Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 06h39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Canal du Nicaragua
MessagePosté: 14 Juin 2013 21h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Le Nicaragua veut construire un canal pour concurrencer... celui de Panama
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... anama.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2013 11h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2005 15h26
Messages: 251
Localisation: Enghien (Bel)
11 ans c'est pas pour demain, Si ca se fait.

_________________
Christian


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2013 09h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Du rififi pour le canal interocéanique du Nicaragua
http://www.francebtp.com/infrastructure ... res_130620


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2013 16h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Le projet de canal avance à petits pas
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2014 17h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Le Nicaragua aura son "Canal de Panama"
http://www.constructioncayola.com/infra ... res_140116


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2014 20h04 
Hors ligne

Inscription: 13 Juil 2013 18h12
Messages: 47
Localisation: S-O
Les différents tracé proposé:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2014 11h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2005 15h26
Messages: 251
Localisation: Enghien (Bel)
Ca va être un sacré boulot, les M³ vont s'empiler.

_________________
Christian


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2014 17h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Nicaragua : un canal à 40 milliards ?
http://www.constructioncayola.com/infra ... res_140710


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2014 14h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2010 15h03
Messages: 108
bonjours,
a t-on déjà vu un grand projet de travaux publics respecter les coûts initiaux du projet?

non, faut multiplier au minimum par 3, donc un minimum de 90 milliard qu'on ira chercher chez de petits actionnaires qui pourront dire adieux a leur placement pour de très nombreuses années. les banquiers en seront les seuls actionnaires, le Nicaragua devra attendre longtemps avant de toucher un revenus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2014 18h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
grignoute a écrit:
bonjours,
a t-on déjà vu un grand projet de travaux publics respecter les coûts initiaux du projet?

non, faut multiplier au minimum par 3, donc un minimum de 90 milliard qu'on ira chercher chez de petits actionnaires qui pourront dire adieux a leur placement pour de très nombreuses années. les banquiers en seront les seuls actionnaires, le Nicaragua devra attendre longtemps avant de toucher un revenus


Enfin la dessous, il y a des investisseurs chinois, c'est une forme de PPP, et en plus, de très gros soupçons de corruption et de prise d'intérêt pas très légale

On en reparle ....dans quelques mois

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2014 11h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2015 16h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Citation:
Canal du Nicaragua : les travaux sur le point de démarrer

Une conférence a donné fin décembre 2014 à Managua le top départ des travaux du futur canal interocéanique entre Atlantique et Pacifique sur le territoire du Nicaragua. Les premiers coups de pioche ne devraient pas tarder.Daniel Ortega, président du Nicaragua et Wang Jing, président de la Hong Kong Nicaragua Develop­pement (HKND), société en charge de la construction du canal du Nicaragua, ont officiellement acté le début de cette future liaison interocéanique.

"Nous construisons la route de la soie du XXIème siècle", a déclaré Wang Jing. Un projet pharaonique qui doit permettre de relier les deux océans et venir en complément du canal de Panama pour ses initiateurs.

Une position que l’autorité du canal de Panama et d’autres pays ne partagent pas. "Au cours des dernières décennies, pour le développement économique et social, la Chine a acquis une expérience sur les grands projets d’infrastructures et un grand nombre de sociétés spécialisées ont émergé sur ce créneau. De plus, les caractéristiques des Chinois, qui ne craignent pas de souffrir, ont le courage d’agir et la volonté de travailler durement, permettent à notre société chinoise de développer le projet le plus grand et le plus complexe pour l’humanité, le grand canal du Nicaragua", a continué le président de la HKND.


Relier les deux océans

Ce projet de canal doit relier les deux océans en utilisant le lac du Nicaragua. Dans le projet exposé par la HKND, la liaison partira à proximité du port de Brito, au Nicaragua, il empruntera les deux vallées des fleuves Rio Brito et Las Lajas. Il rejoindra ensuite le lac du Nicaragua pour le traverser dans sa partie sud en passant à quatre kilomètres au sud de l’île de Ometepe. Il rejoindra ensuite la vallée du Rio Tule, traversera les Caribbean Highlands, puis empruntera la vallée du Rio Punta Gorda jusqu’à la côte caribéenne du Nicaragua.

La partie la plus délicate sera le franchissement des Highlands Carribbean qui s’élèvent à 234 m.


Pour des navires jusqu'à 20 000 EVP

Au final ce projet, qui s’étendra sur 260 km, disposera de deux jeux d’écluses en entrée et en sortie. Outre le creusement du canal, (...)


> Lire la suite et voir la carte du canal dans le Journal de la Marine Marchande n°4964 du 30 janvier 2015 : Canal du Nicaragua : les premiers coups de pioche attendus dans les prochaines semaines (accès abonnés)


http://www.wk-transport-logistique.fr/a ... arrer.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2015 12h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Citation:
Canal du Nicaragua : le début des travaux pourrait être reporté. La première consultation publique sur le canal du Nicaragua s’est déroulée à Managua le 24 septembre 2015, avec la présentation du rapport réalisé par le consultant britannique Environmental Resources Management. Le début des travaux pourrait être reporté. Le rapport commandé par la commission du canal du Nicaragua a été présenté dans une consultation publique, le 24 septembre 2015 à Managua, par Environmental Resources Management, consultant britannique. Ce rapport a d’ores et déjà été donné au gouvernement de Managua et au groupe HKND (Hong Kong Nicaragua Development, concessionnaire pour la construction du canal) le 25 mai 2015.

Cette réunion a été l’occasion pour les autorités de Managua et le groupe en charge du canal de présenter les conclusions de ce rapport. Les débats ont duré plus de six heures. Parmi les participants des associations écologiques, des autorités européennes, sud-américaines, des ambassadeurs de plusieurs pays ainsi que des représentants de l’église catholique ont débattu des conséquences économiques, sociales et environnementales du projet.


Manquements

Ces conclusions ont incité la commission du canal à reporter le démarrage des travaux de ce projet au mois de mars 2016. Les 14 tomes de l'étude expliquent avec force détails les manquements dans l’état actuel du projet. D’un point de vue environnemental, notent les auteurs du rapport, le tracé de ce canal se ferait dans une zone sismique, ce qui pourrait à terme endommager les écluses. De plus, toujours du point de vue environnemental, le rapport de ERM s’interroge sur la capacité du Nicaragua à disposer de suffisamment de ressources en eau pour alimenter le canal.

D’un point de vue social, un volet qui a suscité de nombreux mouvements de protestation au cours des premiers mois de l’année, les auteurs invitent HKND à revenir autour de la table pour négocier avec les populations indiennes qui seront déplacées. (...)

Ce projet sera source de nombreux nouveaux emplois pour le Nicaragua et, au final, l’impact sera positif. Pour le chef de projet de HKND, Bill Wild, "ERM pense que si ce projet se réalise en conformité avec les standards internationaux, il pourrait offrir un meilleur futur pour le Nicara­gua et apportera des bénéfices environnementaux, sociaux et économiques pour le peuple nicaraguayen". Et au final, après la réunion, un des rapporteurs a déclaré la faisabilité du canal


http://www.wk-transport-logistique.fr/a ... porte.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2015 16h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com