Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 16 Avr 2024 15h05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 294 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2015 19h23 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12083
Réalisation de la nouvelle plateforme de la SR 530 en surélévation par rapport à l'ancienne.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2015 19h27 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12083
Bien évidemment, il convient de rétablir l'écoulement des EP avec la construction de divers ouvrages métalliques ou préfa béton.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2015 22h28 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2521
Localisation: 54
C'est bien pensé comme système préfa', il ne reste plus qu'à couler le radier quand la pose est terminée. :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2015 20h41 
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2008 21h23
Messages: 240
Localisation: Dijon (21); Nantes (44)
chery denis a écrit:
C'est bien pensé comme système préfa', il ne reste plus qu'à couler le radier quand la pose est terminée. :yes:

+1 c'est clair que c'est bien foutu, aucuns risques que sa bouge, c'est malin.

_________________
×÷·.·´¯`·)» Ɠìʀłѕ ʆϋѕť Ŵɑññɑ Ĥãνɘ Fΰи «(·´¯`·.·÷×


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2015 13h44 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2521
Localisation: 54
De + l'avantage, c'est que tu effectues la pose au sec !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2015 18h52 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12083
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2015 18h56 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12083
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2015 19h02 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12083
La mise en service est proche!

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2015 18h42 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12083
Image

Vous noterez le même principe dans l'état de Washington en matière de signalisation horizontale, que dans l'Arizona, avec le rabotage entre les deux bandes axiales, afin de matérialiser une zone "d'alerte".

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2015 18h49 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12083
Plantation de 43 thuyas, correspondant au nombre de victimes recensées lors du glissement de terrain.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2015 20h31 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12083
Derniers travaux de finition, avant la mise en service.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2015 20h45 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12083
Mi septembre 2014, les travaux sont achevés.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2015 20h49 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12083
Le 27 septembre, cérémonie en mémoire des victimes, avant la réouverture de la voie, sur l'emplacement où ont été plantés les 43 thuyas.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2015 20h54 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12083
La voie en service! :wink:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2015 08h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2005 15h02
Messages: 601
Localisation: Auch
Super tout ça PAPYMA ! 2 questions: A quoi sert le "boudin" fixé sur le talus? Les blocs noir que l'on voit entre la glissière de sécurité et les piquets, sont en caoutchouc pour amortir les chocs? Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2015 15h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2010 15h03
Messages: 108
PAPYMA91 a écrit:
Plantation de 43 thuyas, correspondant au nombre de victimes recensées lors du glissement de terrain.


Image


Bonjours,

pourquoi chaque thuyas a sa pelle ?

va y avoir une cérémonie ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2015 15h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2010 15h03
Messages: 108
Oups! j'avais la réponse plus bas :taper:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2015 15h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2010 15h03
Messages: 108
merci pour ce beau reportage et les belles photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2015 18h08 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12083
papicat32 a écrit:
Super tout ça PAPYMA ! 2 questions: A quoi sert le "boudin" fixé sur le talus? Les blocs noir que l'on voit entre la glissière de sécurité et les piquets, sont en caoutchouc pour amortir les chocs? Merci.


"les boudins" servent à diminuer autant que faire se peut, le ravinement, lors des périodes de pluies intenses. On retrouve le même principe sur l'US 89 http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... S89490.jpg . S'agissant des "blocs noirs", il s'agit d'éléments appelés "écarteurs". Il servent à relier le support à la lisse. Ils peuvent être métalliques, en bois ou en dérivé de PEHD. A noter, que depuis quelques temps, et suite à l'application des normes Européennes, la pose des écarteurs n'est plus obligatoire en France.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2015 20h20 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12083
Le 8 octobre 2011, un glissement de terrain a emporté environ 0,3 miles de la SR 14 dans le secteur de Cedar City en Utah. Ce glissement obligea les habitants et les touristes à faire un détour de 40 à 60 miles. En 1989, un autre éboulement avait déjà coupé la voie à proximité. C'est une nouvelle fois Kiewit qui fut chargé de la reconstruction de la chaussée. Les volumes de déblais ont été évalués à environ 765 000m3.

Vue satellitaire du lieu du sinistre.

Image

Vue en octobre 2011, prise quelques temps avant le glissement :D

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 294 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com