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 Sujet du message: US 89 Arizona
MessagePosté: 07 Mar 2014 23h03 
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Petit sujet sur la réalisation d'une voie provisoire en Arizona près de la ville de Page suite à un important glissement de terrain.

Dans la matinée du 20 février 2013, un glissement de terrain a emporté une partie de la chaussée de l'US 89 à environ 25 miles (environ 41km) au sud de la ville de Page.
Les dégâts sur la chaussée étaient tellement importants, que le ADOT (service des transports de l'Arizona) a du fermer à la circulation 23 miles (37km) de l'US 89 entre Bitter Springs et la SR 98 près de Page.

Une déviation (US 89T) temporaire a été ouverte sur la R20 avec un accès limité le 29 août, accès limité car cette déviation avait plutôt l'apparence d'une piste, où si l'on avait pas un 4X4 on s'y ensablait irrémédiablement. La déviation "praticable" quand à elle empruntant SR160 et la SR98 représentait un détour de 45 miles En conséquence, l'ADOT a engagé l'aménagement de la R20 en territoire Navajo pour un cout de 35 millions de dollars afin de permettre la circulation de tous les véhicules. C'est cette opération en plein désert d'Arizona que je vais essayer de vous présenter.


Vue aérienne du secteur concerné, il n'y a pas grand chose à voir, c'est normal pour ceux qui connaissent le secteur, on est en plein désert.

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Première vue panoramique du lieu du sinistre. impressionnant, non! :arg:

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MessagePosté: 07 Mar 2014 23h17 
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MessagePosté: 07 Mar 2014 23h32 
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Pour l'avoir emprunté il y a 18 mois, petite nostalgie ... mais c'était déjà tangent pas loin de là
mais des paysages magnifiques

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Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
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MessagePosté: 08 Mar 2014 11h40 
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Y va y avoir des frais, rès beau glissement de terrain.

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Christian


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MessagePosté: 08 Mar 2014 23h10 
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D'autres photos du "landslide".

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MessagePosté: 09 Mar 2014 18h46 
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Merci de nous faire vivre un nouveau chantier. J'ai hate de lire la suite.

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MessagePosté: 10 Mar 2014 00h48 
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Vues aériennes, permettant de se faire une idée plus précise de l'ampleur du sinistre.

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MessagePosté: 10 Mar 2014 19h04 
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Les dernières photos du glissement de terrain avant de passer à la suite des opérations!

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MessagePosté: 10 Mar 2014 19h20 
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Compte tenu de l'importance du problème, la voie a bien évidemment été fermée à la circulation, y compris à celle des piétons. Les services routiers de l'ADOT mettent en place des barrières en amont et en aval de la zone sinistrée.

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MessagePosté: 10 Mar 2014 19h35 
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Pour ceux qui suivent mes reportages depuis un moment, vous vous êtes rendus compte que j'essaye la plupart du temps de décrire tous les à cotés des chantiers et pas exclusivement la phase travaux en elle même. Celui ci n'échappe pas à la règle. La réalisation d'une fermeture de voie, ainsi que les indications de présignalisation mises en place permettent de comparer avec celles installées dans notre hexagone.

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MessagePosté: 10 Mar 2014 22h03 
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Ah il s'annonce bien sympathique ce nouveau sujet, hâte de voir la suite. Merci Papyma :tchin:


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MessagePosté: 11 Mar 2014 18h35 
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Fermeture de la voie en amont de la section sinistrée.

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Présignalisation par PMV, indiquant les voies empruntées par la déviation, à savoir la SR 98 et l'US 160! :wink:

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MessagePosté: 11 Mar 2014 18h38 
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Autre présignalisation mentionnant les voies à emprunter pour se rendre à Page.

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Sur ce schéma, petit résumé de la situation:

- En orange, la section de l'US 89 fermée à la circulation en raison du glissement de terrain,
- En vert, l'itinéraire de déviation officiel, qui allonge le parcours de l'ordre de 45 miles,
- En noir pointillé, la voie N 20 (N pour Navajos), qui est une piste sur la majeure partie de son parcours, ouverte en journée et limitée en vitesse.

Vous allez voir dans les prochains posts, que cette N 20, pourtant empruntée par une importante partie du trafic dévié, n'est pas très appropriée. :petard:

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MessagePosté: 12 Mar 2014 19h14 
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Comme je vous l'ai indiqué dans le post précédent, les automobilistes ont rechigné à emprunter la déviation officielle et ont utilisé majoritairement la Navajos road n°20. Celle ci ne recevant habituellement qu'un trafic de l'ordre de quelques dizaines de véhicules par jour, elle se trouva rapidement hors d'état, entrainant des galères pour les automobilistes! :mdr:

La N20, au moment ou la voie carrossable devient une piste sur 28 miles!

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La N20 en section courante.

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MessagePosté: 12 Mar 2014 20h00 
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C'est vraiment une piste! Bien évidemment, à cet instant elle est encore en bon état! :D

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MessagePosté: 13 Mar 2014 11h07 
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A cet endroit c'est vraiment le Far West, ca promet, merci.

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Christian


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MessagePosté: 13 Mar 2014 12h55 
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Sacré déviation en effet.

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MessagePosté: 13 Mar 2014 16h41 
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christian a écrit:
A cet endroit c'est vraiment le Far West, ca promet, merci.


Tu ne crois pas si bien dire :D , car en dehors des problèmes de tenue de piste qu'il a fallu résoudre, il y a eu pas mal de problèmes avec le bétail circulant quasiment librement sur la voie; Il y avait bien quelques barbelés, mais vu leur état! :ptain:

Aperçu des fameuses clôtures! :wink:

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Et des fameuses bestioles!

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MessagePosté: 13 Mar 2014 18h47 
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Il faut dire également que les Navajos, ont l'habitude de venir alimenter le bétail en bord de piste; les points d'eau sont également en bordure de voie. Comme je l'ai déjà dit précédemment, habituellement, il n'y a que quelques dizaine de véhicules par jour et cela ne pose aucun problème, d'autant que les utilisateurs de la piste (principalement les Navajos), savent où se trouvent les bêtes. Ce n'est pas le cas des utilisateurs occasionnels de la déviation officieuse!

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Fin de ce petit HS inspiré par la remarque de Christian! :jap:


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MessagePosté: 14 Mar 2014 16h45 
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Merci de nous faire partager tout ca Papymat.

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