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MessagePosté: 20 Juin 2013 19h08 
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Le "rail" posé sur les plots. Quelle est son utilité? (je vous ai précédemment parlé de ripage latéral). Pour quelle raison est il nécessaire d'effectuer un ripage latéral de la travée? :D

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La première travée en place!

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MessagePosté: 20 Juin 2013 19h13 
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Aperçu de la première travée en place.

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Eléments de la deuxième travée.

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MessagePosté: 21 Juin 2013 13h12 
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Puisque pas de sujétion à mes questions, je vais répondre moi même! :jesors:

Puisque j'ai pris l'habitude pour ce sujet, de réaliser des schémas explicatifs, je poursuis dans cette voie. :wink:

Différentes phases du lançage des deux travées entre l'ouvrage situé sur la rive et l'ouvrage métallique en place. On voit dès le premier schéma que compte tenu de la largeur de la travée provisoire et du fait que pendant la phase de lancement l'avant bec doit pénétrer dans l'ouvrage métallique, il n'y a pas possibilité de lancer immédiatement, la deuxième travée en parallèle.
En conséquence, une fois mise en place, la première travée va être ripée temporairement vers l'extérieur, afin de lancer la deuxième. Une fois la deuxième travée mise en place, la première travée sera ripée vers l'intérieur sur son emplacement définitif.


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MessagePosté: 21 Juin 2013 13h14 
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Suite de la manip :wink:

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MessagePosté: 21 Juin 2013 13h18 
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Suite et fin :wink:

Les deux travées sont en place!

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Pour illustrer le ripage, je reprends une photo postée hier, sur laquelle on voit bien la différence d'alignement entre la nouvelle travée et l'ouvrage existant, après le ripage latéral provisoire de cette travée.

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MessagePosté: 21 Juin 2013 20h21 
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Les rouleaux qui servent au ripage latéral des deux travées.

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La travée amont ripée au maximum vers l'extérieur, afin de permettre le lancement de la travée aval. On voit bien les rouleaux sur le "rail".

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MessagePosté: 21 Juin 2013 20h52 
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:bravo:


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MessagePosté: 22 Juin 2013 16h40 
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:bravo:

merci pour tes schémas et tes reportages toujours au top :bravo:


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MessagePosté: 23 Juin 2013 15h57 
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Merci a vous deux, mais pour la suite vous risquez d'attendre quelque peu. Je vais dans un coin ou l'Internet n'est pas des plus facile d'accès.


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MessagePosté: 24 Juin 2013 17h08 
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Miracle, j'ai pu récupérer une connexion internet, merci la clé 3G :wink:

On reprend, avec l'assemblage de la deuxième travée.

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MessagePosté: 24 Juin 2013 21h37 
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Les deux travées en place et en cours de finition avant la mise en œuvre du revêtement en enrobés.

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MessagePosté: 25 Juin 2013 18h00 
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MessagePosté: 25 Juin 2013 18h19 
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La mise en service est proche, on procède à la mise en œuvre des enrobés. :wink:

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MessagePosté: 26 Juin 2013 16h04 
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Autres vues de la mise en œuvre des enrobés. Je vous rappelle que l'effondrement de la section d'ouvrage a eu lieu le 23 mai dernier et vous précise que la mise en service du nouvel ouvrage a eu lieu quand à elle, le 19 juin au matin, soit moins d'un mois après le sinistre. La circulation demeure interdite aux véhicules hors gabarit et aux convois exceptionnels, la vitesse est désormais limitée sur l'ouvrage à 40 Mph (environ 65Km/h).

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En ce qui concerne la reconstruction définitive de l'ouvrage, le ministère des Transports de l'état de Whashington a annoncé que l'entreprise Max J. Kuney Construction de Spokane a été désignée attributaire du contrat de 6,87 millions de dollars pour reconstruire le pont. Elle devrait commencer à travailler cette semaine et devrait livrer l'ouvrage entre le week-end du Labor Day (1er weekend de septembre) et le 1 octobre. Ces travaux nécessiteront une autre période de fermeture complète de l'I-5.

Voilà, c'est la fin de ce petit topic! :hello:


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MessagePosté: 27 Juin 2013 16h34 
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Encore un sujet tres sympa. Petite question, quel était le type du cylindre ? Le mode de vibration ? Oscillation verticale ou horizontale (du fait du compactage sur un ouvrage) ?

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MessagePosté: 28 Juin 2013 14h07 
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balou207 a écrit:
Encore un sujet tres sympa. Petite question, quel était le type du cylindre ? Le mode de vibration ? Oscillation verticale ou horizontale (du fait du compactage sur un ouvrage) ?


Je n'ai pas d'information complémentaire sur le sujet, mais à la vue du cylindre, un CAT, ce n'est pas à priori un oscillant.


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MessagePosté: 04 Juil 2013 10h05 
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Ok. Merci de ta réponse

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MessagePosté: 14 Juil 2013 18h22 
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On ne perd pas de temps dans l'état de Washington, le chantier de reconstruction de l'ouvrage définitif démarre et en conséquence, le reportage également! :jesors:

Le but du jeu est de reconstruire une nouvelle travée, mais contrairement à celle qui s'est effondrée, la nouvelle sera constituée sur des poutres en béton précontraint. L'entreprise Max J. Kuney Construction, en charge des travaux va réaliser la nouvelle section en parallèle de l'ouvrage temporaire. Ce dernier sera ensuite ripé et la nouvelle travée viendra prendre sa place, par ripage également.

Deux images de synthèse, qui laissent deviner le principe: dans un premier temps, des pieux provisoires vont être battus, de part et d'autre de l'ouvrage temporaire, afin de réaliser des piles également provisoires. Les premières supporteront la travée durant sa construction, et les autres permettront de supporter l'ouvrage temporaire après son ripage.

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MessagePosté: 16 Juil 2013 19h56 
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Autre vue de synthèse de l'ouvrage, avec sa nouvelle travée.

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L'un des premiers pieux destiné à être battu pour la réalisation des piles provisoires.

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MessagePosté: 16 Juil 2013 20h41 
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Montage de la grue sur barge, qui supportera le marteau de battage.

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