de nouveaux posts sur ce sujet depuis quelques temps, je n'ai pas chargé les photos correspondantes sur mon disque dur portable et je suis très loin de chez moi :ptain: , en attendant, pour vous faire patienter, les quelques photos que j'ai avec moi, mais qui ne respectent pas la chronologie que j'avais ellaborée. :grr:

La réalisation des fondations de "one world" (Wtc n°1) au stade de -40 pieds (environ -12m).

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2012 22h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2011 21h25
Messages: 4020
Localisation: Alsace
PAPYMA91 a écrit:
Toujours en février 2007, sur le site de la tour n°1 dont le chantier a débuté plus tôt que les autres bâtiments du new WTC (en dehors de la tour n°7).

Image


Pour des américains très à cheval sur la sécurité, ils ne sont pas regardant sur le "blindage" dans leur tranchée ... à moins que ce ne soit (déjà) du costaud ?!? Là c'est quand même folklorique :D

_________________
Costaud un jour, Costaud toujours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2012 22h05 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2012 22h10 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Patrick F. a écrit:
Pour des américains très à cheval sur la sécurité, ils ne sont pas regardant sur le "blindage" dans leur tranchée ... à moins que ce ne soit (déjà) du costaud ?!? Là c'est quand même folklorique :D


C'est le paradoxe des chantiers US, un mélange de modernisme et d'anachronisme. Si tu as l'occasion de voir quelques uns de mes autres sujets sur les chantiers US, tu verras que ce paradoxe se retrouve très souvent! :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2012 00h04 
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2008 21h23
Messages: 240
Localisation: Dijon (21); Nantes (44)
Merci encore pour le reportage ;)

Impressionnant les méthodes US, ainsi que la densité d'engins sur un espace restreint, sa vaudrais le coup de voir ça en vrai .

Ils bossent comment quand ils sont aggloméré comme ça ? au ralenti ?

_________________
×÷·.·´¯`·)» Ɠìʀłѕ ʆϋѕť Ŵɑññɑ Ĥãνɘ Fΰи «(·´¯`·.·÷×


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2012 11h40 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
seb du 21 a écrit:
Merci encore pour le reportage ;)

Impressionnant les méthodes US, ainsi que la densité d'engins sur un espace restreint, sa vaudrais le coup de voir ça en vrai .

Ils bossent comment quand ils sont aggloméré comme ça ? au ralenti ?


Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire plusieurs fois dans mes topics, l'organisation et la méthode ne sont pas encore au top sur les chantiers US; l'utilisation de l'outil multi usages, ils ne connaissent pas vraiment. Sur un chantier, si tu as besoin d'une pelle, d'un BRH et et d'un godet de compactage, tu auras trois pelles, plus éventuellement un tracto :arg: . Ce qu'ils pensent gagner, sur le fait de ne pas changer d'outils, ils le perdent en encombrement sur le chantier et en coût d'exploitation. C'est pour cela que de gros chantiers sont de plus en plus souvent récupérés par des groupes étrangers 'BOUYGUES pour Miami, DRAGADOS pour Seattle......" qui savent optimiser la productivité des opérations, avec un savoir faire encore en phase d'apprentissage chez nos amis US.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2012 13h50 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Toujours les fondations de Wtc n°1, mais cette fois ci, à la cote définitive de -80 pieds, soit environ -24m.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2012 16h00 
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2008 21h23
Messages: 240
Localisation: Dijon (21); Nantes (44)
Bien boueux le fond de fouille

_________________
×÷·.·´¯`·)» Ɠìʀłѕ ʆϋѕť Ŵɑññɑ Ĥãνɘ Fΰи «(·´¯`·.·÷×


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2012 21h45 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Les deux dernières photos "d'attente" avant de pouvoir reprendre prochainement le sujet de manière "conventionnelle"

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2012 21h40 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Retour à la chronologie de la construction sur le site de Wtc n°1, avec en mars 2007 le montage d'un élément particulier; devinez de quoi il s'agit! :wink:

Image

Pour vous aidez un peu, vous noterez qu'il s'agit du n°2, en conséquence, cela veut dire qu'il y en aura deux!

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2012 21h54 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Toujours en mars 2007, une vue aérienne du site de construction du mémorial.

Image

Dans le même temps, mise en place de ferraillage sur le site de Wtc n°4

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2012 08h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h47
Messages: 5706
Localisation: Challans (85)
PAPYMA91 a écrit:
Retour à la chronologie de la construction sur le site de Wtc n°1, avec en mars 2007 le montage d'un élément particulier; devinez de quoi il s'agit! :wink:



J'aurais bien vu cela pour la base d'une grue à tour.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2012 18h26 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
olivier a écrit:
J'aurais bien vu cela pour la base d'une grue à tour.


Effectivement :yes: il s'agit de l'embase de l'une des énormes grues à flèche relevable de marque FAVELLE FAVCO qui seront et sont toujours très présentes sur le site du new WTC. Cela change par rapport aux embases de nos grues Européennes. :arg:

Elles ont des capacités incroyables, j'en ai vu une soulever une cat 320D sans aucun problème. Pour exemple, une M1680D peut soulever 200T US à 15m et 16T US à 80m. :arg: Il suffit de voir les sections de la mature et de la flèche pour se rendre compte de la taille de ces bestioles.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2012 18h42 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Après ce petit HS, retour aux affaires courantes!

Les deux grues montées sur le site de Wtc n°1, nous sommes respectivement en mai et juin 2007

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com